Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
My Candy Love - Episode 3 - A cat, a dog and a leprechaun xD
Vidéo: My Candy Love - Episode 3 - A cat, a dog and a leprechaun xD

Contenu

Les studios d'étirement uniquement ramènent le froid dans un climat de remise en forme survolté et de haute intensité. Entrez dans n'importe quel studio de la Californie à Boston et quelques minutes plus tard, vous pourriez vous étirer pendant une semaine d'entraînement. Les studios promettent d'allonger les muscles, de rajeunir le corps et de repousser les blessures avec un peu plus de 30 minutes de séance.

"Pendant des années, les gens s'entraînent comme des athlètes mais ne récupèrent pas comme des athlètes", explique Josh Crosby, un rameur champion du monde, athlète d'endurance et copropriétaire de Motion Stretch Studio à Boston. Avec plusieurs emplacements dans tout le pays, Motion se spécialise dans la carrosserie individuelle à l'aide de la libération myofasciale. "Les gens se sentent un peu abattus par tous les entraînements et entraînements", a déclaré Crosby. « La « récupération » n'est souvent qu'un étirement rapide à la fin du cours et c'est à peu près tout. »


C'est un point valable et qui sonne particulièrement vrai pour ceux d'entre nous qui sont juste si occupés ou qui jurent que nous allons écumer plus tard (cela n'arrive jamais, n'est-ce pas ?). Mais quoi exactement est une séance d'étirement assisté et, plus important encore, avez-vous besoin de consacrer un jour de la semaine (et votre argent) à la flexibilité ? (Connexe : Erreurs courantes de roulement de mousse que vous faites probablement)

Comment fonctionnent les séances d'étirement

Des entreprises comme Stretch Lab, basée en Californie, Stretch*d de New York, Motion Stretch et d'autres studios similaires proposent toutes des étirements assistés individuels avec un coach (plus ou moins, un professionnel vous aidant à vous étirer davantage sur les différents types d'avantages que vous trouverez plus tard). Massage Envy a également récemment lancé un service d'étirement assisté utilisant une méthode d'étirement exclusive développée par un chiropraticien, qui consiste en des séances de 30 et 60 minutes avec un massothérapeute.

L'idée est de faire des séances (souvent 30 minutes environ) une partie de votre horaire régulier, tout comme vos cours d'entraînement, mais les partisans de l'étirement assisté prétendent également que vous récolterez les avantages d'une séance unique, comme vous le feriez. un massage sportif. Les services varient de 40 $ à 100 $ (selon la durée de votre rendez-vous), bien que de nombreux studios proposent des forfaits légèrement plus rentables.


Bien que les techniques varient d'un studio à l'autre, vous serez généralement assis ou allongé sur une table de massage et travaillerez en tête-à-tête avec un expert qui utilisera des techniques myofasciales, des positions et des étirements spécifiques pour traiter toutes les zones d'oppression.

D'autres entreprises proposent simplement des cours de groupe de type récupération qui incluent des étirements et un relâchement myofascial, un avantage pour quiconque souhaite se déplacer en groupe et a besoin d'un peu de temps consacré à la R&R. La classe CP Restore du Club Pilates, par exemple, comprend à la fois des mouvements réparateurs de Reformer et un roulement de mousse. Le Stretch de SoulCycle comprend des étirements, un automassage avec une balle de crosse et un travail plus réparateur sur tapis, le tout dirigé par un instructeur.

Les avantages de l'étirement assisté

Les studios d'étirement eux-mêmes notent que le travail ciblé des points de déclenchement et des formes spécifiques d'étirement peuvent améliorer l'amplitude des mouvements, augmenter la flexibilité (et aider à prévenir les blessures), se débarrasser des douleurs générales, améliorer la posture, augmenter le flux sanguin et l'oxygène vers les muscles, améliorer digestion et vous aider à vous détendre (comme le ferait un massage), pour n'en nommer que quelques-uns. Certaines recherches suggèrent que les étirements peuvent effectivement augmenter votre amplitude de mouvement. Et il existe certainement des recherches pour soutenir l'utilisation de travaux chiropratiques sur les tissus mous tels que la technique de libération active - une thérapie d'étirement semblable à un massage effectuée par un chiropraticien pour briser le tissu cicatriciel et restaurer une amplitude de mouvement appropriée.


"Les résultats sont immédiats. Vous les voyez et les ressentez bien lorsque vous vous levez le matin et lors de vos performances d'entraînement", explique Christine Cody, directrice de studio chez LYMBR à New York. Elle note également les avantages mentaux de se réserver du temps pour prendre soin de soi de cette manière. (Connexe: Comment les soins personnels se taillent une place dans l'industrie du fitness)

Où les choses deviennent troubles

Certains experts soutiennent que vous devriez être le seul à étirer votre corps régulièrement - vous connaissez le mieux vos propres amplitudes de mouvement, disent-ils.

