La triste tendance qui ruine notre relation avec la nourriture
Contenu
"Je sais qu'il ne s'agit essentiellement que de glucides mais..." Je me suis arrêté au milieu d'une phrase quand j'ai réalisé que j'essayais de justifier ma nourriture auprès de quelqu'un d'autre. J'avais commandé un toast au beurre d'amande à la banane sans gluten avec du miel local et de la cannelle de Project Juice - un repas apparemment très sain - mais je me suis retrouvé à la limite de l'auto-humiliation pour mon choix "indulgent" dans un petit-déjeuner riche en glucides.
Faites une pause un instant : levez la main si vous vous êtes déjà senti mal à propos d'un choix de nourriture, quel qu'il soit. Levez la main à nouveau si vous avez justifié ce que vous mangiez à quelqu'un d'autre, ou si vous avez eu honte de ce que vous avez commandé ou mangé en compagnie d'amis.
C'est pas cool les gars ! Et je le sais parce que j'y ai été aussi. C'est une forme de honte alimentaire, et ce n'est pas cool.
Nous passons à un état d'esprit plus sain et plus tolérant avec notre corps, aimant notre forme, embrassant les imperfections et célébrant chaque étape de notre voyage physique. Mais avons-nous recentré notre négativité et notre autodérision sur ce qu'il y a dans notre assiette ? J'essaie personnellement de tuer ça dans l'œuf, stat.
J'ai remarqué que moi-même et d'autres adoptions un état d'esprit de « c'est sain… mais pas assez sain ». Par exemple, un bol d'açai est sans doute un petit-déjeuner sain, mais vous pourriez vous retrouver à dire : « C'est tout en sucre » ou « Il n'y a pas assez de protéines ». Salut! Il s'agit de sucre naturel provenant de fruits, et non de sucre transformé et de farine, et tout ce que vous mangez ne doit pas nécessairement contenir de protéines.
Pourquoi sommes-nous en compétition avec nous-mêmes et l'univers pour nous surpasser les uns les autres, à tel point que nous avons honte de nos choix par ailleurs sains ? "Mmmm, ce smoothie au chou frisé a l'air bien, mais le lait d'amande est sucré, donc c'est essentiellement un Snickers." Le putain ?? On a vraiment besoin de se réveiller de ça.
Cela s'applique également aux aliments qui ne sont pas traditionnellement sains, comme manger un morceau de pizza ou prendre un cocktail ; nous ne devrions pas nous sentir coupables ou avoir besoin de gagner ces indulgences. Je ne dis pas simplement manger ce que vous voulez, nous devons absolument être conscients de nos choix. L'obésité est toujours un problème dans notre pays, tout comme les maladies cardiaques, la dépendance au sucre, etc., etc. C'est pourquoi nous aimons l'approche 80/20 pour manger!
L'une de mes citations préférées à propos de cette idée est celle d'une femme que j'ai interviewée l'année dernière à propos de son parcours de perte de poids de 100 livres et qui a déclaré : « La nourriture est de la nourriture et elle peut être utilisée pour le carburant ou le plaisir, mais elle ne définit pas mon caractère. ." Voici pourquoi c'est si important :
Votre relation avec la nourriture
Se culpabiliser constamment à propos de ses choix alimentaires peut dégénérer en quelque chose de plus dangereux que certains commentaires désinvoltes (comme un trouble de l'alimentation). Ce qui peut commencer comme quelque chose de léger, voire de drôle (croyez-moi, l'autodérision est ma spécialité), peut se transformer en une relation vraiment négative avec la nourriture. Comme l'a dit une femme anorexique en convalescence à POPSUGAR, "Je pensais innocemment que je faisais juste de l'exercice et que je mangeais sainement, mais au fil du temps, j'ai continué à aller à l'extrême."
Le concept de « sain » est relatif à chaque personne. Pour mon ami intolérant au lactose, mon smoothie à base de yaourt grec n'est pas sain, mais pour moi c'est une excellente source de protéines. Il n'y a pas de règles ou de lignes strictes entre ce qui est ou n'est pas « sain », donc en créant arbitrairement les règles, nous nous soumettons à la culpabilité, à la confusion et à la négativité. Est-ce qu'une vie de comptage et de restriction obsessionnelle des calories, de choix après coup, et de sentiment de culpabilité et de tristesse à chaque repas est quelque chose que vous voulez gérer ? (En espérant que votre réponse soit non, BTW.)
