Scrotox: ça marche?
Contenu
- Prestations réclamées
- Est-ce que ça marche?
- Coût et où le faire
- Comment Scrotox est fait
- À quoi ressemble la récupération?
- Effets secondaires de Scrotox
- Combien de temps cela dure-t-il?
- Scrotox comme traitement médical
- Le plat à emporter
Le scrotox est exactement ce que cela ressemble: injecter de la toxine botulique (Botox) dans votre scrotum. Le scrotum est le sac de peau qui maintient vos testicules en place.
Le Scrotox a d'abord été utilisé comme moyen de soulager la douleur au scrotum si la chirurgie ne résolvait pas le problème.Depuis environ 2016, de plus en plus de personnes atteintes de pénis essaient de faire (prétendument) d'agrandir leurs sacs et d'améliorer leur sexe.
Mais existe-t-il des preuves réelles pour soutenir cette utilisation du Botox dans votre scrotum? Voyons ce que dit la recherche.
Prestations réclamées
Le scrotox a commencé comme une procédure purement médicale utilisée pour soulager la douleur dans le scrotum due à l'inflammation. La recherche montre qu'il est particulièrement utile pour la douleur chronique (à long terme) qui ne disparaît pas avec un traitement sur le cordon spermatique ou sur les veines du scrotum gonflées (varicocèle).
Maintenant, toute une série de nouvelles allégations ont été formulées à propos de cette procédure, notamment les suivantes:
- Les rides sur votre scrotum sont moins visibles.
- Votre scrotum transpire moins.
- Votre scrotum semble plus grand ou plus rempli.
- Vos testicules pendent plus librement ou plus bas.
- Le sexe est plus agréable.
Est-ce que ça marche?
Beaucoup de ces allégations non médicales sont basées sur des anecdotes, mais quelques-unes des allégations ont des preuves en leur faveur.
Une revue de 2018 de la littérature sur la dysfonction érectile (DE) a révélé que l'injection de Botox dans le corps caverneux, le tissu spongieux qui se remplit de sang pour vous donner une érection, peut être en mesure de traiter la DE.
Et un autre examen de 2018 des techniques de «rajeunissement du scrotum» suggère que l'injection de Botox dans les muscles lisses, en particulier le muscle dartos, du scrotum peut aider à réduire les rides. Ces muscles aident le scrotum à se dilater et à se rétracter.
Coût et où le faire
Scrotox coûte un minimum de 500 $ par procédure. Le coût variera en fonction de votre fournisseur, surtout s’ils dirigent un cabinet prestigieux ou s’ils sont un médecin ou un chirurgien particulièrement expérimenté.
La plupart des régimes d'assurance ne couvrent pas le Scrotox à des fins esthétiques - uniquement pour les maladies chroniques qui causent de la douleur ou d'autres symptômes.
Un nombre croissant de chirurgiens plasticiens agréés proposent cette procédure dans leurs installations médicales, en particulier dans les points chauds de chirurgie plastique comme Beverly Hills et New York.
Appelez une variété de fournisseurs agréés et réputés avant d'obtenir Scrotox pour comparer les coûts. N'ayez pas peur de visiter quelques bureaux pour une consultation afin de vous assurer que vous êtes à l'aise avec l'établissement et avec le fournisseur qui effectuera la procédure.
Comment Scrotox est fait
Le Scrotox est une procédure assez simple et directe. Votre médecin:
- applique une crème ou une pommade anesthésiante sur le scrotum
- examine votre scrotum et marque les zones où le Botox peut être injecté en toute sécurité
- insère doucement une aiguille dans votre scrotum et injecte lentement du Botox, répétant l'injection plusieurs fois pour une couverture maximale du scrotum
- nettoie toutes les zones qui pourraient légèrement saigner
L'ensemble de la procédure dure généralement de deux à quatre minutes.
À quoi ressemble la récupération?
La récupération d'une procédure Scrotox est rapide et relativement indolore.
Le scrotox est une procédure ambulatoire. Vous pouvez vous rendre au cabinet médical, le faire et souvent rentrer chez vous quelques minutes après. L'ensemble du processus peut prendre plus de temps en cas d'effets secondaires ou de complications inhabituels (ou si vous avez juste besoin de remplir des documents).
Il n'est pas nécessaire de prendre une journée de congé ou d'autres activités - vous pouvez même le faire pendant votre pause déjeuner.
Pendant quelques heures par la suite, vous devrez peut-être vous abstenir de soulever des objets lourds ou d'avoir des relations sexuelles. Mais dans la plupart des cas, vous pouvez reprendre vos activités habituelles d'ici la fin de la journée.
Vous pouvez ne pas voir les résultats tout de suite. Vous commencerez probablement à remarquer des changements esthétiques d'ici quelques jours à une semaine.
Effets secondaires de Scrotox
Les effets secondaires de cette procédure sont minimes. Certains symptômes documentés après avoir reçu une injection de Scrotox comprennent:
- douleur au scrotum légère à modérée
- engourdissement
- gonflement
- ecchymoses autour du site d'injection
- sensation de tiraillement dans votre scrotum
- diminution du nombre de spermatozoïdes (bien que cette découverte de 2014 n'ait été démontrée que chez des rats de laboratoire)
Il existe également des effets secondaires documentés du Botox injecté ailleurs dans le corps. La plupart d'entre elles sont liées à l'injection classique de Botox pour le visage, mais elles méritent d'être examinées avant de faire du Scrotox à long terme. Ces effets secondaires sont rares:
- maux de tête
- frissons
- fièvre
- difficulté à parler
- difficulté à avaler
- difficulté à respirer
- ne pas voir correctement
- ne pas pouvoir contrôler votre vessie
- se sentir faible ou épuisé
Combien de temps cela dure-t-il?
Les résultats de Scrotox durent généralement environ trois à quatre mois.
Il n'y a pas beaucoup de recherches à ce sujet en dehors de son utilisation à des fins médicales, mais la plupart des anecdotes semblent d'accord sur ce nombre.
Scrotox comme traitement médical
Le scrotox est un traitement bien connu de la douleur scrotale chronique (CSP) ou de l'inflammation causée par des affections qui affectent votre scrotum.
Alors que vous devrez peut-être payer de votre poche pour une procédure de Scrotox cosmétique, votre régime d'assurance maladie peut le couvrir pour le traitement d'une maladie chronique ou d'une blessure qui vous cause une douleur au scrotum.
Pour la douleur, le Scrotox s'est révélé assez efficace. Une étude de 2014 sur 18 hommes atteints de CSP a démontré que les injections de Scrotox réduisaient la CSP jusqu'à trois mois chez près des deux tiers des participants.
Le plat à emporter
Le scrotox peut offrir des avantages médicaux utiles, mais rien ne prouve qu'il améliorera votre vie sexuelle.
Si cela vous intéresse, c'est une procédure assez sûre. Mais rappelez-vous que le Botox peut avoir certains effets secondaires qui peuvent interférer avec votre plaisir sexuel, tels que l'engourdissement ou la douleur.
Et si vous cherchez d'autres façons d'augmenter le plaisir sexuel, pensez à ce qui suit (sans aiguilles):
- Faites régulièrement de l'exercice.
- Apprenez à mieux connaître votre corps (et celui de votre partenaire!).
- Choisissez un lubrifiant amusant et sûr.
- Essayez ces 16 conseils pour éjaculer plus rapidement.
- Détendez-vous avec ces cinq points d'acupression.