Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
REUSSIS Tes PHOTOS De NUIT En BASSE LUMIERE Avec Ces 5 CONSEILS!
Vidéo: REUSSIS Tes PHOTOS De NUIT En BASSE LUMIERE Avec Ces 5 CONSEILS!

Contenu

Pour augmenter les taux de testostérone circulante dans le sang, il est important d'avoir une alimentation riche en zinc et en vitamines A et D, de pratiquer une activité physique, de préférence en utilisant des poids, et de passer une bonne nuit de sommeil. Ainsi, il est possible de maintenir des niveaux normaux de testostérone et le bon fonctionnement de l'organisme.

La testostérone est une hormone présente chez les hommes et les femmes, bien qu'elle soit en moindre quantité, et est liée à la libido, à la fertilité et aux caractéristiques secondaires masculines, telles que la croissance des poils et l'augmentation de la masse musculaire.

En règle générale, la testostérone doit être augmentée lorsque ses valeurs sont inférieures à la valeur considérée comme normale pour l'âge de la personne, mais le traitement ne doit être instauré que sur recommandation de l'endocrinologue et dans certains cas, il peut être nécessaire d'utiliser des suppléments, tels que Provacyl. ou administrer des injections, des gels ou des adhésifs.

1. Ayez une alimentation riche en zinc et en vitamines

La nourriture peut également affecter directement les niveaux de testostérone en circulation. Ainsi, pour augmenter naturellement la testostérone, il est recommandé:


  • Mangez des aliments riches en zinc, comme les huîtres, le foie, les haricots, les châtaignes ou les graines de tournesol, par exemple;
  • Mangez des aliments riches en vitamine D, comme le saumon, les sardines ou les œufs. De plus, il est également important de s'exposer au soleil tous les jours, avant 11h et après 16h, pendant au moins 1 heure;
  • Mangez des aliments riches en vitamine A, comme l'huile de mangue, d'épinard, de tomate ou de poisson.

En outre, il est également recommandé de réduire la consommation d'aliments contenant du sucre et du soja, car ils peuvent entraîner une réduction de la quantité de testostérone.

Il est important que la personne consulte un nutritionniste afin que les meilleurs aliments soient indiqués et qu'un plan alimentaire soit établi en fonction des besoins nutritionnels de la personne.

2. Pratiquez l'activité physique

5. Utilisation de suppléments

L'utilisation de suppléments doit être recommandée par le médecin et est généralement indiquée lorsque les niveaux de testostérone sont très bas et interfèrent directement avec la santé. Ainsi, certains suppléments que le médecin peut recommander incluent Pro Testosterone, Provacyl et Testex, par exemple.


Signes que vous devez augmenter la testostérone

Certains symptômes qui peuvent indiquer de faibles taux de testostérone comprennent:

  • Peu d'intérêt sexuel;
  • Oubli constant;
  • Fatigue fréquente;
  • Changements d'humeur, avec des symptômes de dépression prédominants;
  • Difficulté à avoir un corps musclé et accumulation de graisse;
  • Peu de poils sur le visage, le tronc et la région intime;
  • Difficulté à s'endormir et beaucoup d'agitation la nuit;
  • Os fragiles et développement de l'ostéoporose.

Généralement, il est nécessaire d'avoir plus d'un symptôme associé et, au cas où le médecin soupçonnerait une faible testostérone, cela peut indiquer un test sanguin pour confirmer. Voir les causes et les symptômes de la testostérone modifiée.

Découvrez ces conseils et d'autres pour augmenter la testostérone dans la vidéo suivante:

Populaire Sur Le Portail

Inhalation orale de béclométhasone

Inhalation orale de béclométhasone

La béclométha one e t utili ée pour prévenir le difficulté re piratoire , l'oppre ion thoracique, la re piration ifflante et la toux cau ée par l'a thme chez le a...
Venogramme - jambe

Venogramme - jambe

La phlébographie de jambe e t un te t utili é pour voir le veine de la jambe.Le rayon X ont une forme de rayonnement électromagnétique, tout comme la lumière vi ible. Cependan...