La science a découvert une nouvelle façon de lutter contre les ridules et les rides
Contenu
Le monde de la beauté est constamment à la recherche de moyens de donner aux femmes (et aux hommes !) une apparence plus jeune en réduisant l'apparence des rides et ridules. Consultez n'importe quel magasin de beauté maintenant et vous trouverez d'innombrables produits anti-âge disponibles sous forme de crèmes, de masseurs faciaux, de machines à lumière LED et de peelings chimiques. (Découvrez ces solutions anti-âge qui n'ont rien à voir avec les produits ou la chirurgie.) Et ce n'est même pas considérant que se passe-t-il lorsque vous entrez dans un cabinet de dermatologue, où vous trouverez toutes sortes de procédures et de potions promettant une peau plus lisse.
Cependant, il existe peut-être une nouvelle façon, non invasive, de traiter l'apparence des rides et ridules. C'est ce qu'on appelle la "seconde peau".
Des chercheurs du MIT et de la Harvard Medical School se sont associés pour développer un film invisible et élastique qui peut être appliqué sur les poches des yeux et séché en une "seconde peau" pour réduire l'apparence des rides et des poches sous les yeux. L'étude, publiée dans le numéro de cette semaine de La nature, a demandé aux sujets de tester le produit polymère polysiloxane (le prototype semblable à la peau fabriqué en laboratoire, qui est principalement composé d'oxygène et de silicone) sur la zone sous les yeux, les avant-bras et les jambes. Il a été conçu pour imiter la vraie peau, comme mentionné, mais également pour fournir une couche protectrice respirante et emprisonner l'humidité, augmentant ainsi l'élasticité de la peau. (Psst... Cette vitamine peut ralentir le processus de vieillissement.)
Examiner l'efficacité de la "seconde peau" (car le polymère polysiloxane est un bouchée), l'équipe a effectué plusieurs tests, y compris un test de recul où la peau a été pincée puis relâchée pour voir combien de temps il faut pour revenir en position. (La peau d'un bébé rebondira tout de suite, mais celle de votre grand-mère, enfin, pas tellement.) Les résultats ont révélé que la peau qui avait été enduite de polymère était plus élastique que la peau sans film. Et, à l'œil nu, il est apparu plus lisse, plus ferme et moins ridé. Cool, non ?
Cependant, pour qu'un nouveau produit obtienne l'approbation de la FDA, de nombreuses études à plus grande échelle doivent être effectuées (celle-ci ne comprenait que 12 sujets). Non seulement à des fins de réplication, mais aussi parce que l'étude elle-même a été financée par une entreprise de cosmétiques cherchant à créer le produit, natch.
Cela étant dit, nous sommes ravis qu'il puisse y avoir de l'espoir pour une peau plus lisse à tous les niveaux, en particulier avec une technique non invasive comme celle-ci. Mais il y a un long chemin à parcourir avec la "seconde peau", donc pour l'instant, nous allons juste faire des séances d'entraînement du visage ici.