La polyarthrite rhumatoïde
Contenu
Résumé
La polyarthrite rhumatoïde (PR) est une forme d'arthrite qui provoque des douleurs, un gonflement, une raideur et une perte de fonction dans vos articulations. Elle peut affecter n'importe quelle articulation, mais elle est fréquente au poignet et aux doigts.
Plus de femmes que d'hommes souffrent de polyarthrite rhumatoïde. Il commence souvent à l'âge mûr et est plus fréquent chez les personnes âgées. Vous pourriez avoir la maladie pendant seulement une courte période, ou les symptômes peuvent aller et venir. La forme sévère peut durer toute une vie.
La polyarthrite rhumatoïde est différente de l'arthrose, l'arthrite courante qui accompagne souvent l'âge. La PR peut affecter des parties du corps autres que les articulations, telles que les yeux, la bouche et les poumons. La PR est une maladie auto-immune, ce qui signifie que l'arthrite résulte de l'attaque de votre système immunitaire contre les tissus de votre corps.
Personne ne sait ce qui cause la polyarthrite rhumatoïde. Les gènes, l'environnement et les hormones pourraient y contribuer. Les traitements comprennent la médecine, les changements de mode de vie et la chirurgie. Ceux-ci peuvent ralentir ou arrêter les lésions articulaires et réduire la douleur et l'enflure.
NIH : Institut national de l'arthrite et des maladies musculo-squelettiques et cutanées
- Avantage, Wozniacki : Tennis Star sur la prise en charge de la vie avec RA
- Connaissez-vous la différence : polyarthrite rhumatoïde ou arthrose ?
- Matt Iseman : Guerrier de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : atteindre de nouveaux sommets avec les maladies articulaires
- Polyarthrite rhumatoïde : comprendre une maladie articulaire difficile