Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que la rétinopathie diabétique, ses symptômes et comment le traitement doit-il être - Aptitude
Qu'est-ce que la rétinopathie diabétique, ses symptômes et comment le traitement doit-il être - Aptitude

Contenu

La rétinopathie diabétique est une situation qui peut survenir lorsque le diabète n'est pas identifié ou traité correctement. Ainsi, de grandes quantités de glucose circulent dans le sang, ce qui peut endommager les vaisseaux présents dans la rétine, ce qui peut entraîner des modifications de la vision, telles qu'une vision floue, floue ou marbrée.

La rétinopathie diabétique peut être divisée en 2 types différents:

  • Rétinopathie diabétique non proliférative: qui correspond au stade initial de la maladie, dans lequel la présence de petites lésions dans les vaisseaux sanguins de l'œil peut être vérifiée;
  • Rétinopathie diabétique proliférante: c'est le type le plus grave dans lequel il y a des dommages permanents aux vaisseaux sanguins dans les yeux et la formation de vaisseaux plus fragiles, qui peuvent se rompre, aggraver la vision ou entraîner la cécité.

Pour éviter la rétinopathie diabétique, il est important que le traitement du diabète se fasse selon la recommandation de l'endocrinologue, il est également important d'avoir une alimentation saine et de pratiquer une activité physique sur une base régulière, en plus de surveiller les taux de glucose tout au long de la journée. .


Symptômes de la rétinopathie diabétique

Au départ, la rétinopathie diabétique ne conduit pas à l'apparition de signes ou de symptômes, étant généralement diagnostiquée lorsque les vaisseaux sanguins sont déjà plus endommagés, et il peut y avoir l'apparition de:

  • Petits points ou lignes noirs dans la vision;
  • Vue trouble;
  • Taches sombres dans la vision;
  • Difficulté à voir;
  • Difficulté à identifier différentes couleurs

Cependant, ces symptômes ne sont pas toujours faciles à identifier avant l'apparition de la cécité et, par conséquent, il est très important que les personnes souffrant de diabète maintiennent leur taux de sucre bien contrôlé et se rendent régulièrement chez un ophtalmologiste pour évaluer leur santé oculaire.

Comment traiter

Le traitement doit toujours être guidé par un ophtalmologiste et varie généralement en fonction de la gravité du patient et du type de rétinopathie. Dans le cas de rétinopathie diabétique non proliférative, le médecin peut choisir de suivre uniquement l'évolution de la situation sans qu'aucun traitement spécifique ne soit réalisé.


Dans le cas de la rétinopathie diabétique proliférative, l'ophtalmologiste peut indiquer la réalisation d'une intervention chirurgicale ou d'un traitement au laser pour éliminer les nouveaux vaisseaux sanguins qui se forment dans l'œil ou pour arrêter le saignement, si cela se produit.

Cependant, la personne doit toujours maintenir le traitement adéquat du diabète pour éviter d'aggraver la rétinopathie, même en cas de rétinopathie diabétique non proliférative, et pour éviter l'apparition d'autres complications, telles que le pied diabétique et les changements cardiaques. Apprenez-en davantage sur les complications du diabète.

Populaire Sur Le Portail

Libération du canal carpien

Libération du canal carpien

AperçuLe yndrome du canal carpien et une affection cauée par un nerf pincé dan le poignet. Le ymptôme du canal carpien comprennent de picotement peritant aini qu'un engourdiem...
Pourquoi vous pourriez vous réveiller avec une attaque de panique

Pourquoi vous pourriez vous réveiller avec une attaque de panique

i vou vou réveillez avec une crie de panique, vou pourriez avoir une attaque de panique nocturne ou nocturne.Ce événement provoquent de ymptôme comme toute autre crie de panique - ...