Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 16 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
Cette grimpeuse professionnelle a transformé son garage en salle d'escalade pour pouvoir s'entraîner en quarantaine - Mode De Vie
Cette grimpeuse professionnelle a transformé son garage en salle d'escalade pour pouvoir s'entraîner en quarantaine - Mode De Vie

Contenu

À seulement 27 ans, Sasha DiGiulian est l'un des visages les plus reconnaissables du monde de l'escalade. La diplômée de l'Université de Columbia et athlète Red Bull n'avait que 6 ans lorsqu'elle a commencé la compétition et a battu d'innombrables records depuis.

Non seulement elle est la première femme nord-américaine à gravir le degré de difficulté de 9a ou 5.14d—reconnue comme l'une des ascensions les plus difficiles jamais réalisées par une femme—elle est également la première femme à gravir la face nord de la montagne Eiger (notoirement appelée comme le « Mur du meurtre ») dans les Alpes suisses. Pour couronner le tout, elle est également la première femme à gravir en libre Mora Mora, un dôme de granit de 2 300 pieds à Madagascar. En bref : DiGiulian est une bête totale.

Même si elle a décidé de ne pas participer aux Jeux olympiques de 2020 (avant qu'ils ne soient reportés en raison de COVID-19), la native du Colorado s'entraîne toujours pour sa prochaine grande aventure. Mais, comme de nombreuses personnes l'ont vécu, la pandémie de coronavirus (COVID-19) a bouleversé la routine de DiGiulian. Les gymnases étaient fermés et grimper à l'extérieur n'était plus une option pour DiGiulian car les gens étaient forcés de se mettre en quarantaine. Ainsi, l'athlète a décidé de faire preuve de créativité avec son entraînement à domicile. (Connexes : ces entraîneurs et studios proposent des cours d'entraînement en ligne gratuits au milieu de la pandémie de coronavirus)


Depuis qu'elle a emménagé dans son nouveau logement à Boulder en 2019, DiGiulian jouait avec l'idée de transformer son garage pour deux voitures en salle d'escalade. Une fois que le verrouillage de COVID-19 s'est produit, DiGiulian l'a vu comme l'excuse parfaite pour aller à fond avec le projet, dit-elle Forme.

"Je voulais construire un centre d'entraînement où je pourrais vraiment me concentrer sans les distractions qui peuvent venir d'aller dans une salle d'escalade", explique-t-elle. "Je voyage beaucoup pour grimper dans des endroits reculés du monde, et quand je suis à la maison, c'est à ce moment-là que j'essaie de me concentrer principalement sur mon entraînement pour préparer ma prochaine expédition." (Connexe : 9 raisons surprenantes pour lesquelles vous devez essayer l'escalade dès maintenant)

Comment DiGiulian a construit sa salle d'escalade à domicile

La construction du gymnase, dirigée par Didier Raboutou, un ancien grimpeur professionnel, ainsi que certains amis de DiGiulian du monde de l'escalade, a duré environ un mois et demi, partage DiGiulian. Le projet était déjà en cours et se poursuivait en février, mais le verrouillage du coronavirus en mars a présenté quelques défis, dit-elle. Très vite, seuls DiGiulian et Raboutou ont fait les frais du travail. "Pendant la quarantaine, il était vraiment important pour moi d'être socialement éloigné de tout le monde et de me concentrer également sur l'entraînement, donc avoir eu l'idée préconçue d'un gymnase en place avant que la pandémie ne se propage vraiment à Boulder m'a aidé", explique DiGiulian.


Tout hoquet considéré, la salle de gym, que DiGiulian a surnommée le DiGi Dojo, s'est avérée être le rêve de tout grimpeur.

Le garage transformé en salle de sport de DiGiulian a des murs de 14 pieds et un sol en rembourrage de gymnastique universel afin qu'il soit sûr de tomber de n'importe quelle position, partage l'athlète. Il y a aussi un Treadwall, qui est essentiellement un mur d'escalade qui rencontre un tapis roulant. Les panneaux du Treadwall tournent, permettant à DiGiulian de couvrir environ 3 000 pieds d'escalade en une heure, dit-elle. Pour référence, c'est environ deux fois et demie plus haut que l'Empire State Building et presque trois fois plus haut que la Tour Eiffel. (En relation: Margo Hayes est le jeune grimpeur badass que vous devez connaître)

