La science derrière l'attraction
Contenu
Bonne nouvelle pour vous et votre femme ailée : vous ne trouverez le même type séduisant que la moitié du temps. Selon une nouvelle étude publiée dans Biologie actuelle, ce que les gens trouvent physiquement attirant est totalement unique à cet individu
Pour comprendre ce qui fait vraiment de quelqu'un son «type», des chercheurs du Wellesley College ont demandé à 35 000 participants d'évaluer les visages pour leur attrait. Bien qu'il y ait l'idée que certains visages parfaitement symétriques (comme Brad Pitt) plaisent universellement, les chercheurs ont découvert que différentes personnes n'étaient en fait attirées par le même visage que 50 % du temps. (Pourquoi l'attirance est-elle si enivrante ? Parce qu'un beau visage est comme l'héroïne, selon une étude.)
Étant donné que tant de gens n'étaient pas d'accord sur qui était le plus chaud, les chercheurs se sont demandé si nos préférences physiques avaient à voir avec la nature ou l'éducation. Le seul moyen de contrôler les biais génétiques et environnementaux ? En étudiant des personnes ayant une génétique identique et des jumeaux d'exposition environnementale. Mais même les personnes aussi identiques que vous ne peuvent trouver les mêmes visages attrayants que 50 % du temps !
Alors, qu'est-ce qui influence notre « type ? » Les chercheurs émettent l'hypothèse que tout est basé sur vos expériences personnelles uniques. C'est pourquoi même votre meilleure amie, qui est *presque la même personne* que vous, peut être fascinée par un ensemble de traits très différents : il n'y a pas deux personnes qui ont exactement le même ensemble d'expériences et d'interactions.
Les chercheurs supposent qu'il existe deux types principaux d'expériences qui influencent notre attirance pour quelqu'un : la familiarité et les associations positives. Des recherches antérieures ont montré que plus vous interagissez avec quelqu'un, plus vous le trouvez attrayant. Ce même principe s'applique aux visages similaires, c'est pourquoi parfois le type rebond de votre amie ressemble étrangement à son ex. Quant à l'association positive, nous avons tendance à trouver les choses plus attrayantes lorsque nous les associons à quelque chose d'autre que nous aimons. Cela expliquerait pourquoi vous trouvez le barista qui vous donne toujours un expresso supplémentaire le matin si mignon. (Choisirez-vous des étincelles plutôt qu'une relation stable ?)
La leçon? Posséder votre type. L'attraction est totalement personnelle alors allez pour la personne tu trouvez séduisante et oubliez si vos amis sont d'accord ou non.