Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 13 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
The Black Eyed Peas - My Humps
Vidéo: The Black Eyed Peas - My Humps

Contenu

Résumé

Qu'est-ce que l'insuffisance respiratoire ?

L'insuffisance respiratoire est une condition dans laquelle votre sang n'a pas assez d'oxygène ou a trop de dioxyde de carbone. Parfois, vous pouvez avoir les deux problèmes.

Lorsque vous respirez, vos poumons absorbent de l'oxygène. L'oxygène passe dans votre sang, qui le transporte vers vos organes. Vos organes, comme votre cœur et votre cerveau, ont besoin de ce sang riche en oxygène pour bien fonctionner.

Une autre partie de la respiration consiste à éliminer le dioxyde de carbone du sang et à l'expirer. Avoir trop de dioxyde de carbone dans votre sang peut endommager vos organes.

Qu'est-ce qui cause l'insuffisance respiratoire?

Les conditions qui affectent votre respiration peuvent provoquer une insuffisance respiratoire. Ces conditions peuvent affecter les muscles, les nerfs, les os ou les tissus qui soutiennent la respiration. Ou ils peuvent affecter les poumons directement. Ces conditions comprennent

  • Maladies qui affectent les poumons, telles que la MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique), la fibrose kystique, la pneumonie, l'embolie pulmonaire et COVID-19
  • Affections qui affectent les nerfs et les muscles qui contrôlent la respiration, telles que la sclérose latérale amyotrophique (SLA), la dystrophie musculaire, les lésions de la moelle épinière et les accidents vasculaires cérébraux
  • Problèmes avec la colonne vertébrale, tels que la scoliose (une courbure de la colonne vertébrale). Ils peuvent affecter les os et les muscles utilisés pour la respiration.
  • Dommages aux tissus et aux côtes autour des poumons. Une blessure à la poitrine peut causer ces dommages.
  • Overdose de drogue ou d'alcool
  • Blessures par inhalation, telles que l'inhalation de fumée (provenant d'un incendie) ou de vapeurs nocives

Quels sont les symptômes de l'insuffisance respiratoire ?

Les symptômes de l'insuffisance respiratoire dépendent de la cause et des niveaux d'oxygène et de dioxyde de carbone dans votre sang.


Un faible niveau d'oxygène dans le sang peut provoquer un essoufflement et une faim d'air (le sentiment que vous ne pouvez pas respirer suffisamment d'air). Votre peau, vos lèvres et vos ongles peuvent également avoir une couleur bleuâtre. Un niveau élevé de dioxyde de carbone peut provoquer une respiration rapide et de la confusion.

Certaines personnes souffrant d'insuffisance respiratoire peuvent devenir très somnolentes ou perdre connaissance. Ils peuvent également avoir une arythmie (rythme cardiaque irrégulier). Vous pouvez avoir ces symptômes si votre cerveau et votre cœur ne reçoivent pas assez d'oxygène.

Comment diagnostique-t-on l'insuffisance respiratoire?

Votre fournisseur de soins de santé diagnostiquera une insuffisance respiratoire en fonction de

  • Vos antécédents médicaux
  • Un examen physique, qui comprend souvent
    • Écouter vos poumons pour vérifier les sons anormaux
    • Écouter votre cœur pour vérifier l'arythmie
    • Vous recherchez une couleur bleuâtre sur votre peau, vos lèvres et vos ongles
  • Des tests de diagnostic, tels que
    • Oxymétrie de pouls, un petit capteur qui utilise une lumière pour mesurer la quantité d'oxygène dans votre sang. Le capteur se place au bout de votre doigt ou sur votre oreille.
    • Test de gaz du sang artériel, un test qui mesure les niveaux d'oxygène et de dioxyde de carbone dans votre sang. L'échantillon de sang est prélevé dans une artère, généralement dans votre poignet.

