Selena Gomez a appelé Snapchat pour les filtres qui favorisent les stéréotypes de beauté
Contenu
Selena Gomez semble être dans une bonne position en ce moment. Après avoir pris une pause bien méritée des médias sociaux, la chanteuse a lancé une collection athleisure à succès avec Puma, célébrant les femmes fortes, et a également collaboré avec Julia Michaels pour une chanson intitulée "Anxiety" qui parle d'avoir des êtres chers qui ne peuvent pas s'identifier à votre santé mentale lutte. (En relation: Selena Gomez s'est rendue sur Instagram pour rappeler aux fans que sa vie n'est pas parfaite)
Elle a toujours été assez silencieuse sur le gramme, mais a fait une rare apparition dans ses histoires hier pour appeler Snapchat pour la promotion de stéréotypes négatifs sur la beauté. Dans une série de vidéos, elle a expliqué comment tous les "jolis" filtres de la plate-forme de médias sociaux ont changé ses yeux marrons en bleus, mais tous les filtres "drôles" et "moches" gardent la couleur naturelle de ses yeux.
"Littéralement, chaque filtre Snapchat a les yeux bleus", a-t-elle déclaré dans la vidéo tout en utilisant un filtre "mignon" avec des lunettes qui éclaircissaient la couleur de ses yeux. "Et si tu as les yeux marrons ?! Suis-je censé avoir ces yeux [clairs] pour bien paraître ?"
Ensuite, à l'aide de deux filtres pas si attrayants, elle appelle Snapchat pour favoriser les yeux clairs aux yeux sombres. "Oh, super ! Et c'est le seul qui utilise mes yeux marrons", a-t-elle dit en utilisant un filtre.
"Je ne comprends pas", a-t-elle poursuivi en utilisant un autre filtre amusant. "Ils ont tous les yeux bleus pour ceux qui sont vraiment jolis et puis j'ai mis ça et c'est comme des yeux marrons et marron. C'est comme pourquoi?"
Dans une vidéo finale, elle est passée à l'utilisation d'un filtre Instagram et a réglé le score une fois pour toutes. "Je pense que je vais m'en tenir à 'gram", a-t-elle déclaré. "Les yeux marrons sont magnifiques, tout le monde."
Le ton de Gomez est peut-être sarcastique et comique dans ses vidéos, mais elle soulève un point important. Pensez simplement au nombre de fois que vous avez utilisé un filtre Snapchat et réfléchissez J'aimerais ressembler à cet IRL. Cela peut ne pas sembler si dangereux au début, mais la "dysmorphie Snapchat" est une chose réelle. À tel point que les gens demandent aux chirurgiens plasticiens de les faire ressembler à des filtres Snapchat. La mini-discours de Gomez rappelle que les plateformes de médias sociaux comme Snapchat ont le pouvoir de perpétuer des idéaux de beauté potentiellement dommageables, alors qu'il n'y a rien de mal à avoir un visage humain normal avec des yeux marron, bleu, noisette ou de n'importe quelle couleur entre les deux.