La science prouve définitivement que les blondes ne sont pas stupides
Contenu
Bien qu'il soit passé au brun, je suis née blonde naturelle et grâce à mon incroyable coloriste, j'ai conservé une apparence blonde naturelle depuis. (Sauf quelques années paresseuses au début de la vingtaine.) Mais malgré à quel point j'aime le look des mèches blondes dorées, caramel et champagne, je me suis toujours demandé quelles étaient les blagues stéréotypées sur les "blondes stupides" et s'il y en avait, en effet , toute vérité à cela. Ma couleur de cheveux m'a-t-elle déjà empêché de trouver un emploi ? D'avoir l'air intelligent ?
Heureusement, de nouvelles recherches publiées dans la revue Bulletin économique la semaine dernière réfute l'idée que les blondes ne sont pas aussi intelligentes que leurs homologues brunes, corbeaux et rousses. Dans une étude menée à l'Ohio State University, les chercheurs ont découvert que les femmes blanches qui disaient que leur couleur naturelle de cheveux était blonde avaient un score de QI moyen inférieur à trois points par rapport aux brunes et à celles aux cheveux roux ou noirs. De plus, ils ont constaté que le QI moyen des blondes était en fait légèrement supérieur à celui de celles ayant d'autres couleurs de cheveux, mais pas assez pour être statistiquement significatif. (Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'est la psychologie derrière la couleur de votre rouge à lèvres ?
Cependant, s'il est vrai que l'intelligence n'est pas différente, la perception entre beaucoup en jeu avec le stéréotype blond, note l'auteur de l'étude Jay Zagorsky, chercheur à l'Ohio State University. Alors que les blagues sont des blagues et devrait être pris comme tel, Zagorsky dit que « la recherche montre que les stéréotypes ont souvent un impact sur l'embauche, les promotions et d'autres expériences sociales ». De plus, bien qu'aucun des résultats n'ait montré de relation génétique entre la couleur des cheveux et le QI, l'étude suggère que les blondes ne sont en aucun cas désavantagées sur le plan intellectuel et que les histoires de ces femmes ne sont que cela.
Donc être blonde signifie que je suis plus intelligent et plus amusant? Je prendrai les deux, bien sûr. Ne m'en veux pas, s'il te plaît. (Connexe : 10 façons simples d'obtenir des statistiques plus intelligentes.)