Qu'est-ce que le test de genre de l'anneau et fonctionne-t-il?
Contenu
- Quel est le test de genre de bague?
- Comment faites-vous?
- Première version: au-dessus du ventre de la femme enceinte
- Deuxième version: au-dessus de la main gauche du participant
- Les résultats sont-ils exacts?
- Contes de vieilles femmes et tests médicaux
- À emporter
Toi vouloir à savoir. Toi avoir besoin à savoir. Est-ce un garçon ou une fille?
Cette question suscite une curiosité qui peut donner l'impression que la sélection de la couleur de peinture parfaite pour la pépinière ressemble à un autre feu rouge lorsque vous êtes déjà en retard.
révèlent que 75 à 81 pour cent des femmes souhaitent connaître le sexe de leur bébé à naître. Même ceux qui maîtrisent l’art de détourner le regard lors de l’échographie révélatrice en faveur de l’attente jusqu’à la naissance pour découvrir le sexe de bébé ont généralement une prédiction basée sur des sentiments, l’intuition ou des rêves.
Les tests révélateurs de sexe courants vont du plus fiable au vraiment discutable et comprennent des échographies, des tests sanguins, des philosophies folkloriques, la fréquence cardiaque fœtale, le calendrier chinois, la couleur des mamelons de maman, le bicarbonate de soude, les prédicteurs en vente libre, et - le voici - le test de genre de bague.
Quel est le test de genre de bague?
Le test du sexe de l'anneau est l'une des nombreuses façons dont les gens ont essayé de prédire le sexe de leur bébé à naître. Ce qui rend ce test quelque peu unique, c'est qu'une version prétend également pouvoir prédire le nombre et le sexe des tout vos futurs enfants.
Le test de genre de bague peut être effectué de deux manières, qui impliquent toutes deux de passer une corde à travers un anneau.
Comment faites-vous?
Il existe deux versions du test. Les deux utilisent les mêmes éléments:
- une bague (généralement l'alliance de maman ou une autre bague d'importance comparable)
- une chaîne ou une mèche de cheveux
- une participante qui peut être enceinte ou non
Première version: au-dessus du ventre de la femme enceinte
Allongez-vous sur le dos et demandez à votre partenaire, membre de votre famille ou ami d'accrocher l'anneau fileté au-dessus de votre ventre.
Attendez qu'il bouge tout seul. L'idée est qu'il devrait se balancer d'avant en arrière en ligne droite (fille) ou en cercle (garçon).
Deuxième version: au-dessus de la main gauche du participant
Cette version est également censée vous informer du nombre d'enfants que vous aurez, et cela peut être fait sur une personne enceinte ou non enceinte.
Placez votre main gauche sur une surface plane. En tenant l'anneau fileté au-dessus de votre main gauche, amenez l'anneau au-dessus de votre main.
Ensuite, soulevez-le et balancez doucement l'anneau entre chacun de vos doigts, en traçant votre main comme vous le feriez pour une main de dinde, de votre petit doigt à votre pouce. Tracez immédiatement en arrière, du pouce à l'auriculaire, en terminant là où vous avez commencé et en le tenant au-dessus du centre de votre main.
L'anneau doit commencer à se balancer d'avant en arrière en ligne droite (fille) ou en cercle (garçon). C'est le sexe de votre premier-né.
Une fois que le sexe de votre premier-né est révélé, posez à nouveau l'anneau sur le dessus de votre main. Puis répétez le processus de traçage!
Si l'anneau oscille en ligne ou en cercle, c'est le sexe de votre deuxième enfant.
Continuez à répéter le test jusqu'à ce que l'anneau s'arrête. Cela signifie que le test est terminé et qu'il n'y a plus de futurs bébés à prédire.
Les résultats sont-ils exacts?
Beaucoup de gens se feront un plaisir de proclamer que ce test est exact. Ils vous diront que la répétition de ce test a donné exactement les mêmes prédictions. Il y a beaucoup de gens qui pensent vraiment que c'est de la magie à la Harry-Potter.
Mis à part la divination, revenons aux faits.
La vérité est que les contes de vieilles femmes destinés à prédire le sexe de votre bébé ne sont pas plus fiables que de simples devinettes. Aucune preuve ne suggère que le test de sexe de l'anneau est autre chose qu'un jeu amusant.
Contes de vieilles femmes et tests médicaux
Comme mentionné précédemment, les gens ont fait plusieurs choses pour prédire le sexe de leur bébé.
Certains se tournent vers la fréquence cardiaque fœtale (plus de 140 bpm signifie que c'est une fille; moins de 140 bpm signifie que c'est un garçon), et d'autres pensent que la forme ou la taille de leur ventre peut prédire le sexe de bébé. Bien que ceux-ci puissent être une source de divertissement, rien ne prouve qu'ils prédisent quoi que ce soit avec précision.
Fait intéressant, une étude plus ancienne de 2001 a révélé que les femmes enceintes ayant plus de 12 ans de scolarité sont correctes dans leurs prédictions de sexe environ 71% du temps, tandis que celles qui ont moins d'années de scolarité ne le sont qu'environ 43%.
L’étude a observé que les femmes qui fondaient leurs prédictions sur les sentiments, les rêves et l’intuition avaient un taux d’exactitude plus élevé que les femmes effectuant des tests basés sur le conte d’une vieille femme.
De plus, une femme sur 411 a constaté que les femmes prédisaient correctement le sexe de leur bébé environ 51% du temps, comme le jeu d’une pièce de monnaie.
D'autre part, les tests médicaux, y compris le prélèvement de villosités chroniques (CVS), les tests prénataux non invasifs (NIPT), l'amniocentèse et les échographies, peuvent fournir des informations sur le sexe de votre enfant à naître.
Ces tests sont généralement destinés à d'autres fins, telles que déterminer si votre bébé a des marqueurs du syndrome de Down, diagnostiquer la localisation du fœtus et identifier les problèmes de développement du fœtus, mais il se trouve qu'ils révèlent également le sexe du bébé.
À emporter
Bien qu'il n'y ait aucune preuve que le test de genre de bague fonctionne, il ne fait pas de mal de retirer une mèche de cheveux de votre tête, d'enfiler une bague et de rêver. Quel que soit le résultat de ce «test», vous rencontrerez votre futur enfant et le saurez assez tôt.
Vous voulez rester informé avec plus de conseils sur la grossesse et des conseils semaine par semaine adaptés à votre date d'accouchement? Inscrivez-vous à notre newsletter Je m'attends.