Auteur: Robert White
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Cette femme a parfaitement expliqué la différence entre l'amour de soi et la positivité corporelle - Mode De Vie
Cette femme a parfaitement expliqué la différence entre l'amour de soi et la positivité corporelle - Mode De Vie

Contenu

Tout le monde a le droit d'aimer la peau dans laquelle il est. C'est un message positif sur lequel tout le monde peut s'entendre, n'est-ce pas ? Mais ICYDK, s'aimer et pratiquer la positivité corporelle ne sont pas une seule et même chose.

Bien que souvent mis en parallèle, il existe une différence entre l'amour de soi et la positivité corporelle - un détail qui a récemment été porté à l'attention de l'influenceuse du fitness Nicole, de Nix Fitness. Elle est allée sur Instagram pour partager qu'on lui avait dit que la positivité corporelle "n'est pas pour [elle]" parce qu'elle est une femme "mince".

"Au début, j'étais assez blessée et confuse en entendant cela", a-t-elle écrit dans son message. « « Tout le monde n'a-t-il pas le droit d'aimer le corps dans lequel il se trouve ? Cela ne semble pas très inclusif », pensai-je. » (Connexe : Pourquoi la honte corporelle est un si gros problème et ce que vous pouvez faire pour l'arrêter)


Nicole a ensuite pris sur elle de faire plus de recherches sur la positivité corporelle afin de comprendre en quoi consiste réellement le mouvement. (Connexe : Je ne suis ni positif ni négatif pour le corps, je ne suis que moi)

"J'ai réalisé que j'avais tout faux", a-t-elle écrit. "Oui, tout le monde a le droit d'aimer son corps mais ce n'est pas de la positivité corporelle, c'est de l'amour-propre. Et il y a une différence."

Le véritable objectif du mouvement de positivité corporelle est d'encourager les personnes aux corps marginalisés (courbés, queer, trans, corps de couleur, etc.) à non seulement pratiquer l'amour-propre, mais aussi à ressentir digne de l'amour de soi, Sarah Sapora, mentor de l'amour de soi et défenseure du bien-être, nous l'a déjà dit. Cependant, à mesure que le mouvement devient "plus répandu et plus commercialisé", son intention initiale a été "édulcorée" et a pris de multiples significations, explique Sapora.

Regrouper la « positivité corporelle » et « l'amour-propre » ensemble ignore essentiellement les luttes auxquelles les personnes au corps marginalisé sont confrontées depuis des années. "La positivité du corps ne peut pas concerner uniquement les femmes blanches minces, hétérosexuelles, cisgenres et qui se sentent à l'aise avec 10 livres supplémentaires sur leur corps", nous a dit Stacey Rosenfeld, Ph.D., psychologue agréée et professionnelle du fitness, dans un récent entretien.


Nicole semble être parvenue à une conclusion similaire : "En tant que personne qui n'a pas été dans un corps qui a été discriminé, je ne peux pas appeler la célébration de mon ventre mou 'body positivity', c'est simplement de l'amour-propre", a-t-elle a écrit. « Bien que nos insécurités soient toujours valables, je pense qu'il est important pour nous de reconnaître la différence, car ne pas le faire, enlève la voix des personnes pour lesquelles le mouvement a été créé. » (Connexe : Pouvez-vous aimer votre corps et vouloir toujours le changer ?)

Conclusion : vous pouvez vous aimer et Pratiquez la positivité corporelle - sachez simplement que les deux termes sont différents l'un de l'autre. Alors que l'amour-propre est quelque chose sur lequel vous pouvez travailler en interne et encourager les autres à pratiquer, la positivité corporelle signifie être un allié de ceux qui ont des corps marginalisés, dénoncer le privilège du corps quand vous le voyez et remettre en question les idées préconçues sur le validité du corps des gens.

En pratique, cela signifie vérifier vos propres préjugés liés au corps et donner aux autres l'espace pour faire entendre leur voix, nous a dit Sapora. "Si vous êtes une personne mince ou qui correspond à la" norme "de la société, assurez-vous que votre voix et votre histoire corporelle ne couvrent pas les voix et les histoires de ceux qui sont sous-représentés", a-t-elle expliqué.


Katie Willcox, mannequin, auteur et fondatrice de Healthy Is The New Skinny, suggère de donner l'exemple : "Vous pouvez faire votre part non pas en prêchant, en jugeant ou en décrivant une vie parfaite sur Instagram, mais en étant un exemple vivant de quelqu'un qui s'aime et vit d'une manière qui reflète cela à l'extérieur."

Avis pour

Publicité

Fascinant

Injection de bezlotoxumab

Injection de bezlotoxumab

L'injection de bezlotoxumab e t utili ée pour diminuer le ri que de Clo tridium difficile infection (C. difficile ou CDI ; un type de bactérie qui peut provoquer une diarrhée grave ...
Stéroides anabolisants

Stéroides anabolisants

Le téroïde anaboli ant ont de ver ion ynthétique (fabriquée par l'homme) de la te to térone. La te to térone e t la principale hormone exuelle chez le homme . Il e t ...