Becky Hammon vient de devenir la première femme à diriger une équipe NBA
![Becky Hammon vient de devenir la première femme à diriger une équipe NBA - Mode De Vie Becky Hammon vient de devenir la première femme à diriger une équipe NBA - Mode De Vie](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/keyto-is-a-smart-ketone-breathalyzer-that-will-guide-you-through-the-keto-diet-1.webp)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/becky-hammon-just-became-first-woman-to-lead-an-nba-team.webp)
La plus grande pionnière de la NBA, Becky Hammon, entre une fois de plus dans l'histoire. Hammon a récemment été nommée entraîneure-chef de l'équipe de la Ligue d'été des San Antonio Spurs Las Vegas, une nomination qui fait d'elle la première entraîneure à diriger une équipe NBA.
Hammon a franchi les barrières en août dernier lorsqu'elle est devenue la première femme à occuper un poste d'entraîneur dans la NBA au cours de la saison régulière. Après une carrière de 16 ans dans la WNBA, dont six apparitions dans la catégorie All-Star, Hammon s'est vu offrir un poste à temps plein en tant qu'entraîneur adjoint avec le quintuple champion des San Antonio Spurs par l'entraîneur-chef Gregg Poppovich.
Salué comme un génie du basket-ball par les anciens entraîneurs et coéquipiers, Hammon a déclaré à plusieurs reprises à la presse que les femmes ne devraient jamais être considérées comme manquant de QI de basket-ball. "Quand il s'agit de choses d'esprit, comme l'entraînement, la planification du jeu, l'élaboration de plans offensifs et défensifs, il n'y a aucune raison pour qu'une femme ne puisse pas être dans le mélange et ne devrait pas être dans le mélange", a-t-elle déclaré à ESPN.
Tout au long de sa carrière sportive, Hammon s'est taillé une réputation de joueuse mentalement forte, rugueuse et cérébrale. Et cette philosophie n'a pas disparu une fois qu'elle a cessé de mettre le maillot ; au contraire, elle a mis la même mentalité sur la touche, ce qui a amené les joueurs et les entraîneurs à prendre note de son sérieux potentiel.
La NBA Summer League est un terrain d'entraînement pour les recrues et les jeunes joueurs qui ont besoin de se développer avant la saison, mais c'est aussi une opportunité pour les entraîneurs en devenir de s'essayer à diriger une équipe NBA, de développer leurs compétences et d'acquérir de l'expérience. dans des scénarios d'autocuiseur. Bien que sa nomination ne concerne que la Summer League, cette nomination et cette expérience révolutionnaires sur le terrain d'entraînement lui permettent également de passer d'assistante à entraîneure-chef en saison régulière.
Avec deux victoires à Las Vegas déjà à son actif depuis le début de la ligue la semaine dernière, Hammon n'a pas déçu. Mais la fille sait aussi qu'elle a encore beaucoup à apprendre. "J'ai l'impression d'être juste une fleur qui prend de bonnes racines, mais loin de fleurir", a-t-elle déclaré aux journalistes plus tôt cette semaine.
Record et métaphores girly mises à part, ce qui est le plus excitant, c'est que Hammon a démantelé le club des garçons de la NBA. Bien qu'elle reste penaude quant à son rôle de pionnière ou de catalyseur de changement, elle reconnaît très bien que cela peut ouvrir une porte à d'autres femmes et, à un moment donné, même permettre aux femmes leaders de la NBA dominée par les hommes d'être monnaie courante.
"Le basket-ball est le basket-ball, les athlètes sont des athlètes et les grands joueurs veulent être entraînés", a-t-elle déclaré. "Maintenant que cette porte s'est ouverte, nous en verrons peut-être plus, et j'espère que ce ne sera pas une nouvelle."