L'entraîneur de Ruth Bader Ginsburg a honoré sa mémoire en faisant des pompes à côté de son cercueil
Contenu
Le 18 septembre, Ruth Bader Ginsburg est décédée des complications d'un cancer métastatique du pancréas. Mais il est clair que son héritage vivra très, très longtemps.
Aujourd'hui, le défunt juge a été honoré au Capitole des États-Unis. Avec le mémorial, la pionnière a franchi deux autres barrières : devenir la première femme et la première personne juive américaine à mentir dans un État (avoir son corps placé dans un bâtiment d'État) dans le Capitole des États-Unis.
Un clip d'un moment pendant le mémorial fait le tour en ligne. Tout en rendant hommage à l'entraîneur de longue date de Ginsburg, Bryant Johnson a fait un choix non conventionnel. Positionné devant son cercueil, il s'est laissé tomber au sol et a effectué trois pompes.
C'est une montre en mouvement, surtout si vous connaissez l'histoire de Ginsburg avec son entraîneur. Bien qu'elle soit surtout connue pour son histoire de défense des droits des femmes, RBG était également réputée pour ses talents au gymnase. Elle a commencé à travailler avec Johnson en 1999 après avoir terminé la chimiothérapie pour le cancer du côlon, et elle a travaillé avec lui jusqu'en avril de cette année, malgré des diagnostics de cancer ultérieurs. Johnson dirigerait Ginsburg à travers des séances de cardio et de musculation pour tout le corps deux fois par semaine. (Voir: Icône féministe La justice Ruth Bader Ginsburg était une légende dans la salle d'audience – et le gymnase)
À en juger par les réactions sur Twitter, beaucoup de gens sont touchés par la façon dont Bryant a choisi de montrer du respect à Ginsburg.
En 2019, Ginsburg a expliqué pourquoi elle a continué à faire de l'exercice tout en luttant contre le cancer. "J'ai découvert à chaque fois que lorsque je suis active, je vais beaucoup mieux que si je mentais et que je m'apitoyerais sur mon sort", a-t-elle déclaré lors d'un événement organisé par Moment Magazine. (Connexe : 10 femmes fortes et puissantes pour inspirer votre dur à cuire intérieur)
Au fil des ans, Bryant a confirmé que Ginsburg était un dur à cuire dans le gymnase, tout comme elle l'était dans la salle d'audience. "Je dis toujours aux gens:" Si vous pensez qu'elle est dure sur le banc, vous devriez la voir au gymnase "", a-t-il déclaré un jour. Le gardien. "Elle est dure comme des ongles."
Les pompes étaient notoirement l'un des exercices de prédilection de Ginsburg qui la rendait si forte. (Elle aurait choisi des pompes régulières plutôt que la modification communément appelée "pompes pour filles" - un mouvement sur la marque.) Bien que ce ne soit pas un signe de respect traditionnel, son entraîneur a utilisé le mouvement pour honorer sa mémoire.