Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 27 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Remèdes pour pommade: onguents, crèmes et pilules - Aptitude
Remèdes pour pommade: onguents, crèmes et pilules - Aptitude

Contenu

Dans la plupart des cas, l'impingem est facilement traité avec l'application de crèmes antifongiques, prescrites par le dermatologue, qui aident à éliminer le champignon et à soulager l'irritation cutanée, améliorant les symptômes tels que la desquamation et les démangeaisons.

Cependant, dans certains cas, lorsque les lésions sont étendues ou lorsqu'elles touchent le cuir chevelu, par exemple, il peut être nécessaire d'introduire des antifongiques oraux dans le traitement.

1. Pommades, crèmes et solutions

Certaines des pommades et crèmes utilisées pour le traitement des chocs sont:

  • Clotrimazole (Canesten, Clotrimix);
  • Terbinafine (lamisilate);
  • Amorolfine (crème de Loceryl);
  • Ciclopirox olamine (crème Loprox);
  • Kétoconazole;
  • Miconazole (Vodol).

Ces crèmes, pommades et solutions doivent toujours être utilisées conformément aux instructions du médecin, mais doivent généralement être appliquées 1 à 2 fois par jour, pendant la période de temps déterminée par le médecin.


Les symptômes peuvent disparaître après 1 ou 2 semaines, mais vous devez continuer le traitement jusqu'à la fin pour éviter que l'infection ne se reproduise.

2. Pilules

Bien que les crèmes soient la principale forme de traitement des chocs, lorsque la zone touchée est très grande, lorsqu'elle atteint le cuir chevelu ou lorsque la personne a un problème qui affecte le système immunitaire, par exemple, il peut être nécessaire d'utiliser également des pilules antifongiques, pour traiter l'infection.

Dans ces cas, le dermatologue ne peut recommander que l'utilisation de pilules, telles que:

  • Fluconazole (Zoltec, Zelix);
  • Itraconazole (Sporanox);
  • Terbinafine (Zior).

La posologie dépend de la région touchée et de l'étendue des lésions et doit être déterminée par le médecin.

3. Remède naturel

Un bon moyen de terminer le traitement médical et d'accélérer la récupération est d'utiliser des remèdes maison, tels que l'eau d'ail, qui possède de puissantes propriétés antifongiques qui aident à éliminer plus rapidement les champignons.


Ingrédients

  • 2 gousses d'ail;
  • 1 litre d'eau.

Mode préparation

Écrasez les gousses d'ail et placez-les dans un pot d'eau. Ensuite, laissez reposer 6 heures et filtrez le mélange. Enfin, utilisez de l'eau pour laver la zone touchée, au moins 2 fois par jour, jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.

L'utilisation de ce remède naturel ou de tout autre remède naturel ne doit pas remplacer les remèdes indiqués par le médecin, c'est juste un moyen de soulager plus rapidement les symptômes. Voir les autres options de remèdes maison à appliquer.

Assurez-Vous De Lire

Conseils pour votre maison si vous souffrez de MPOC

Conseils pour votre maison si vous souffrez de MPOC

Vivre avec une maladie pulmonaire obtructive chronique (MPOC) peut être difficile. Vou pourriez touer beaucoup et ouffrir d'une oppreion thoracique. Et parfoi, le activité le plu imple p...
Tout sur la chirurgie des pieds plats: avantages et inconvénients

Tout sur la chirurgie des pieds plats: avantages et inconvénients

Le «pied plat», également appelé pied planu, ont une affection courante du pied qui affecte juqu'à 1 peronne ur 4 tout au long de a vie.Lorque vou avez le pied plat, le o ...