Et tandis que les studios d'étirement soutiennent que de nombreuses personnes ne s'étirent pas correctement ou que vous pouvez tirer le meilleur parti d'un étirement en vous faisant aider par quelqu'un, de nombreux experts soutiennent que (a) vous vous débrouillez probablement mieux que vous ne le pensez, et (b) si vous remarquez une douleur que vous pensez être attribuée à quelque chose que vous faites mal, vous devriez consulter un physiothérapeute (PT). Même les professionnels du fitness eux-mêmes débattent de la question de savoir si un entraîneur personnel devrait ou non aider les clients à s'étirer (et si cela est bénéfique ou non).

"Pour la personne moyenne qui s'entraîne régulièrement, si vous pouvez apprendre à bouger votre corps dans une amplitude de mouvement qui ne crée pas de douleur, vous faites probablement la bonne chose", explique Karen Joubert, DPT, une physiothérapeute basé en Californie du Sud.

De plus, pour effectuer un travail manuel, une personne doit non seulement avoir une certification, mais également une solide expérience en anatomie humaine. "Vous devez avoir une licence pour masser, étirer et fournir des services de physiothérapie", explique Scott Weiss, C.S.C.S., un physiothérapeute basé à New York.

La bonne nouvelle est que de nombreux studios stretch faire avoir des professionnels agréés pour faire le travail. Crosby dit que les entraîneurs de Boston de Motion Stretch sont certifiés en massothérapie ou sont des entraîneurs sportifs. Stretch Lab note que ses employés sont "déjà certifiés dans un éventail de domaines connexes - thérapie physique, médecine chiropratique, yoga, Pilates, etc. coaching, massothérapie, kinésiologie, sciences du sport ou similaire. Bonus : Diplômes en kinésiologie, sciences de l'exercice ou physiothérapie." (Connexe : 7 étirements des hanches à essayer absolument pour les coureurs)

Mais Weiss fait remarquer que ce type d'éducation compte beaucoup. "Un physiothérapeute a un doctorat et est extrêmement expérimenté en anatomie, physiologie et détection de dysfonctionnement", explique Weiss.

FWIW, studios d'étirement ne pas se vendent en remplacement de la physiothérapie. "Nous ne sommes pas des physiothérapeutes, nous ne traitons pas les blessures. Nous disons aux gens de revenir quand vous vous sentirez mieux et nous vous éviterons de vous blesser à nouveau", a déclaré Saul Janson, cofondateur de Stretch Lab.. Il est à noter que certains studios assistés, comme Stretch Lab, recrutent l'aide de kinésithérapeutes pour développer leur technique.

La ligne de fond ?

Aucune chose (l'étirement, dans ce cas) n'est la clé d'une bonne récupération efficace. Et tel quel ? Étirer un sujet très débattu dans l'industrie du fitness avec des recherches mixtes.

Cela ne veut pas dire que la récupération n'est pas importante. Il est. Temps fort. Et les étirements - à savoir les étirements dynamiques avant un entraînement et un peu d'étirements statiques après l'entraînement (si vous l'aimez) - peuvent être un partie de cette reprise, dit Joubert. Il en va de même de travailler avec un physiothérapeute, un chiropraticien sportif, un massothérapeute certifié pour un massage de temps en temps, et de nombreuses autres formes de soins personnels. En fonction de votre routine d'entraînement, de votre corps et de ce que vous ressentez, un travail de mobilité, des exercices dynamiques ou même un cardio léger pour pomper votre sang peuvent également servir de récupération, note Joubert. (Connexe : La meilleure méthode de récupération d'entraînement pour votre emploi du temps)

Si vous êtes curieux de connaître une séance individuelle dans un studio d'étirement, faites vos devoirs et posez des questions (le plus important : quelles sont vos certifications ou diplômes ?) avant de laisser quelqu'un vous étirer.

Et, rappelez-vous, si jamais vous avez mal, prenez un rendez-vous médical plutôt qu'une séance d'étirement. "Toute véritable rééducation d'une blessure ou d'un dysfonctionnement doit être traitée et évaluée par un physiothérapeute", note Weiss.

Avis pour

Publicité

Recommandé Par Nous

Diabète de type 2: est-ce une maladie auto-immune?

Diabète de type 2: est-ce une maladie auto-immune?

Pendant de décennie, le médecin et le chercheur ont cru que le diabète de type 2 était un trouble métabolique. Ce type de trouble urvient lorque le proceu chimique naturel de ...
Comment la danse polaire aide ces femmes à guérir leur douleur chronique

Comment la danse polaire aide ces femmes à guérir leur douleur chronique

La popularité de la pole dance a conidérablement augmenté au cour de la dernière décennie, avec de tudio du monde entier offrant de cour à de peronne de tou âge, tai...