Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
5 THEORIES SUR LA DÉPRESSION (#55)
Vidéo: 5 THEORIES SUR LA DÉPRESSION (#55)

Contenu

Aperçu

La première étape dans la gestion de vos symptômes d'asthme est de connaître et d'éviter vos déclencheurs personnels d'asthme. Pourtant, l'évitement ne va que si loin, vous pourriez donc avoir besoin d'un médicament contre l'asthme pour aider à contrôler vos symptômes.

Le bon médicament dépendra d'une gamme de facteurs, y compris votre âge, vos symptômes, vos déclencheurs et votre réponse aux médicaments. Les médicaments efficaces contre l'asthme, y compris ceux recommandés par l'American Lung Association, ne sont pas disponibles en vente libre (OTC). En fait, les médicaments contre l'asthme en vente libre sont généralement découragés. Votre médecin peut vous prescrire le médicament qui vous convient le mieux.

Savoir quels médicaments sont disponibles peut vous aider à travailler avec votre médecin pour élaborer votre plan de traitement. Lisez la suite pour en savoir plus sur les types de médicaments contre l'asthme disponibles aujourd'hui, ce qu'ils traitent et les effets secondaires qu'ils peuvent provoquer.

Inhalateurs et nébuliseurs

Les médicaments contre l'asthme se présentent sous diverses formes, notamment des comprimés, des liquides, des injections et des inhalateurs. De nombreux médicaments se présentent sous forme de vaporisateurs ou de poudres qui doivent être inhalés profondément dans vos poumons. Vous pouvez les prendre à l'aide d'un inhalateur ou d'un nébuliseur. Les deux peuvent délivrer des médicaments à action rapide ou à long terme. L'appareil que vous utilisez ne modifiera pas l'efficacité du médicament. C’est une question de préférence personnelle, et chaque méthode présente des avantages et des inconvénients.


Inhalateurs

Ces appareils portables sont utilisés pour pomper des médicaments dans vos poumons. Ils nécessitent une certaine coordination de la part de l'utilisateur, car vous devez appuyer sur l'appareil puis inhaler le médicament. Les inhalateurs sont petits, légers et portables, mais cela signifie qu'ils peuvent également être faciles à perdre. Si vous ou votre enfant utilisez un inhalateur, assurez-vous d'avoir des sauvegardes. Vous ne voulez pas découvrir que vous avez perdu l'inhalateur lorsque vous avez une poussée.

Les inhalateurs sont de deux types: les inhalateurs à dose mesurée (MDI) et les inhalateurs à poudre sèche (DPI).

Un MDI délivre une dose mesurée de médicament lorsque vous appuyez sur l'inhalateur. Certains inhalateurs de MDI comptent les doses utilisées, vous savez donc quand le médicament est sur le point de s'épuiser. Vous pouvez également utiliser un espaceur avec un inhalateur MDI pour le rendre plus facile à utiliser. Une entretoise se fixe à l'inhalateur et «retient» le médicament dans une petite chambre, vous pouvez donc l'inhaler lorsque vous êtes prêt. Cela fonctionne bien pour les jeunes enfants et les bébés. Vous pouvez fixer un embout buccal ou un masque facial à l'entretoise pour une inhalation facile.


Un inhalateur de poudre sèche libère des médicaments sous forme de poudre. Pour l'utiliser, vous inhalez de la poudre de force hors de l'inhalateur. Cette méthode nécessite un peu plus de travail de la part de l'utilisateur et n'est généralement pas le meilleur choix pour les jeunes enfants.

Nébuliseurs

Les nébuliseurs sont des appareils enfichables ou alimentés par batterie qui transforment les médicaments contre l'asthme liquide en un brouillard facile à inhaler. Ils sont particulièrement bons pour les enfants, car ils sont automatiques. Pour recevoir le médicament, vous portez l'embout buccal ou le masque facial du nébuliseur, puis respirez lentement la brume. Il faut généralement entre 5 et 10 minutes pour respirer le médicament du nébuliseur. L'inconvénient est que les machines ont besoin d'une source d'alimentation et sont moins portables que les inhalateurs. Ils peuvent être volumineux et bruyants.

Bronchodilatateurs et anti-inflammatoires

Les médicaments contre l'asthme se classent généralement en deux groupes: les bronchodilatateurs et les anti-inflammatoires. Ils agissent en ciblant les deux principaux symptômes de l'asthme.


Les bronchodilatateurs ciblent les muscles tendus de vos poumons qui restreignent vos voies respiratoires. Ces médicaments aident à détendre les muscles pulmonaires. Cela élargit vos voies respiratoires et vous facilite la respiration. Les bronchodilatateurs sont utilisés pour soulager rapidement les symptômes de l'asthme.

