Auteur: Bill Davis
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Infection urinaire : quand faut-il s’inquiéter ? - Allô Docteurs
Vidéo: Infection urinaire : quand faut-il s’inquiéter ? - Allô Docteurs

Contenu

Lorsqu'il s'agit de difficultés, une infection des voies urinaires n'est pas une promenade dans le parc. La brûlure, la douleur, le besoin fantôme de faire pipi - une infection urinaire peut tous faire de votre région féminine l'impression d'être une véritable zone de guerre. Et pourtant, d'une manière ou d'une autre, vous pourriez toujours avoir envie de le faire. Mais est-ce mauvais d'avoir des relations sexuelles avec une infection urinaire ? Peut-on même avoir des relations sexuelles avec une infection urinaire ?

UTI 101

Juste pour clarifier, "une infection urinaire (infection des voies urinaires) est causée par des bactéries (généralement E. coli, parfois d'autres souches) qui infecte les voies urinaires, l'urètre, la vessie et même les reins », explique Alyssa Dweck, M.D., gynécologue à New York. Ce n'est pas une IST.

"De nombreuses infections urinaires sont causées par l'activité sexuelle parce que, pour les femmes, l'urètre (où l'urine sort de la vessie) est à proximité physique de l'anus/du rectum (où vous allez à la selle), et cette zone est fortement colonisée par des bactéries. Pendant la poussée des rapports sexuels, cette bactérie peut contaminer et infecter la vessie », explique le Dr Dweck. Beurk. (Connexe : Voici pourquoi vous pourriez avoir des démangeaisons vaginales après un rapport sexuel)


La bonne nouvelle est que si vous avez une infection urinaire, les antibiotiques peuvent éliminer l'infection. De plus, il existe des mesures préventives que vous pouvez prendre pour éviter les infections urinaires à l'avenir, telles que faire pipi avant et après les rapports sexuels, boire beaucoup de liquides et même faire de l'exercice, explique le Dr Dweck. (Et ce n'est que le début - voici encore plus sur la façon de prévenir les infections urinaires.) Cela étant dit, il est toujours préférable de faire vérifier par votre gynécologue si vous avez des infections urinaires récurrentes ou pensez que vous pourriez avoir affaire à autre chose.

Alors, pouvez-vous avoir des relations sexuelles avec une infection urinaire ?

La réponse la plus simple : vouspouvez avoir des relations sexuelles avec une infection urinaire, mais il y a de fortes chances que cela ne vous plaise pas. Donc, vous voulez probablement sauter le temps sexy jusqu'à ce que l'infection soit totalement disparue, explique le Dr Dweck. (Et si vous vous demandez « puis-je avoir des relations sexuelles avec une infection urinaire ? », vous voudrez peut-être savoir si vous pouvez également avoir des relations sexuelles avec une infection à levures.)

Bien qu'il n'y ait pas de risque réel pour votre santé (ou celle de votre partenaire) en ayant des relations sexuelles avec une infection urinaire ou en ayant des relations sexuelles pendant le traitement d'une infection urinaire, cela va probablement faire mal... beaucoup. Avoir des relations sexuelles tout en faisant face à cet état de santé courant (quoique ennuyeux) des femmes pourrait être quelque chose d'inconfortable à carrément douloureux, et cela pourrait même aggraver certains symptômes, explique le Dr Dweck.


"Physiquement, la vessie et l'urètre peuvent être enflammés et très sensibles avec une infection urinaire, et la friction causée par les rapports sexuels ou toute autre activité sexuelle aggraverait sûrement ces symptômes", dit-elle. Vous pouvez ressentir des sentiments accrus de pression, de sensibilité et d'urgence à uriner si vous avez des relations sexuelles avec une infection urinaire, ajoute-t-elle.

Avec tout cela à gérer – plus la douleur – le simple fait de penser à savoir si vous pouvez avoir des relations sexuelles pendant une infection urinaire peut être un tueur d'humeur total. Quoi qu'il en soit, votre meilleur pari est d'aller chez le médecin, d'obtenir un antibiotique (si nécessaire) et d'attendre que la côte soit libre. (Connexe : devriez-vous auto-diagnostiquer votre infection urinaire ?)

"La plupart des gens se sentiront mieux en 24 à 48 heures, mais vous devriez terminer le traitement recommandé", explique le Dr Dweck. Beaucoup de liquides pour « éliminer les bactéries » peuvent également aider. "Il existe également des remèdes en vente libre et sur ordonnance qui aideront à soulager l'inconfort en attendant que le traitement fasse effet", dit-elle.


L'essentiel sur le sexe UTI: Bien que vous puissiez techniquement avoir des relations sexuelles avec une infection urinaire, vous devriez probablement attendre de vous rouler dans le foin jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Et soyons honnêtes, avoir des relations sexuelles alors que vous ne vous sentez pas à 100% signifie de toute façon moins qu'un plaisir stellaire. (Quoi est va conduire à un sexe incroyable? Cette meilleure position sexuelle pour la stimulation clitoridienne, faites confiance.)

Avis pour

Publicité

Recommandé Par Nous

Comment avoir un garçon: est-il possible d'influencer le sexe de votre bébé?

Comment avoir un garçon: est-il possible d'influencer le sexe de votre bébé?

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Voulez-vou agrandir votre famille et avez...
Quels sont les effets à court et à long terme de la violence psychologique?

Quels sont les effets à court et à long terme de la violence psychologique?

Reconnaître le igneQuand on pene à la violence, la violence phyique peut venir à l'eprit en premier. Mai le abu peuvent prendre de nombreue forme. La violence pychologique et tout ...