Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Ressources de santé pour aider votre rétablissement de l'hépatite C - Santé
Ressources de santé pour aider votre rétablissement de l'hépatite C - Santé

Contenu

Trouver les ressources dont vous avez besoin

Si vous avez reçu un diagnostic d'hépatite C, vous cherchez peut-être des moyens d'obtenir plus d'informations ou de soutien. De nombreuses ressources sont disponibles pour vous aider à en savoir plus sur la condition. Vous pouvez également accéder aux services pour obtenir le soutien médical, financier ou émotionnel dont vous avez besoin.

Lisez la suite pour en savoir plus sur quatre types de ressources qui peuvent vous aider tout au long du processus de traitement et de récupération.

Prestataires de soins de santé spécialisés dans l'hépatite C

Pour obtenir le meilleur traitement possible, c'est une bonne idée de consulter un professionnel de la santé qui possède une expertise et une expérience dans le traitement de l'hépatite C.

Plusieurs types de médecins traitent l'hépatite C, notamment:

  • hépatologues, spécialisés dans les maladies du foie
  • les gastro-entérologues, qui se concentrent sur les maladies qui affectent le système digestif
  • spécialistes des maladies infectieuses, qui se concentrent sur les maladies infectieuses, telles que l'hépatite C

Vous pouvez également visiter une infirmière praticienne qui se concentre sur le diagnostic et le traitement des maladies du foie.


Pour savoir quel type de spécialiste est le mieux adapté à vos besoins, consultez votre médecin traitant. Ils peuvent vous aider à comprendre les différences entre chaque type de spécialiste. Ils peuvent également vous référer à un spécialiste de votre région.

Pour trouver un gastro-entérologue ou un spécialiste des maladies infectieuses près de chez vous, vous pouvez également utiliser DoctorFinder de l’American Medical Association.

Informations utiles sur l'hépatite C

En savoir plus sur l'hépatite C peut vous aider à comprendre vos options de traitement et vos perspectives à long terme.

Pour en savoir plus sur la maladie, pensez à demander plus d'informations à votre médecin ou centre de santé communautaire.De nombreux organismes gouvernementaux et organisations à but non lucratif fournissent également en ligne des informations utiles et faciles à lire.

Par exemple, envisagez d'explorer les ressources suivantes:

  • Centre d'information sur l'hépatite C, de l'American Liver Foundation
  • Hépatite C, de l'Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales (NIDDK)
  • Questions et réponses pour le public sur l'hépatite C, des Centers for Disease Control and Prevention (CDC)
  • Hépatite C, de l'Organisation mondiale de la santé

Programmes d'aide financière

Le traitement de l'hépatite C peut coûter cher. Si vous trouvez difficile de gérer les coûts de vos soins, votre médecin ou un autre professionnel de la santé pourrait être en mesure de:


  • vous connecter à un programme d'aide financière
  • ajustez votre plan de traitement pour réduire les coûts de vos soins
  • mettre en place un plan de paiement pour vous aider à payer vos factures

Plusieurs organismes sans but lucratif, organismes de bienfaisance et fabricants de médicaments gèrent des programmes d'aide financière. Ces options aident les personnes non assurées et sous-assurées à obtenir les soins dont elles ont besoin.

Pour en savoir plus sur certains des programmes d'aide financière contre l'hépatite C, téléchargez une copie des ressources d'aide financière de l'American Liver Foundation. L'organisation offre une carte de réduction gratuite pour les médicaments. Vous pouvez également consulter un aperçu des programmes qui peuvent aider à réduire les coûts de traitement.

Soutien émotionnel pour gérer l'hépatite C

Vivre avec une maladie chronique peut être stressant. Pour aider à gérer les effets émotionnels et sociaux que cela peut avoir sur vous, cela peut aider à vous connecter avec d'autres personnes qui ont vécu avec l'hépatite C.


Pour vous connecter en personne:

  • demandez à votre médecin ou à une clinique de santé communautaire s'ils connaissent des groupes de soutien locaux pour les personnes atteintes d'hépatite C
  • demander des informations sur le groupe de soutien à l'organisation à but non lucratif HCV Advocate
  • consultez la section Groupes de soutien du site Web de l'American Liver Foundation

Pour communiquer avec eux par téléphone ou en ligne, envisagez:

  • appelant la ligne d'aide aux pairs de Help-4-Hep au 1-877-HELP-4-HEP (1-877-435-7443)
  • participer à la communauté d'assistance en ligne de l'American Liver Foundation
  • recherche de plateformes de médias sociaux pour les groupes de patients et les campagnes

Si vous ressentez régulièrement des symptômes d'anxiété ou de dépression, informez-en votre médecin. Ils peuvent discuter des options de traitement avec vous. Ils peuvent également vous référer à un spécialiste de la santé mentale qui peut vous aider à gérer ces symptômes.

Vérifiez votre santé mentale avec l'hépatite C

Répondez à 7 questions simples pour obtenir une évaluation instantanée de la façon dont vous gérez les effets mentaux de l'hépatite C, ainsi que des ressources pour soutenir votre bien-être mental.

Commencer

Le plat à emporter

De nombreuses ressources sont disponibles pour aider les personnes atteintes d'hépatite C à gérer la maladie. Pour en savoir plus sur les ressources de soutien dans votre région, parlez-en à votre médecin, contactez votre centre de santé communautaire ou contactez une organisation de patients locale ou nationale. Ils peuvent vous aider à vous connecter avec une gamme de services différents pour vos besoins.

Articles Intéressants

Tout ce que vous devez savoir sur le reflux acide et le RGO

Tout ce que vous devez savoir sur le reflux acide et le RGO

Le reflux acide e produit lorque le contenu de votre etomac monte dan votre œophage. On parle aui de régurgitation acide ou de reflux gatro-œophagien.i vou avez de ymptôme de reflux acide pl...
La peau rincée après un rapport sexuel est totalement normale - voici pourquoi

La peau rincée après un rapport sexuel est totalement normale - voici pourquoi

Le fluh exuel fait référence à la délicieue lueur roée qui lave ur votre peau lorque vou ête en proie à l'excitation ou à l'orgame.Le premier endroit qu...