Auteur: Joan Hall
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Avril 2025
Anonim
Epizod-170. Gran mwen te kon sevi ak Kanel Maron pou trete moun ki gin Zonbi , Nanm ak giyon.
Vidéo: Epizod-170. Gran mwen te kon sevi ak Kanel Maron pou trete moun ki gin Zonbi , Nanm ak giyon.

Contenu

Faire pipi pendant une longue période est nocif pour la santé car l'urine est l'un des moyens du corps d'éliminer les substances nocives pour le corps et l'excès de micro-organismes présents dans le système génito-urinaire, en prévenant les infections et la formation de calculs rénaux, par exemple.

Ainsi, lorsque l'urine s'accumule dans la vessie pendant une longue période, on favorise le développement de micro-organismes, en plus de ne pas avoir un relâchement complet de la vessie pendant la miction, ce qui peut provoquer l'accumulation d'un peu de pipi dans la vessie, avec un risque accru de complications.

Il est courant que les enfants retiennent le pipi pendant un certain temps pour ne pas arrêter de jouer, par exemple, mais il est important que d'aller aux toilettes soit encouragé, surtout avant de s'endormir et de se réveiller, et tout au long de la journée.

Pourquoi faire pipi est-il mauvais?

Le pipi est produit dans le but de purifier l'organisme, car il élimine non seulement les substances en excès dans le corps, mais également l'excès et les micro-organismes pouvant exister dans le système urinaire et génital, empêchant le développement d'infections. Ainsi, maintenir le pipi pendant une longue période peut augmenter le risque de développer certaines maladies, telles que:


  • Infections urinairesparce que les bactéries et les champignons en excès restent dans le système urinaire, ce qui peut proliférer et entraîner une infection. De plus, lorsque le pipi s'accumule pendant une longue période, la vessie ne peut pas se détendre complètement pendant la miction et il peut encore y avoir de l'urine dans la vessie, ce qui favorise également les infections. Les femmes ont généralement des infections plus facilement que les hommes en raison de la taille de l'urètre, qui est plus courte, ce qui facilite la prolifération des micro-organismes;
  • Incontinence urinaire, car au fur et à mesure que l'urine s'accumule, la vessie peut perdre sa capacité élastique, ce qui peut favoriser l'incontinence urinaire, par exemple;
  • Formation de calculs rénaux, ce qui peut arriver non seulement parce que vous ne buvez pas d'eau, mais aussi parce que le pipi s'accumule, ce qui peut amener les éléments qui seraient éliminés dans l'urine à se déposer et à rester dans le système urinaire, provoquant une douleur assez inconfortable et cela, en dans certains cas, une ablation chirurgicale des calculs peut être nécessaire.

Ainsi, dès que vous avez envie de faire pipi, il est recommandé de le faire, car il est possible d'éviter de futurs problèmes. Si vous avez envie de faire pipi, mais que vous ne pouvez pas, il est important de consulter un médecin afin que la cause du problème puisse être identifiée et que le traitement puisse être instauré.


Que faire pour prévenir les maladies

Pour éviter les maladies du système urinaire, il est important d'avoir au moins 2 litres d'eau par jour et d'aller aux toilettes au moins 6 fois par jour, toutes les 4 heures ou chaque fois que vous en avez envie, il est donc possible d'éviter le accumulation de micro-organismes et perte progressive de l'élasticité de la vessie.

Il est également recommandé de faire des exercices pour renforcer la musculature pelvienne, qui a tendance à devenir plus molle et inefficace avec le vieillissement naturel, pendant la grossesse et après l'accouchement, ce qui peut favoriser l'incontinence urinaire.Ainsi, il est important que les exercices de Kegel soient effectués, de préférence avec un professionnel qualifié, afin que vous puissiez contrôler efficacement le pipi.

De plus, les personnes atteintes de diabète ne devraient pas retenir l'urine longtemps, car la concentration élevée de sucre dans le sang et l'urine peut favoriser la croissance de micro-organismes, avec un plus grand risque d'infections. C'est pourquoi il est important que des tests sanguins de routine soient effectués pour vérifier le taux de sucre dans le sang, par exemple.


Voir

Allergie aux parfums: symptômes et mesures à prendre

Allergie aux parfums: symptômes et mesures à prendre

L'allergie au parfum e t une condition dan laquelle la per onne e t plu en ible aux ub tance qui dégagent de odeur caractéri tique , comme le lyral, re pon able de l'odeur de fleur c...
Comment lutter contre les bouffées de chaleur de la ménopause

Comment lutter contre les bouffées de chaleur de la ménopause

Le bouffée de chaleur ont l'un de ymptôme le plu courant de la ménopau e, qui urviennent en rai on du changement hormonal majeur qui e produit dan le corp de la femme. Ce bouffé...