Une fois que vous avez reçu un diagnostic d'insuffisance respiratoire, votre fournisseur de soins en recherchera la cause. Les tests pour cela comprennent souvent une radiographie pulmonaire. Si votre professionnel de la santé pense que vous souffrez d'arythmie en raison d'une insuffisance respiratoire, vous pouvez passer un ECG (électrocardiogramme). Il s'agit d'un test simple et indolore qui détecte et enregistre l'activité électrique de votre cœur.


Quels sont les traitements de l'insuffisance respiratoire ?

Le traitement de l'insuffisance respiratoire dépend de

  • Qu'elle soit aiguë (à court terme) ou chronique (en cours)
  • Comme c'est grave
  • Qu'est-ce qui le cause

L'insuffisance respiratoire aiguë peut être une urgence médicale. Vous pourriez avoir besoin d'un traitement dans l'unité de soins intensifs d'un hôpital. L'insuffisance respiratoire chronique peut souvent être traitée à domicile. Mais si votre insuffisance respiratoire chronique est grave, vous pourriez avoir besoin d'un traitement dans un centre de soins de longue durée.

L'un des principaux objectifs du traitement est d'amener de l'oxygène dans vos poumons et d'autres organes et d'éliminer le dioxyde de carbone de votre corps. Un autre objectif est de traiter la cause de la maladie. Les traitements peuvent inclure

  • Oxygénothérapie, à travers une canule nasale (deux petits tubes en plastique qui vont dans vos narines) ou à travers un masque qui s'adapte sur votre nez et votre bouche
  • Trachéotomie, un trou fait chirurgicalement qui passe par le devant de votre cou et dans votre trachée. Un tube respiratoire, également appelé trachéotomie, ou tube de trachée, est placé dans le trou pour vous aider à respirer.
  • Ventilateur, un appareil respiratoire qui souffle de l'air dans vos poumons. Il transporte également le dioxyde de carbone hors de vos poumons.
  • Autres soins respiratoires, comme la ventilation à pression positive non invasive (VPN), qui utilise une légère pression d'air pour garder vos voies respiratoires ouvertes pendant que vous dormez. Un autre traitement est un lit spécial qui se balance d'avant en arrière, pour vous aider à inspirer et expirer.
  • Fluides, souvent par voie intraveineuse (IV), pour améliorer la circulation sanguine dans tout votre corps. Ils assurent également la nutrition.
  • Médicaments pour l'inconfort
  • Traitements de la cause de l'insuffisance respiratoire. Ces traitements peuvent inclure des médicaments et des procédures.

Si vous souffrez d'insuffisance respiratoire, consultez votre fournisseur de soins de santé pour des soins médicaux continus. Votre fournisseur peut suggérer une réadaptation pulmonaire.


Si votre insuffisance respiratoire est chronique, assurez-vous de savoir quand et où obtenir de l'aide pour vos symptômes. Vous avez besoin de soins d'urgence si vous présentez des symptômes graves, comme de la difficulté à reprendre votre souffle ou à parler. Vous devez appeler votre fournisseur de soins si vous remarquez que vos symptômes s'aggravent ou si vous présentez de nouveaux signes et symptômes.

Vivre avec une insuffisance respiratoire peut causer de la peur, de l'anxiété, de la dépression et du stress. La thérapie par la parole, les médicaments et les groupes de soutien peuvent vous aider à vous sentir mieux.

NIH : Institut national du cœur, du poumon et du sang

Articles Populaires

Pourquoi votre probiotique a besoin d'un partenaire prébiotique

Pourquoi votre probiotique a besoin d'un partenaire prébiotique

Vou ête déjà dan le train de probiotique , n'e t-ce pa ? Avec le pouvoir d'améliorer la dige tion, la glycémie et votre y tème immunitaire, il ont devenu une orte...
La snowboardeuse Elena Hight défie la gravité

La snowboardeuse Elena Hight défie la gravité

Ce que vou devez avoir ur le rodéo alley-oop double back- ide, un tour de demi-lune vraiment vertigineux (google), c'e t qu'Elena Hight, 26 an , a été la première à le...