Les agents anti-inflammatoires ciblent l'inflammation dans vos poumons. Ils réduisent l'enflure et l'irritation des poumons, ce qui contribue à améliorer votre respiration. Les médicaments anti-inflammatoires sont utilisés pour l'entretien quotidien pour aider à prévenir les symptômes de l'asthme.

Médicaments à soulagement rapide

Les médicaments contre l'asthme sont également divisés entre les médicaments à soulagement rapide et les médicaments à long terme. Tous les médicaments à soulagement rapide sont des bronchodilatateurs.

Les médicaments à soulagement rapide sont également appelés thérapie de secours. Ils sont utilisés pour soulager rapidement les poussées d'asthme ou les crises plus graves.

Bêta-agonistes à courte durée d'action

Ces médicaments inhalés procurent un soulagement presque instantané lors d'une crise d'asthme, et le soulagement peut durer plusieurs heures. Les bêta-agonistes à courte durée d'action sont les médicaments de choix pour le traitement des attaques induites par l'exercice. Les exemples comprennent:

  • albuterol (ProAir HFA, Ventolin HFA)
  • levalbuterol (Xopenex HFA)

Les effets secondaires les plus courants de ces médicaments comprennent:

  • tremblement
  • excitabilité
  • mal de crâne
  • irritation de la gorge
  • rythme cardiaque rapide

Dans des cas rares et graves, ces médicaments peuvent provoquer des arythmies cardiaques.

Anticholinergiques

Les anticholinergiques sont une autre classe de bronchodilatateurs inhalables à action rapide qui peuvent soulager rapidement une crise d'asthme. Un exemple est le bromure d'ipratropium (Atrovent HFA).

Les effets secondaires les plus courants des anticholinergiques comprennent:

  • difficulté à respirer
  • saignement de nez
  • sécheresse nasale
  • irritation nasale
  • bouche sèche

Les effets secondaires rares mais graves comprennent les bronchospasmes, qui sont des spasmes musculaires dans les poumons qui rétrécissent vos voies respiratoires. Les effets secondaires rares incluent également l'aggravation des arythmies cardiaques préexistantes.

Médicaments de contrôle de l'asthme à long terme

Des médicaments de contrôle de l'asthme à long terme sont pris quotidiennement. Ils sont utilisés pour prévenir les symptômes de l'asthme plutôt que pour traiter les crises d'asthme soudaines. Pour un traitement à long terme, votre médecin peut vous prescrire un anti-inflammatoire, un bronchodilatateur ou une combinaison des deux.

Les médicaments de contrôle de l'asthme à long terme sont répartis dans les groupes suivants.

Corticostéroïdes inhalables

Ces médicaments anti-inflammatoires sont les médicaments contre l'asthme à long terme les plus puissants et les plus prescrits. Des exemples de ces médicaments comprennent:

  • béclométhasone (QVAR)
  • budésonide (Pulmicort Flexhaler)
  • flunisolide (Aerospan)
  • fluticasone (Flovent Diskus, Flovent HFA)
  • mométasone (Asmanex)

Les effets secondaires les plus courants des corticostéroïdes inhalables comprennent:

  • irritation de la gorge
  • saignement de nez
  • mal de crâne
  • irritation du nez

Les effets secondaires rares mais graves peuvent inclure:

  • bronchospasme
  • problèmes de vue
  • augmentation de la pression artérielle dans les yeux
  • diminution de la croissance chez les enfants

Corticostéroïdes oraux

Les corticostéroïdes sont des médicaments systémiques, ce qui signifie qu'ils affectent tout votre corps. Ils peuvent être utilisés pour traiter les symptômes d'asthme sévères. Ces médicaments sont anti-inflammatoires et agissent en soulageant l'enflure et l'inflammation des voies respiratoires. Les corticostéroïdes oraux sont pris par voie orale.

Des exemples de ces médicaments comprennent:

  • prednisone
  • méthylprednisolone
  • hydrocortisone

Les effets secondaires les plus courants de ces médicaments comprennent:

  • gain de poids
  • taux élevé de sucre dans le sang
  • troubles du sommeil
  • cicatrisation lente

L'utilisation à long terme de corticostéroïdes peut provoquer des effets secondaires qui peuvent être graves. Par conséquent, ces médicaments ne doivent être utilisés que pour un traitement à court terme. Voici des exemples d'effets secondaires graves:

  • ulcères gastro-duodénaux
  • l'ostéoporose
  • Intolérance au glucose
  • gain de poids

Bêta-agonistes à longue durée d'action

Les bêta-agonistes à longue durée d'action (LABA) sont des bronchodilatateurs. Ils sont utilisés pour aider à prévenir les crises d'asthme et sont généralement pris deux fois par jour à l'aide d'un inhalateur. Ils sont toujours utilisés avec un corticostéroïde inhalable. Ces médicaments agissent rapidement et peuvent soulager jusqu'à 12 heures.

