Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comprendre ce que couvre le plan F du supplément Medicare - Santé
Comprendre ce que couvre le plan F du supplément Medicare - Santé

Contenu

À mesure que vous vous familiariserez avec Medicare, vous vous familiariserez très bien avec les «parties» qui composent Medicare original (Medicare Part A et Medicare Part B), Medicare Advantage (Medicare Part C) et la couverture des médicaments sur ordonnance (Medicare Part D) .

Si vous êtes nouveau à Medicare, vous ne vous rendez peut-être pas compte qu'il existe également des «plans» Medicare désignés par des lettres de l'alphabet, en plus des «parties» les plus connues.

Ces plans supplémentaires sont les éléments de Medicare appelés assurances complémentaires ou Medigap. Ils sont également parfois appelés MedSup. Il existe actuellement 10 plans Medigap, bien que tous les États, comtés ou codes postaux n'aient pas accès à tous. Les dix plans Medigap sont:

  • UNE
  • B
  • C
  • F
  • g
  • K
  • L
  • M
  • N

Historiquement, l'un des plus populaires d'entre eux a été le plan de supplément Medicare F.

Le plan de supplément F est un plan à couverture élevée qui paie une grande partie des frais remboursables généralement encourus par les bénéficiaires de Medicare. Le plan F a deux versions. L'une a une franchise élevée mais coûte moins cher par mois que l'autre. Malgré sa popularité, la possibilité d'acheter le Plan F évolue. Depuis janvier 2020, il n'est plus disponible pour tous les bénéficiaires de Medicare.


Depuis le 1er janvier 2020, les nouveaux inscrits à Medicare ne peuvent pas acheter le plan F. Cependant, toute personne qui avait déjà le plan F peut le conserver.

Qu'est-ce que Medicare Supplement Plan F?

Medigap Supplement Plan F (Medigap Plan F) est une forme d'assurance complémentaire qui est vendue par des assureurs privés agréés par Medicare aux personnes qui ont un Medicare original. Le plan F offre la couverture la plus solide de tous les régimes d'assurance complémentaire et, pour cette raison, il est très populaire auprès des personnes qui savent qu'elles peuvent encourir des frais médicaux importants.

Comme tous les plans Medigap, le plan supplémentaire F aide à couvrir les dépenses personnelles que Medicare ne fait pas, comme les copays et la coassurance. Étant donné que ces dépenses peuvent devenir substantielles, les plans Medigap sont bénéfiques pour de nombreuses personnes qui ont un régime Medicare original. Puisqu'ils couvrent plusieurs des mêmes choses, les plans Medigap ne sont pas disponibles pour les personnes qui ont Medicare Advantage (Medicare partie C).


Que couvre Medicare Supplement Plan F?

Medicare Supplement Plan F ne couvre que les services couverts par Medicare original (parties A et B). Si vous recevez un traitement médical que Medicare ne couvre pas, comme l'acupuncture, Plan F ne le couvrira pas non plus. Le plan F ne couvre pas non plus les médicaments dans la plupart des circonstances, car ils sont couverts par Medicare Part D.

Une fois que votre franchise Plan F a été respectée, vous pouvez vous attendre à ce que le Plan F paie ce qui suit:

  • Franchise partie A: Le plan F couvre 100% de votre franchise de la partie A.
  • Soins d'urgence en dehors des États-Unis: Le plan F couvre 80% des coûts des soins d'urgence requis en dehors des États-Unis, dans les limites prévues.
  • Hospitalisation extensive: Le plan F couvrira vos frais de coassurance et d'hospitalisation de la partie A pendant 365 jours supplémentaires (un an) après la fin de vos prestations Medicare.
  • Partie B copay: Votre participation aux services de la partie B correspond au taux fixe que vous devez payer pour les visites chez le médecin et certains autres frais médicaux. Les copays sont requis, que vous ayez ou non respecté votre franchise de la partie B.
  • Partie B coassurance: Votre coassurance partie B est le pourcentage d'une facture médicale que vous devez payer une fois votre franchise acquittée. Pour les bénéficiaires de Medicare, cela représente généralement environ 20%. Vous devrez payer la franchise de la partie B avant que le plan F ne commence à payer vos copays de la partie B.
  • Excédent de la partie B: Si votre médecin ou votre fournisseur vous facture plus que le montant approuvé par Medicare pour un service, le Plan F paiera l'excédent.
  • Trois premières pintes de sang: Medicare ne paie pas les pintes de sang dont vous pourriez avoir besoin jusqu'à la 4e pinte. Si vous avez besoin d'une transfusion sanguine, le Plan F paiera les trois premières pintes de sang non donné que vous recevrez. Le sang non donné fait référence au sang qui ne vous est pas donné directement par un ami ou un membre de la famille.
  • Votre coassurance ou votre participation aux frais de soins palliatifs de la partie A: L'assurance-maladie d'origine paie la plupart des coûts associés aux soins palliatifs. Cependant, vous pouvez encourir des frais de coassurance pour les soins de relève en milieu hospitalier, tels que les coûts associés aux secours à court terme pour vos soignants à domicile. Medicare ne paie pas pour votre chambre et pension si vous recevez des soins palliatifs dans un établissement où vous vivez actuellement, comme une maison de soins infirmiers. Vous pouvez également subir des copays pour certains médicaments ou produits nécessaires au soulagement de la douleur ou des symptômes pendant que vous êtes en hospice.
  • Coassurance d'un établissement de soins infirmiers qualifié (SNF): Original Medicare paie intégralement votre séjour dans un établissement de soins infirmiers qualifié, si certaines conditions sont remplies, mais uniquement pour une courte période. Vous devez commencer à payer la coassurance pour vos soins le 21e jour de votre séjour. Si vous restez au SNF pendant plus de 100 jours, vous êtes responsable de l'intégralité du coût de votre séjour.

