Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi vous NE DEVEZ PAS compter les calories pour PERDRE DU POIDS !
Vidéo: Pourquoi vous NE DEVEZ PAS compter les calories pour PERDRE DU POIDS !

Contenu

Il est difficile de ne pas être au moins conscient des calories ces jours-ci, avec des tas d'applications de suivi des calories à télécharger, ainsi qu'une abondance d'informations nutritionnelles sur les étiquettes des aliments et partout sur Internet.

Mais à quel point devons-nous surveiller ces chiffres si nous voulons perdre quelques kilos ? Compter chaque calorie est-il une perte obsessionnelle de temps et d'énergie, ou le seul véritable indicateur pour s'assurer que nos besoins nutritionnels sont satisfaits tout en restant sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs de perte de poids ? Nous avons demandé à quelques diététistes de débattre des avantages et des inconvénients, afin que vous puissiez décider quelle approche convient le mieux. ton la vie.

Dois-je compter les calories ? Oui!

Lauren Popeck, R.D., Orlando Health

« Compter les calories fournit une structure et ce suivi personnel est ce dont certaines personnes ont besoin pour atteindre leurs objectifs de santé. changement de comportement.


Bien que les calories ne soient pas l'ensemble du tableau en matière de nutrition et de perte de poids, pour certains, il est plus facile de compter les calories que de comprendre les effets complexes de la nourriture sur notre corps. C'est aussi particulièrement utile si vous atteignez un plateau de perte de poids ; cela peut aider à indiquer si vous mangez trop ou pas assez. Vous pourriez être surpris du nombre de calories que vous consommez même lorsque vous suivez un régime alimentaire sain.

De nombreuses personnes sont également amenées à manger pour des raisons autres que la faim, telles que le stress, la colère, le confort, l'ennui ou la tristesse, et elles ne réalisent même pas qu'elles le font.Si tel est le cas, le suivi peut vous aider à reprendre le contrôle de votre alimentation émotionnelle et à rechercher des solutions pour changer de comportement. (Voir à quoi ressemblent vraiment 200 calories.)

Avoir un objectif calorique quotidien peut également aider à identifier les éléments riches en calories et pauvres en nutriments, afin que vous puissiez les échanger contre des options plus saines et moins caloriques. Par exemple, au lieu d'un café au lait aromatisé à base de lait entier à 250 calories, passez au café noir avec deux cuillères à soupe de lait écrémé à seulement 10 calories. Échangez une tasse de crème glacée au chocolat à 285 calories avec une tasse et demie de fraises à 70 calories."


Suivez ces directives pour compter correctement :

1. Fixez-vous des objectifs réalistes. En ce qui concerne les calories, la perte de poids, le changement de comportement et la forme physique, vous n'avez pas besoin d'atteindre votre objectif d'un seul coup, mais vous faire besoin de soutenir le changement.

2.Choisissez une méthode de suivi facile. Considérez une application comme MyFitnessPal ou un site Web comme SuperTracker. Soyez conscient de la taille des portions et lisez les étiquettes des aliments pour identifier les informations nutritionnelles, ainsi que la taille des portions et les calories par portion.

3. Ne vous y fiez pas trop. N'oubliez pas que compter les calories fait en fin de compte partie d'un plan plus large pour maintenir l'élan et encourager le succès à long terme.

4. Choisissez des aliments sains. Le type de nourriture que nous mangeons a un impact profond sur notre santé intestinale, la chimie de notre cerveau et nos hormones, qui contribuent toutes à contrôler la prise alimentaire entraînant une perte de poids. Maintenez une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes, grains entiers, protéines maigres et graisses saines.


Dois-je compter les calories ? Non!

Lisa Moskovitz, R.D., fondatrice du New York Nutrition Group

« Quand il s'agit de compter les calories, vous pourriez perdre votre temps. D'une part, il est certainement utile de comprendre la gamme de calories dont votre corps a besoin pour soutenir la vie quotidienne et les dépenses énergétiques, ainsi que la quantité de calories que beaucoup des aliments que vous mangez contiennent.

