Balances truquées ? Comment les aliments complets pourraient vous surcharger
Contenu
Si vous avez déjà eu le souffle coupé lorsque le total de votre épicerie a clignoté sur l'écran de Whole Foods, vous n'êtes certainement pas seul. (La chaîne d'aliments naturels n'a pas gagné le surnom de « Whole Paycheck » pour rien !) En fait, le ministère de la Consommation a ouvert une enquête sur les allégations selon lesquelles Whole Foods surfacture « accidentellement » beaucoup de gens, beaucoup de le temps et jusqu'à présent, ils trouvent que la plupart des plaintes sont vraies.
Mais avant de dire « Bye, Felicia » au marché populaire, sachez qu'il n'y a pas que Whole Foods. L'enquête sur les acheteurs d'épicerie infiltrés a trouvé des problèmes similaires dans 73 pour cent des épiceries qu'ils ont vérifiées, montrant que les problèmes de prix sont endémiques à l'industrie alimentaire. Pourtant, les enquêteurs ont déclaré que Whole Foods était le pire contrevenant de la liste.
Le problème vient principalement des articles pré-pesés et pré-évalués comme ceux des sections de charcuterie, de produits frais et d'aliments en vrac. Après de nombreuses plaintes de clients à l'échelle de la ville, la DCA a décidé de faire une "opération d'infiltration" et de tester secrètement les produits. Ils ont pesé 80 articles différents dans huit endroits à New York et ont constaté que les poids, et donc les prix, imprimés sur les emballages étaient inexacts exactement 100 % du temps, avec la majorité des erreurs. ne pas en faveur du client. (Un paquet de crevettes de charcuterie était surévalué de 14 $ !) (Utilisez ces astuces pour économiser de l'argent sur des aliments sains.)
Le Daily News a rapporté que les huit magasins Whole Foods de la ville de New York ont reçu plus de 800 violations de prix au cours de 107 inspections distinctes depuis 2010, totalisant plus de 58 000 $ d'amendes.
Le porte-parole de Whole Foods, Michael Sinatra, a déclaré au site d'information que la chaîne basée au Texas "n'a jamais utilisé intentionnellement de pratiques trompeuses pour facturer de manière incorrecte les clients" et prévoit de se défendre vigoureusement contre ces allégations. Il ajoute que le magasin est plus qu'heureux de rembourser de l'argent sur des articles dont le prix est incorrect. Peut-être est-il temps pour une vente sur des balances alimentaires ?
Pourtant, même s'il est déjà exaspérant que leurs baies coûtent le double du prix de l'épicerie du coin (même si elles sont biologiques et en valent la peine!), il est important de se rappeler tous les bons changements que Whole Foods a apportés à l'industrie de l'épicerie. Prenez, par exemple, leur initiative la plus récente de vendre des produits « cultivés de manière responsable » - un programme que nous souhaitons que toutes les chaînes d'épicerie adoptent. Nous allons d'abord peser nous-mêmes ces pommes cultivées localement, merci beaucoup.