Shannen Doherty révèle que son cancer du sein s'est propagé
Contenu
Shannen Doherty vient de révéler la nouvelle dévastatrice que son cancer du sein s'est propagé.
Dans une nouvelle interview, le Beverly Hills,90210 l'actrice a dit Divertissement ce soir, "J'ai eu un cancer du sein qui s'est propagé aux ganglions lymphatiques, et lors d'une de mes chirurgies, nous avons découvert que certaines des cellules cancéreuses pourraient être sorties des ganglions lymphatiques. Donc, pour cette raison, nous faisons de la chimio, puis après la chimio , je ferai des radiations."
Doherty, qui a révélé son diagnostic en août de l'année dernière, a documenté le processus émotionnel de se raser la tête sur Instagram le mois dernier et a déclaré HE qu'elle a pris la décision de se raser la tête après sa deuxième séance de chimiothérapie, lorsque ses cheveux ont commencé à tomber en touffes. Dans la nouvelle interview, elle a également parlé de la mastectomie unique qu'elle a subie en mai, bien qu'elle dise que la procédure n'était pas la chose la plus difficile de sa bataille en cours.
"L'inconnu est toujours la partie la plus effrayante", a-t-elle déclaré HE. « Est-ce que la chimiothérapie va fonctionner ? Est-ce que la radiothérapie va fonctionner ? Vous savez, est-ce que je vais devoir revivre ça, ou vais-je avoir un cancer secondaire ? Tout le reste est gérable. vivre sans sein est gérable. C'est l'inquiétude de votre avenir et de la façon dont votre avenir va affecter les personnes que vous aimez. "
Doherty a félicité le chirurgien de soutien qui a pratiqué sa mastectomie, mais a déclaré que les conséquences de la procédure impliquaient encore de nombreux ajustements émotionnels et physiques.
"C'était traumatisant et horrible", a-t-elle déclaré à propos de son essayage d'un nouveau soutien-gorge. "Je n'y ai rien pensé à l'époque, puis ma mère est partie avec moi et je me suis effondré en pleurant dans le vestiaire et je suis sorti en courant. Et puis je me suis assis dans la voiture en pleurant."
Doherty a subi jusqu'à présent trois des huit cycles de chimiothérapie et a décrit avec franchise ses expériences post-chimio intenses, citant son mari comme une source constante de soutien.
"Après mon premier traitement, j'ai perdu 10 livres, instantanément. Vous vomissez et la dernière chose que vous voulez faire est d'être dans une voiture", a-t-elle déclaré.
[Pour l'histoire complète, rendez-vous sur Refinery29 !]
Plus de Refinery29 :
Comment les médias sociaux aident les patientes atteintes d'un cancer du sein
La raison exaspérante pour laquelle les personnes à la peau foncée courent un plus grand risque de cancer de la peau
Ce que votre couleur de cheveux peut vous dire sur votre risque de cancer de la peau