Le vinaigre de cidre de pomme aide-t-il à soulager la douleur du zona?
Contenu
- Utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour le zona
- Riques potentiels
- Alternatives sûres
- L'essentiel
- Avantages du vinaigre de cidre de pomme
Le zona, qui est une éruption cutanée causée par le virus de la varicelle, peut être extrêmement douloureux et inconfortable.
Si vous avez le zona, vous pourriez être tenté d'essayer des remèdes maison pour soulager la douleur.
Un tel remède à la maison pour la douleur du zona consiste à mettre du vinaigre de cidre de pomme (ACV) sur votre éruption cutanée.
Cet article examine l'utilisation de l'ACV pour les bardeaux, son efficacité, les risques potentiels impliqués, ainsi que certaines alternatives plus sûres.
Utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour le zona
Plusieurs recettes de remèdes maison en ligne pour soulager la douleur du zona à l'aide de l'ACV peuvent être trouvées en ligne.
Certaines options populaires incluent l'application d'ACV directement sur l'éruption du zona, généralement en combinaison avec d'autres ingrédients comme le miel, ou la prise d'un bain contenant une petite quantité d'ACV dans l'eau du bain.
Selon certaines sources, le VCA peut aider à soulager certaines des picotements et des démangeaisons douloureuses de l'éruption du zona, ainsi que potentiellement aider à nettoyer l'éruption et à tuer Zona, le virus qui en est la cause.
Bien que certaines preuves suggèrent que le vinaigre de cidre de pomme est antiviral, rien ne prouve qu'il puisse aider à tuer Zona en l'appliquant sur votre peau (1).
De plus, il n’existe aucune preuve scientifique que l’ACV appliqué localement aide à soulager la douleur ou les démangeaisons. Cependant, cela ne signifie pas que cela ne fonctionnera pas pour vous.
RésuméACV est parfois utilisé comme remède à la maison pour la douleur causée par l'éruption du zona. Bien que cela puisse fonctionner pour certaines personnes, il n'y a aucune preuve scientifique pour soutenir son utilisation.
Riques potentiels
L'utilisation de l'ACV comporte certains risques, qui proviennent principalement d'une dilution incorrecte avant son application sur votre peau.
Le vinaigre de cidre de pomme est très acide, et son application non diluée sur votre peau peut entraîner des brûlures, ce qui pourrait potentiellement augmenter votre inconfort et vous exposer au risque de développer une infection bactérienne cutanée avec l'éruption cutanée (2).
Pour votre sécurité, vous ne devez appliquer l'ACV directement sur l'éruption de votre bardeau que s'il est fortement dilué. Une dilution sûre serait de 1 à 2 cuillères à soupe (15 à 30 ml) d'ACV par 1 tasse (237 ml) d'eau, ou 1 / 2-1 tasse (119 à 237 ml) d'ACV dans l'eau de votre bain.
RésuméL'ACV peut provoquer des brûlures lorsqu'il est appliqué directement sur votre peau, surtout s'il n'est pas dilué. Cela peut aggraver votre éruption cutanée et augmenter également le risque de contracter une infection bactérienne.
Alternatives sûres
La composante la plus importante du traitement du zona est de travailler en étroite collaboration avec votre professionnel de la santé. Ils peuvent fournir une crème pour la douleur topique qui vous aidera à gérer la douleur et l'inconfort associés à l'éruption du zona (3).
Certaines autres façons de gérer la douleur du zona comprennent l'utilisation d'une compresse fraîche ou la prise d'un bain à l'avoine tiède. Vous pouvez également utiliser une lotion à la calamine, une lotion en vente libre spécialement formulée pour réduire les démangeaisons (3).
Il n'y a aucune preuve solide pour soutenir l'utilisation d'autres remèdes maison pour la douleur du zona, y compris l'ACV.
RésuméVotre professionnel de la santé peut vous prescrire une crème topique pour soulager l'inconfort associé au zona. Vous pouvez également prendre des bains d'avoine tièdes, utiliser une compresse fraîche ou utiliser une lotion à la calamine.
L'essentiel
Le vinaigre de cidre de pomme est un remède à la maison pour la douleur du zona qui est souvent recommandé en ligne. Bien que le vinaigre de cidre de pomme ait certaines propriétés antivirales, rien ne prouve qu'il puisse aider à soulager la douleur ou les démangeaisons associées à l'éruption du zona.
Vous ne devez pas appliquer ACV non dilué directement sur votre éruption cutanée ou votre peau, car cela peut provoquer des brûlures.
En plus de travailler en étroite collaboration avec votre fournisseur de soins de santé, vos meilleures options pour gérer la douleur du zona comprennent la prise de bains d'avoine et l'application de compresses fraîches et de lotion à la calamine.