Qui peut s'inscrire au plan F de Medicare Supplement?

Le 1er janvier 2020, tous les plans Medigap ont été modifiés pour ne plus couvrir la franchise de la partie B. Medicare Part B est la partie de Medicare originale qui paie 80% de la plupart des dépenses médicales que vous recevez en dehors d'un hôpital. En raison de ce changement, le plan de supplément F ne peut plus être vendu aux personnes qui sont devenues admissibles à l'assurance-maladie à compter du 1er janvier 2020.


Si vous n'êtes pas nouveau sur Medicare et que vous possédez déjà l'une ou l'autre version du Plan F, vous pourrez le conserver.

Si vous étiez admissible à Medicare avant le 1er janvier 2020, mais que vous ne vous êtes pas inscrit pour quelque raison que ce soit, vous pouvez toujours acheter un plan de supplément F.

Combien coûte Medicare Supplement Plan F?

Comme tous les plans Medigap, le Plan Supplément F est disponible à l'achat auprès d'assureurs privés qui sont approuvés par Medicare. Le coût du plan F peut varier selon l'assureur. Votre code postal, ainsi que le transporteur que vous choisissez, peuvent avoir un impact sur le coût de votre plan. Dans certains cas, les personnes qui fument des cigarettes ou qui utilisent d'autres produits du tabac peuvent devoir payer des primes mensuelles plus élevées pour le régime F.

Parce qu'il offre le plus haut niveau de couverture, le plan F a tendance à être plus cher que les autres plans Medigap.

Il existe deux versions de Plan F:

  • Plan standard F
  • Plan F à franchise élevée (Plan F +)

Chaque plan couvre les mêmes avantages. Cependant, le plan F à franchise élevée exige que vous payiez tous les frais engagés pour les frais médicaux jusqu'à ce que votre franchise soit respectée. En 2019, la franchise du régime F était de 2300 $. En 2020, la franchise du plan F est de 2340 $. Le plan F à franchise élevée a souvent une prime mensuelle inférieure au plan F.

Aide au choix d'un plan Medigap

Ces sources fournissent des informations sur les plans Medigap:

  • Trouvez une politique Medigap qui fonctionne pour vous sur Medicare.gov
  • Programmes d'aide à l'assurance maladie de l'État
  • Départements d'assurance d'État

L'essentiel

Le plan de supplément F est un plan Medigap destiné à couvrir les frais non payés par Medicare d'origine.

En raison de sa couverture complète et robuste, il a toujours été populaire auprès des personnes qui bénéficient de l'assurance-maladie originale et savent qu'elles auront besoin d'une couverture supplémentaire pour des choses comme les copaiements et la coassurance.

En raison d'un changement dans les règles des plans Medigap, le plan F ne sera plus disponible à l'achat pour les personnes qui sont nouvelles à Medicare à compter du 1er janvier 2020.

Une exception possible à cela est les personnes qui étaient éligibles à Medicare avant janvier 2020 mais qui ne l'ont pas fait.

Si vous avez déjà le plan F, vous pourrez le conserver.

Conseillé

Cobimétinib

Cobimétinib

Le cobimétinib e t utili é avec le vémurafénib (Zelboraf) pour traiter certain type de mélanome (un type de cancer de la peau) qui ne peuvent pa être traité par chir...
Communication interauriculaire (ASD)

Communication interauriculaire (ASD)

La communication interauriculaire (T A) e t une malformation cardiaque pré ente à la nai ance (congénitale).Au fur et à me ure qu'un bébé e développe dan l'u...