Le DiGi Dojo dispose également d'un MoonBoard et d'un Kilter Board, qui sont des murs d'escalade interactifs avec des lumières LED attachées aux prises, explique DiGiulian. Chacune des planches est livrée avec des applications équipées d'une base de données d'ascensions définies par différents utilisateurs à travers le monde. "Les murs se connectent à ces applications via Bluetooth, donc lorsque je choisis une ascension, les prises d'escalade associées à cette ascension spécifique s'allument", explique-t-elle. "Les lumières vertes sont pour les prises de départ, les lumières bleues sont pour les mains, les lumières violettes sont pour les pieds et la lumière rose est pour la prise d'arrivée." (Connexe : Comment la dernière technologie de cours de fitness change les entraînements à domicile)


La salle de gym de DiGiulian est également équipée d'une barre de traction (qu'elle utilise pour l'entraînement TRX), d'une planche de campus (une planche en bois suspendue avec une variété de « barreaux » ou de bords de différentes tailles) et d'une planche suspendue (une touche qui aide les grimpeurs à travailler leurs muscles des bras et des épaules), partage l'athlète.

Dans l'ensemble, le gymnase est conçu spécifiquement pour un entraînement très exigeant et haut de gamme, explique DiGiulian. « Je me concentre sur la force des doigts sur les panneaux suspendus et les panneaux de campus, l'entraînement de puissance et de technique sur les panneaux LED et l'entraînement d'endurance avec le Treadwall », explique-t-elle.

Quant au reste de son entraînement, DiGiulian dit qu'elle utilise son sous-sol pour des exercices autres que l'escalade. Là, elle a un vélo d'assaut (qui, d'ailleurs, est idéal pour développer l'endurance), un vélo stationnaire, des tapis de yoga, un ballon d'exercice et des bandes de résistance. "Mais au DiGi Dojo, l'objectif principal est l'escalade", ajoute-t-elle.

Pourquoi DiGiulian valorise tellement l'escalade à la maison

La confidentialité et les distractions limitées sont la clé de la formation de DiGiulian, dit-elle. Mais sa nouvelle salle d'escalade à domicile l'aide également à prioriser la gestion du temps, explique DiGiulian. "Dans un monde pré-COVID, je voyageais très fréquemment et je rentrais parfois de, disons, l'Europe, et je n'avais pas vraiment la bande passante pour aller au gymnase. Ou le gymnase était fermé parce qu'il était tard", partage-t-elle. « Avoir ma propre salle de sport me permet de limiter les distractions et d'avoir mon propre espace pour affiner vraiment mon entraînement avec mon équipe et m'entraîner aux heures qui me conviennent le mieux. » (Connexe : 10 façons de vous faufiler dans une séance d'entraînement même lorsque vous êtes très occupé)

Maintenant qu'elle peut s'entraîner avec plus de facilité et de confort à la maison, l'escalade est devenue une forme de thérapie pour DiGiulian, en particulier au milieu du stress de la pandémie, dit-elle. "J'aime l'aspect social des salles d'escalade, et cela me manque parfois lorsque je m'entraîne dans mon garage, mais il est important d'avoir la capacité de continuer à passer mes heures à le broyer et de sentir que je m'améliore dans mon sport. pour moi", explique-t-elle. "De plus, l'exercice physique est si étroitement lié à la santé mentale, donc j'ai été vraiment reconnaissant d'avoir la possibilité de maintenir mon entraînement en ces temps incertains."

Vous vous sentez inspiré par le garage devenu salle d'escalade de DiGiulian ? Voici comment construire votre propre salle de gym à domicile pour moins de 250 $.

Avis pour

Publicité

Intéressant Sur Le Site

Kesha a eu honte de son corps pour avoir rompu une cure de jus

Kesha a eu honte de son corps pour avoir rompu une cure de jus

Dan le cadre de a bataille juridique de cinq an contre on producteur Dr. Luke, Ke ha a récemment publié une érie d'e-mail fai ant allu ion aux abu émotionnel et mentaux qu'...
Pouvez-vous tomber enceinte si vous avez des relations sexuelles pendant vos règles ?

Pouvez-vous tomber enceinte si vous avez des relations sexuelles pendant vos règles ?

i vou pen iez que le une l'avantage d'avoir vo règle était que vou ne pouvez pa tomber enceinte, vou n'allez pa aimer ça : vou pouvez ab olument toujour tomber enceinte pen...