Des exemples de ces médicaments comprennent:

  • formotérol (Perforomist)
  • salmétérol (Serevent Diskus)

Les effets secondaires les plus courants de ces médicaments comprennent les maux de tête et les douleurs musculaires. Les effets secondaires rares mais graves peuvent inclure un bronchospasme et un spasme de la gorge.

Inhalateurs combinés

Les inhalateurs combinés sont des prescriptions courantes pour l'asthme. Ils comprennent une combinaison d'un corticostéroïde et d'un LABA. Les combinaisons disponibles aux États-Unis comprennent:

  • budésonide et formotérol (Symbicort)
  • fluticasone et salmétérol (Advair Diskus)

Les effets secondaires les plus courants de ces médicaments comprennent les maux de tête et les infections de la gorge. Les effets secondaires rares mais graves peuvent inclure des arythmies cardiaques, une augmentation de la pression artérielle et un bronchospasme.

Modificateurs de leucotriène

Les modificateurs des leucotriènes sont considérés comme des anti-inflammatoires, mais ils fonctionnent différemment des corticostéroïdes. Ils se présentent sous forme de comprimés et agissent en bloquant l'action des leucotriènes. Les leucotriènes sont des substances dans vos poumons qui provoquent une contraction des voies respiratoires. Ils provoquent également un excès de mucus dans vos poumons.

Des exemples de modificateurs de leucotriène comprennent:

  • montelukast (Singulair)
  • zafirlukast (Accolée)
  • zileuton (Zyflo, Zyflo CR)

Les effets secondaires les plus courants de ces médicaments comprennent les maux de tête, les maux d'estomac et les douleurs musculaires. Des effets secondaires plus graves peuvent inclure des lésions hépatiques, des troubles sanguins et des convulsions. Le montelukast en particulier peut également augmenter votre risque de changements de comportement et d'humeur, tels que des pensées et des actions suicidaires.

Méthylxanthines

Les méthylxanthines sont des bronchodilatateurs qui auraient également des effets anti-inflammatoires. Ces médicaments se présentent sous forme de pilules. Un exemple d'une méthylxanthine est la théophylline (Theochron, Theo-24, Elixophyllin).

Ces médicaments sont rarement prescrits. En effet, ils nécessitent une surveillance étroite pour s'assurer que la quantité de médicament dans votre corps reste dans une fourchette étroite. Si la quantité dépasse cette plage, cela vous expose à des effets secondaires graves tels que des arythmies cardiaques et des convulsions.

Les effets secondaires les plus courants de ces médicaments comprennent:

  • mal de crâne
  • troubles du sommeil
  • la nausée
  • vomissement

Immunomodulateurs

Les immunomodulateurs sont également appelés produits biologiques. Ils affectent votre système immunitaire, bloquant les substances qui provoquent des crises d'asthme. Ces médicaments ne sont généralement prescrits qu'aux personnes qui ne peuvent pas contrôler leurs symptômes d'asthme avec d'autres types de médicaments contre l'asthme. Des exemples de ces médicaments comprennent:

  • mépolizumab (Nucala)
  • omalizumab (Xolair)
  • reslizumab (Cinqair)

Chacun de ces médicaments peut provoquer différents effets secondaires, mais les plus courants incluent:

  • mal de crâne
  • fatigue
  • réactions au site d'injection
  • douleurs musculaires et articulaires
  • les infections

Des effets secondaires plus graves peuvent inclure:

  • réactions d'hypersensibilité, qui peuvent inclure l'anaphylaxie
  • bronchospasme
  • crise cardiaque
  • accident vasculaire cérébral

Perspective

Il existe de nombreuses options de médicaments pour traiter vos symptômes d'asthme. Le type de médicament que vous prenez et la façon dont vous le prenez dépendent de facteurs tels que votre âge, la gravité de vos symptômes, vos déclencheurs et votre mode de vie.

Se tenir au courant des médicaments disponibles vous aidera à mieux gérer votre asthme. Discutez régulièrement avec votre médecin de vos symptômes et de la façon dont chaque médicament agit pour vous. Ils peuvent continuer à vous aider à adapter votre plan de traitement.

Intéressant Aujourd’Hui

Établir des limites avec une personne souffrant de dépression

Établir des limites avec une personne souffrant de dépression

La dépreion peut être trè difficile - non eulement pour le peronne qui en font l'expérience, mai aui pour leur proche. i vou avez un ami ou un membre de votre famille ouffrant ...
Syndrome de Peter Pan: quand les gens ne peuvent tout simplement pas grandir

Syndrome de Peter Pan: quand les gens ne peuvent tout simplement pas grandir

«Tou le enfant, auf un, grandient», écrit J. M. Barrie dan on roman de 1911 «Peter et Wendy». Il parlait de Peter Pan, le garçon d'origine qui ne grandirait pa. Bien ...