Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Serena Williams a été nommée athlète féminine de la décennie - Mode De Vie
Serena Williams a été nommée athlète féminine de la décennie - Mode De Vie

Contenu

Alors que la décennie touche à sa fin, lePresse associée (PA) a nommé son athlète féminine de la décennie, et le choix surprendra probablement peu de fans de sport. Serena Williams a été choisie par les membres du PA, y compris des rédacteurs sportifs et des auteurs de beats, qui ont noté comment Williams "a dominé la décennie, sur le terrain et dans la conversation".

Williams a commencé sa carrière de tennis professionnelle en 1995, mais les 10 dernières années ont été remplies de certaines de ses plus grandes réalisations sur et en dehors du terrain.

Tout d'abord, il y a ses réalisations déterminantes pour sa carrière: Williams a remporté 12 titres en simple du Grand Chelem au cours de la dernière décennie (pour référence, la joueuse de tennis allemande Angelique Kerber vient directement derrière elle avec trois), avec 23 titres en simple du Grand Chelem au total. À 38 ans, elle est également la femme la plus âgée à remporter un trophée en simple du Grand Chelem, selonSCS Nouvelles. (Rappelez-vous quand Williams a qualifié son corps d'« arme et machine » ?)


Williams détient également un record global de 377-45, ce qui signifie qu'elle a remporté près de 90% des matchs auxquels elle a participé de 2010 à 2019. Plus précisément, elle a remporté 37 titres, atteignant les finales dans un peu plus de la moitié des tournois auxquels elle a participé cette décennie. selon lePA.

"Quand les livres d'histoire seront écrits, il se pourrait que la grande Serena Williams soit la plus grande athlète de tous les temps", a déclaré Stacey Allaster, directrice générale du tennis professionnel à l'U.S. Tennis Association, qui gère l'US Open.PA. "J'aime l'appeler les 'Serena Superpowers' - l'état d'esprit de cette championne. Indépendamment de l'adversité et des chances qui l'attendent, elle croit toujours en elle-même."

Parler de la vie et de l'héritage de l'athlètedésactivé sur le court de tennis, Allaster a ajouté que Williams "a tout enduré" au cours de la dernière décennie: "Que ce soit des problèmes de santé; revenir; avoir un enfant; presque en mourir - elle est toujours en forme de championnat. Ses records parlent d'eux-mêmes. ." (En relation: Serena Williams se bat pour les droits des femmes alors que les stars montrent leur soutien après la défaite de l'Open américain)


Mais Williams n'a pas seulement enduré des défis tout au long de sa carrière; elle les a utilisés pour attirer l'attention sur plusieurs problèmes importants qui affectent les gens du monde entier.

Par exemple, après avoir donné naissance à son premier enfant, sa fille Alexis Olympia, Williams s'est ouverte àVogue sur les complications de santé post-partum potentiellement mortelles qu'elle a subies. Elle a partagé qu'elle avait eu une césarienne d'urgence, ainsi que des caillots de sang dans ses poumons en raison d'une embolie pulmonaire, qui a provoqué une toux intense et une rupture de sa plaie de césarienne. Ses médecins ont alors trouvé un gros hématome (un gonflement de sang coagulé) dans son abdomen qui avait été causé par une hémorragie au site de sa plaie de césarienne, nécessitant plusieurs interventions chirurgicales. (En relation: Serena Williams parle de ses émotions de nouvelle maman et de ses doutes sur elle-même)

Williams a ensuite écrit un éditorial pourCNN sensibiliser aux disparités raciales qui existent dans la mortalité liée à la grossesse. "Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les femmes noires aux États-Unis sont plus de trois fois plus susceptibles de mourir de causes liées à la grossesse ou à l'accouchement", a écrit l'athlète, ajoutant que le problème affecte les femmes dans le monde. (En relation: Serena Williams pense que ses complications de santé post-partum l'ont rendue plus forte)


Au cours de la dernière décennie, Williams n'a pas non plus hésité à dénoncer l'injustice dans son propre sport (y compris les commentaires racistes et sexistes). Après avoir pris plus d'un an loin du tennis pour passer du temps avec sa famille, Williams a atteint l'Open de France 2018 dans un catsuit féroce inspiré du Wakanda. La tenue a non seulement servi de déclaration de mode majeure, mais elle a également aidé avec les caillots sanguins auxquels elle a continué à faire face après les complications de son accouchement. (Connexe : Serena Williams a publié un clip vidéo aux seins nus pour le mois de la sensibilisation au cancer du sein)

Malgré les objectifs fonctionnels de la tenue, le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, a déclaré que la combinaison "ne serait plus acceptée" en vertu du nouveau code vestimentaire. Quelques jours plus tard, Williams s'est présenté à l'US Open vêtu d'un tutu en tulle par-dessus un body, un geste que beaucoup ont ressenti comme un retour silencieux à l'interdiction du catsuit. (N'oubliez pas non plus la déclaration de mode stimulante que Williams a faite à Roland-Garros 2019.)

Williams est peut-être le PALe choix de l'athlète féminine de la décennie, mais la championne de tennis l'a dit le mieux en 2016 lorsqu'elle a déclaré à un journaliste : "Je préfère le mot" l'une des plus grandes athlètes de tous les temps "."

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

8 bienfaits scientifiques de la noix de muscade

8 bienfaits scientifiques de la noix de muscade

La noix de mucade et une épice populaire fabriquée à partir de graine de Myritica fragran, un arbre tropical à feuille peritante originaire d'Indonéie (). Il peut êtr...
8 façons de rendre votre café super sain

8 façons de rendre votre café super sain

Le café et l'une de boion le plu populaire au monde. De nombreux profeionnel de la anté etiment que c'et aui l'un de plu ain.Pour certaine peronne, il 'agit de la principale ...