Les Rockettes donnent des cours de danse virtuels gratuits cette saison des fêtes
Contenu
Si vous avez toujours voulu canaliser votre Rockette intérieure, c'est maintenant votre chance. Peu de temps après l'annulation de leur spectacle annuel de Noël à Radio City en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19), les Rockettes ont décidé d'offrir des cours de danse virtuels gratuits sur leur page Instagram pour répandre la joie des Fêtes.
"Avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, il est devenu évident que nous devions insuffler un peu d'esprit de vacances dans le monde des médias sociaux", a déclaré Rockette Danelle Morgan. Forme. "Cela a été tellement gratifiant que, malgré le fait de ne pas avoir le spectacle de Noël cette année, nous avons pu apporter de la joie et de la joie des Fêtes à nos fans."
Les cours sont hébergés sur Instagram Live des Rockettes tous les mercredis à 15h. ET et se poursuivra jusqu'au 23 décembre. Ils durent généralement entre 50 et 60 minutes – et vous aurez envie de rester pour des séances de questions-réponses amusantes à la fin de chaque cours. (Connexe: Comment faire une coiffure française digne du spectacle de Noël des Rockettes)
Si vous vous rendez sur la page Instagram des Rockettes, vous trouverez un éventail de leurs cours IG Live publiés sur leur flux principal que vous pourrez suivre à votre guise. "Parade of the Wooden Soldiers", par exemple, dirigé par Rockette Melinda Moeller, est très convivial pour les débutants, surtout si vous êtes totalement novice en danse, dit Morgan. D'autres cours, comme "Christmas Dreams" de Morgan, sont un peu plus avancés en termes de technicité et d'expérience de la danse, explique-t-elle. (Connexe : Exactement ce qu'il faut pour devenir l'une des Rockettes de Radio City)
Cela étant dit, étant donné que les IG Lives sont enregistrés sur la chaîne principale des Rockettes, vous pouvez toujours les revoir et modifier les mouvements en fonction de vos besoins et de votre expérience de la danse, explique Morgan. "Si le coup de pied vous semble trop élevé, ramenez-le à votre niveau", suggère-t-elle. "Si le rythme semble trop rapide, ralentissez-le et rendez-le plus accessible. Gardez simplement à l'esprit qu'il n'y a rien de mal à faire les choses à votre propre rythme."
À première vue, il peut sembler que les cours soient strictement axés sur la chorégraphie, mais préparez-vous à un bon entraînement. t", plaisante Morgan. (Voici le secret pour avoir des jambes fortes et sexy comme une Rockette.)
Vous constaterez que chaque cours virtuel commence par un échauffement de 15 minutes pour vous aider à vous préparer à la chorégraphie. Dans la classe de Morgan, par exemple, une grande partie de la chorégraphie se concentre sur les muscles obliques, c'est pourquoi elle a inclus quelques variations de planches dans son échauffement. "Vous allez certainement transpirer avant de commencer à danser", dit Morgan. "Vous vous mettrez au défi physiquement et mentalement pour comprendre la chorégraphie et les détails." (Vous en voulez plus ? Essayez cet entraînement des Rockettes inspiré de l'un de leurs numéros les plus exigeants.)
De plus, il n'y a pas de meilleur moyen de soulager le stress que de se lâcher et de danser, dit Morgan. "C'est définitivement un exutoire", partage-t-elle. "Les temps sont durs en ce moment, et il est important de prendre un moment pour soi. Vous devez trouver cette joie, ce qui peut signifier danser seul dans votre appartement, prétendre être une Rockette. Vous devez prendre du recul mentalement et vivre un peu parfois." (Connexe : Voici comment l'exercice physique peut vous rendre plus résistant au stress)
En fin de compte, Morgan dit qu'elle espère que les personnes qui suivent ces cours auront un avant-goût de ce que c'est que d'être une Rockette. "Chaque fois que nous montons sur scène, c'est un moment pour nous de briller", dit-elle. "Malgré le fait de ne pas être sur scène cette année, nous avons eu le même sentiment lorsque nous sommes sur Instagram Live, et j'espère que les gens ressentiront une partie de cette connexion. Si à la fin du cours, les gens se sentent connectés et édifiés , alors j'ai l'impression que c'était un travail bien fait - et j'en suis reconnaissant."