La science dit que certains mecs sympas sont plus attirants que les mecs super chauds
Contenu
Les gentils gars qui terminent en dernier sont tellement dépassés. Et peu importe à quel point votre penchant pour le mauvais garçon est inconditionnel, vous le savez probablement déjà à un certain niveau – il y a une raison pour laquelle les comédies romantiques nous font pâlir devant le meilleur ami au grand cœur. (Mais l'amour vient-il de votre cœur ou de votre cerveau ?)
Mais selon une nouvelle étude publiée dans la revue Psychologie évolutionnaire, il y a en fait de la science derrière la raison pour laquelle vous êtes tenté de jeter un deuxième coup d'œil au gars d'à côté. Récemment, des chercheurs de l'Université de Worchester ont découvert dans une étude portant sur 202 femmes que certains types de gentillesse rendaient les hommes plus attirants.
Nous savons, nous ne savons pas exactement les dernières nouvelles. Mais ce qui était vraiment intéressant dans leurs découvertes, c'est que ces traits étaient classés comme Suite attrayant que n'importe quel trait physique. Au lieu de cela, selon les auteurs de l'étude, la perception de l'attractivité repose en grande partie sur l'altruisme. Après tout, qui a besoin de gros biceps si vous n'avez pas un grand cœur ? Ils ont demandé aux femmes de regarder des dizaines de photographies d'hommes, certains chauds, d'autres non. Ensuite, les participants ont lu les descriptions des hommes qu'ils venaient de voir dans différents scénarios. Par exemple, le beau mec donne un sandwich à un sans-abri ou l'ignore et s'en va. Même affaire pour le monsieur pas si beau.
Les femmes ont ensuite été invitées à évaluer dans quelle mesure elles étaient attirées par les hommes dans les deux scénarios, à la fois pour une aventure d'une nuit et pour quelque chose de plus sérieux. Dans les deux cas, les femmes étaient massivement attirées par le gars qui a fait preuve de bonne volonté, peu importe à quel point elles l'avaient trouvé physiquement attrayant à l'origine sur la seule base de sa photo.
Sans surprise, les mecs chauds et sans cœur étaient toujours désirables pour une aventure (la science dit qu'un beau visage est comme l'héroïne, pour info). Mais dès que l'engagement entre dans l'équation, tout tourne autour de l'altruisme plutôt que des abdos. L'étude était limitée aux femmes hétérosexuelles, mais les résultats ont un sens pour toutes les orientations. En fin de compte, les qualités physiques s'estomperont, tandis que les traits de personnalité finiront par nous faire revenir pour plus.