Votre impact sur les autres
Ce que nous disons affecte aussi les autres. Que cela vous plaise ou non, vos paroles et vos actions ont un impact sur ceux qui vous entourent, et vous pourriez être plus une source d'inspiration pour vos amis et votre famille que vous ne le pensez.
Il y a quelques mois, j'ai entendu des femmes dans une classe de Megaformer dire : « Nous pouvons aller chercher ces margaritas maintenant, nous les méritons ! » et ma première réaction a été « Fille, s'il vous plaît ! » Ma deuxième question était : « Est-ce vraiment le langage que nous avons développé pour communiquer avec d'autres femmes ? »
Au risque de ressembler à une affiche de motivation de chat au fromage (ou à une fausse citation de Gandhi), "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Voulez-vous que vos amis, vos copains d'entraînement, vos collègues et les membres de votre famille aient une excellente relation saine avec la nourriture ? Mener par l'exemple. Si vous dites que votre nourriture est « pas assez bonne » ou « pas assez saine », vous donnez aux gens autour de vous une raison de se remettre en question.
Comment nous le réparons
Grâce à mon expérience et à des recherches psychologiques (y compris une interview avec le psychiatre de renom, le Dr David Burns), j'ai identifié ces pensées déformées qui surgissent - voici comment je prévois de les détruire afin qu'elles ne reviennent jamais. Déjà.
- Concentrez-vous sur le positif. Parfois, vous allez manger quelque chose qui n'est peut-être pas la chose la plus saine que vous puissiez mettre dans votre corps. Au lieu de vous en prendre à vous-même, concentrez-vous sur les bonnes parties - si cela vous a plu, si cela vous a fait vous sentir bien ou s'il y avait une qualité nutritionnelle rédemptrice.
- Évitez de penser "tout ou rien". Ce n'est pas parce que votre smoothie contient un peu de glucides du fruit qu'il est disqualifié de la catégorie santé. Un peu de fromage sur vos fajitas ne veut pas dire qu'elles étaient mauvaises pour vous. Manger le jaune d'œuf ne sabotera pas votre alimentation. Aucune nourriture n'est "parfaite", et comme nous l'avons mentionné, ces "règles" sont relatives.
- Arrêtez de comparer. Avez-vous déjà commandé un hamburger lors d'un déjeuner lorsque votre ami a commandé une salade et a immédiatement regretté votre choix ou en a été gêné ? Vous savez déjà qu'il est temps de couper cela.
- Rappelez-vous, ce n'est que de la nourriture. Rappelez-vous toujours que la citation ci-dessus est la nourriture. C'est juste de la nourriture. Vous ne le « méritez pas » autant que vous ne le « méritez pas ». Manger un aliment « sain » ne vous rend pas « sain », tout comme manger un aliment « malsain » ne vous rend pas « malsain » (c'est ce qu'on appelle le « raisonnement émotionnel »). Savourez simplement votre nourriture, recherchez d'excellents choix et continuez d'aller de l'avant.
- Évitez les déclarations « devrait ». Utiliser « devrait » et « ne devrait pas » lorsqu'il s'agit de votre régime alimentaire va vous exposer à la frustration et à l'échec.
- Soyez conscient de vos paroles. Cela s'applique lorsque vous vous parlez à vous-même, parlez aux autres et parlez de vous-même devant d'autres personnes. Soyez positif, pas dégradant.
- Ne projetez pas. Tout comme vous ne voulez pas vous faire honte à la nourriture, ne le faites pas aux autres. Ne blâmez pas le problème de santé ou les problèmes physiques de quelqu'un sur ce qu'il mange, car le corps de chacun est différent, et vous avez aussi l'air d'un connard quand vous faites cela.
Arrêtez-vous lorsque vous commencez à remarquer que ces pensées alimentaires négatives surgissent ou si vous vous surprenez à les dire à voix haute à un ami. Bientôt, vous aurez tué cette habitude avant même qu'elle n'ait eu la chance de se former ou de prendre le dessus sur votre vie. Et la meilleure partie ? Vous aurez une relation plus heureuse et plus saine avec la nourriture. Mmmmm, la nourriture.
Cet article a été initialement publié sur Popsugar Fitness.
Plus de Popsugar Fitness :
Voici pourquoi vous devez vous complimenter beaucoup plus
9 choses à supprimer en 2017 pour être en bonne santé
De vraies femmes racontent comment elles ont perdu 25 à 100 livres, sans compter les calories