11 avantages de la graine de citrouille et comment consommer
Contenu
- 6. Améliore la santé de la prostate et de la thyroïde
- 7. Aide à combattre les parasites intestinaux
- 8. Combat l'anémie
- 9. Soulage les douleurs abdominales
- 10. Prend soin de la santé cardiaque
- 11. Régule la glycémie
- Comment préparer les graines de citrouille
- Comment consommer des graines de citrouille
- 1. Graines séchées
- 2. Graines concassées
- 3. Huile de pépins de courge
Graines de citrouille, dont le nom scientifique est Cucurbita maxima, présente plusieurs avantages pour la santé, car ils sont riches en oméga-3, en fibres, en bons gras, en antioxydants et en minéraux comme le fer et le magnésium.
Par conséquent, ces graines peuvent être incluses dans l'alimentation quotidienne pour améliorer le fonctionnement du cerveau et du cœur, ainsi que pour promouvoir la santé intestinale et réduire l'inflammation dans le corps qui peut survenir en raison de diverses maladies.
6. Améliore la santé de la prostate et de la thyroïde
Les graines de citrouille sont riches en zinc, un minéral important pour renforcer le système immunitaire et aider à réguler la fonction thyroïdienne. Certaines études ont montré que la consommation quotidienne de ces graines aide à diminuer les symptômes de l'hyperplasie bénigne de la prostate et à améliorer la qualité de vie.
7. Aide à combattre les parasites intestinaux
Ces graines ont été utilisées comme remède maison pour lutter contre les parasites intestinaux, car elles ont une action anti-parasitaire et anthelminthique, et peuvent être consommées aussi bien par les enfants que par les adultes.
8. Combat l'anémie
Les graines de citrouille sont une excellente source végétale de fer et, par conséquent, aident à lutter contre l'anémie, et peuvent également être consommées par les végétaliens ou végétariens pour augmenter la quantité de fer dans le corps.
Il est important qu'avec les graines de citrouille, une source alimentaire de vitamine C soit également consommée, car de cette façon, il est possible de favoriser son absorption intestinale. Certains aliments riches en vitamine C sont l'orange, la mandarine, la papaye, les fraises et le kiwi. Consultez la liste des aliments riches en vitamine C.
9. Soulage les douleurs abdominales
Les graines de citrouille aident à soulager les douleurs d'estomac et les crampes menstruelles, car elles contiennent du magnésium, un minéral qui agit en diminuant la contraction musculaire et la fonction nerveuse et, par conséquent, les douleurs menstruelles.
10. Prend soin de la santé cardiaque
Ces graines contiennent des phytostérols, du magnésium, du zinc, de bons acides gras et des oméga-3, qui aident à maintenir la santé cardiaque car elles ont un effet cardioprotecteur, car elles aident à contrôler la pression artérielle, à réduire le risque cardiovasculaire, à diminuer le taux de cholestérol et à contrôler la glycémie .
11. Régule la glycémie
Comme elles contiennent beaucoup de fibres et de magnésium, les graines de citrouille aident à réguler la glycémie, ce qui est très important pour les personnes diabétiques et pour celles qui souffrent d'obésité avec résistance à l'insuline ou à l'hyperinsulinisme.
Comment préparer les graines de citrouille
Pour consommer des graines de citrouille, vous devez l'extraire directement de la citrouille, la laver, la mettre sur une assiette et la laisser exposée au soleil. Une fois secs, ils peuvent être consommés.
Une autre façon de préparer les graines de citrouille est de les placer dans un plateau avec du papier sulfurisé et de les placer au four à 75 ° C et de les laisser jusqu'à ce qu'elles soient dorées, ce qui prend environ 30 minutes. Il est important de remuer le plateau de temps en temps pour éviter que les graines ne brûlent. Ils peuvent également être rôtis dans une poêle ou au micro-ondes.
Si vous souhaitez donner une saveur différente aux graines de citrouille, vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive ou une pincée de cannelle, de gingembre, de muscade ou de sel aux graines.
Comment consommer des graines de citrouille
1. Graines séchées
Les graines de citrouille correctement séchées peuvent être utilisées entières en salade ou en soupe, par exemple, ou en apéritif, lorsqu'un peu de sel et de gingembre en poudre sont saupoudrés, comme c'est courant en Grèce.
Cependant, vous ne devez pas ajouter trop de sel, surtout si vous souffrez d'hypertension. Consommer environ 10 à 15 grammes de graines par jour pendant 1 semaine est bon pour éliminer les vers intestinaux.
2. Graines concassées
Du yogourt ou du jus de fruits peuvent être ajoutés aux céréales. Pour écraser, il suffit de battre les graines sèches dans un mixeur, un mixeur ou un robot culinaire.
3. Huile de pépins de courge
Il peut être trouvé dans certains supermarchés ou commandé sur Internet. Elle doit être utilisée pour assaisonner la salade ou l'ajouter à la soupe lorsqu'elle est prête, car cette huile perd ses nutriments lorsqu'elle est chauffée et doit donc toujours être utilisée froide.
Dans le cas de parasites intestinaux, il est recommandé de consommer 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de courge par jour pendant 2 semaines.