Meilleurs remèdes pour lutter contre la gueule de bois
Contenu
- Remèdes pharmaceutiques
- Médecine maison
- Thé naturel à la gueule de bois
- Comment éviter la gueule de bois
Pour lutter contre la gueule de bois, il peut être nécessaire de recourir à des médicaments qui soulagent les symptômes caractéristiques, tels que maux de tête, malaise général, fatigue et nausées.
Un remède souvent utilisé pour soulager la gueule de bois est Engov, car il contient des substances analgésiques, anti-inflammatoires, antiémétiques et stimulantes.
De plus, il existe d'autres médicaments qui peuvent aider, mais ils doivent être utilisés avec précaution, car certains d'entre eux peuvent devenir plus toxiques en raison de la présence d'alcool dans le corps, comme c'est le cas avec le paracétamol, et d'autres peuvent irriter l'estomac. , comme c'est le cas des anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que l'ibuprofène ou l'acide acétylsalicylique, par exemple.
Remèdes pharmaceutiques
Avant de choisir de prendre un médicament pour soulager la gueule de bois, vous devez en parler au médecin car, en raison de la présence d'alcool dans le corps, certains d'entre eux peuvent être métabolisés en substances plus toxiques et endommager le foie. De plus, certaines personnes manifestent divers symptômes et parfois, lorsqu'elles tentent de soulager la douleur avec un analgésique et un anti-inflammatoire, elles peuvent irriter davantage l'estomac et aggraver la sensation de nausée.
Les médicaments que le médecin peut recommander sont:
- Antiacides, comme l'Estomazil ou le Pepsamar, par exemple, qui soulagent les brûlures d'estomac, les malaises et une mauvaise digestion;
- Analgésiques et anti-inflammatoires, comme l'aspirine et l'ibuprofène, qui soulagent les maux de tête et les douleurs musculaires de la gueule de bois, mais qui doivent être pris avec précaution si la personne ressent une irritation de l'estomac ou des nausées;
- Antiémétiques, comme le métoclopramide, par exemple qui soulage les nausées et une mauvaise digestion;
- Détoxifiant, comme Steaton ou Epocler, qui agissent en régénérant et réparant le foie et en aidant à soulager les toxines.
En plus de ces médicaments, ils peuvent contenir de la caféine dans la composition, qui est une substance qui aide également à soulager les symptômes de la gueule de bois et à réduire les symptômes de fatigue.
Médecine maison
Un excellent remède maison pour guérir une gueule de bois est de boire 1 tasse de café noir au réveil. De plus, tout au long de la journée, la personne doit choisir de manger des aliments faciles à digérer comme la gélatine, des fruits et légumes cuits ou des soupes. Il est également très important de boire beaucoup d'eau, de jus de fruits naturels ou de boissons isotoniques.
Thé naturel à la gueule de bois
Un excellent remède naturel pour mettre fin à la gueule de bois est le thé mille-feuille, également appelé mille-feuilles, car cette plante médicinale contient des ingrédients qui ont une action digestive, diurétique, stimulante et détoxifiante et, par conséquent, aide le foie à métaboliser l'excès de alcool ingéré, étant très efficace pour lutter contre la gueule de bois.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles séchées de mille pieds;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode préparation
Placez les feuilles de mille pieds dans la tasse d'eau bouillante et laissez reposer 5 minutes. Laisser refroidir, filtrer et boire ensuite.
Ces conseils favorisent l'hydratation et la détoxification du corps, réduisant ainsi la durée de la gueule de bois. Découvrez plus de conseils dans la vidéo suivante:
Comment éviter la gueule de bois
Un bon moyen d'éviter une gueule de bois est de prendre 1 g de charbon actif avant de boire et 1 g après, et de boire des verres d'eau entrecoupés de boissons alcoolisées.
Le charbon actif rend plus difficile l'absorption de l'alcool et l'eau empêche la déshydratation et aide à mieux métaboliser l'alcool.