Cependant, la vérité est qu'il est presque impossible de compter chaque calorie que vous mettez dans votre bouche, d'autant plus que la plupart des étiquettes des aliments ne sont même pas en mesure de fournir des informations précises à 100%. En dehors de cela, le seul fait de compter les calories peut être épuisant, épuisant et même perturber votre capacité innée à comprendre les signaux de faim et de satiété. Vous pourriez même cesser de faire entièrement confiance à votre corps et vous fier uniquement à ce système calorique pour la gestion du poids. C'est un réel danger pour ceux qui ont certains traits de personnalité et/ou des problèmes de santé mentale, car cela peut entraîner un trouble de l'alimentation.

Si vous choisissez de suivre, il est préférable d'exercer le processus de comptage des calories avec prudence et de vous assurer qu'il ne devient pas obsessionnel, et ce n'est pas non plus votre seule source de compréhension du fonctionnement d'une bonne nutrition. En fin de compte, cependant, je pense que la meilleure approche implique une alimentation plus intuitive et équilibrée qui comprend l'écoute et la confiance en votre corps, en incorporant un équilibre de glucides riches en fibres, de protéines maigres et de graisses saines à la plupart des repas, et en permettant des indulgences occasionnelles. les 6 signes dont vous avez besoin pour changer votre alimentation.)

Suivez ces directives :

1. Faites une liste de contrôle nutritionnelle. Assurez-vous que tous les principaux groupes alimentaires ont une apparence. (Combien de portions de fruits avez-vous mangées aujourd'hui ? Est-ce que l'un de vos repas contenait des graisses saines comme de l'avocat, de l'huile d'olive ou des noix ?) Notez le nombre de portions de chaque groupe alimentaire que vous avez mangées. tout ce dont vous avez besoin tout en évitant les aliments à calories vides.

2. Mangez toutes les quatre ou cinq heures. Manger trop rapidement après un repas signifie probablement que vous ne mangez pas par faim. D'un autre côté, attendre trop longtemps pour manger conduit généralement à trop manger ou à prendre des décisions alimentaires malsaines.

3. Écoutez votre corps. Si vous tremblez un peu, êtes fatigué ou avez des difficultés à vous concentrer (et que vous êtes bien hydraté), cela signifie qu'il est temps de manger ! Dès que vous arrêtez de vous concentrer sur la nourriture devant vous ou que vous ressentez ce sentiment de satisfaction mais pas trop, repoussez votre nourriture. Vous avez probablement terminé. La pratique de ces techniques facilitera l'alimentation intuitive et le contrôle des calories.

4. Prenez des mesures une fois par semaine. Si la balance continue de grimper et que vos vêtements sont un peu plus confortables, il y a de fortes chances que vous ayez dépassé vos besoins biologiques. Utilisez cela comme une indication que vous devriez réduire la taille des portions. Pensez à la provenance de ces tétées supplémentaires et essayez d'éviter ces pièges.

5. Comprendre les portions. Trois onces de viande font à peu près la taille d'un jeu de cartes, une demi-tasse de céréales fait à peu près la taille de votre paume et une tasse de légumes équivaut à un poing de taille moyenne. Tenez-vous en à ces mesures approximatives afin de ne pas trop manger.

Avis pour

Publicité

Nous Vous Recommandons

Dornase Alfa

Dornase Alfa

La dorna e alfa e t utili ée pour réduire le nombre d'infection pulmonaire et améliorer la fonction pulmonaire chez le patient atteint de mucovi cido e. Il décompo e le éc...
Desmopressine

Desmopressine

La de mopre ine e t utili ée pour contrôler le ymptôme d'un certain type de diabète in ipide (« diabète hydrique » ; état dan lequel le corp produit une qua...