Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 13 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Contenu

Il est temps de parler de sexualité sans risque de nouveau. Et cette fois, cela devrait vous effrayer suffisamment pour vous faire écouter ; les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) viennent de publier leur rapport annuel sur la surveillance des MST et ont trouvé des statistiques plus méchantes que gentilles - et pas le bon genre de méchant.

Le nombre total de cas signalés combinés de chlamydia, de gonorrhée et de syphilis (les trois MST les plus courantes dans le pays) a atteint un niveau record en 2015, selon le CDC. De 2014 à 2015, la syphilis à elle seule a augmenté de 19 %, la gonorrhée de 12,8 % et la chlamydia de 5,9 %. (Nous vous l'avons dit, votre risque de MST est bien plus élevé que vous ne le pensez.)

A qui la faute ? En partie, ces foutus générations Y et Z. Les Américains âgés de 15 à 24 ans représentent la moitié des 20 millions de nouvelles MST estimées aux États-Unis chaque année et représentent 51% de tous les cas de gonorrhée signalés et 66% des cas de chlamydia. Aïe.


C'est encore plus effrayant que ces maladies sévissent parce que la gonorrhée et la chlamydia ne provoquent souvent aucun symptôme. Vous pourriez donc en avoir un et le propager sans le savoir. (Ce ne sont pas les seules « MST du sommeil » que vous pourriez avoir sans le savoir.) Et tandis que la syphilis se fait généralement connaître par des plaies, elle se propage toujours plus rapidement qu'avant ; le taux de syphilis chez les femmes a augmenté de plus de 27 pour cent au cours de la dernière année, et la syphilis congénitale (qui survient lorsque l'infection est transmise d'une femme enceinte à son bébé) a augmenté de 6 pour cent. Ceci est particulièrement inquiétant car cela peut entraîner des fausses couches ou des mortinaissances. Même si vous n'êtes pas enceinte, laisser la syphilis non traitée peut éventuellement conduire à la paralysie, à la cécité et à la démence, selon le CDC. (C'est l'une des raisons pour lesquelles les relations sexuelles non protégées sont le principal facteur de risque de maladie et de décès chez les jeunes femmes.)


Vous savez ce que nous allons dire : utilisez des préservatifs ! (Voici votre guide pratique pour utiliser les préservatifs de la bonne manière, directement de notre sexpert.) Et faites-vous tester, comme hier, et assurez-vous que vos partenaires le font aussi. (C'est juste une chose que vous devriez toujours faire lors de votre examen gynécologique annuel.)

Avis pour

Publicité

Lire Aujourd’Hui

Les gauchers sont-ils moins sains que les droitiers?

Les gauchers sont-ils moins sains que les droitiers?

Environ 10% de la population et gaucher. Le autre ont droitier et environ 1% d'entre eux ont ambidextre, ce qui ignifie qu'il n'ont pa de main dominante. Non eulement le gaucher ont plu no...
Tout ce que vous devez savoir sur la roséole

Tout ce que vous devez savoir sur la roséole

AperçuLa roéole, rarement connue ou le nom de «ixième maladie», et une maladie contagieue cauée par un viru. Il e manifete par une fièvre uivie d'une érupt...