Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 14 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Sommes-nous manipulés par Greenpeace ? - Are we manipulated by Greenpeace ?
Vidéo: Sommes-nous manipulés par Greenpeace ? - Are we manipulated by Greenpeace ?

Si vous ou un être cher avez un cancer, vous voulez faire tout votre possible pour lutter contre la maladie. Malheureusement, certaines entreprises en profitent et font la promotion de faux traitements contre le cancer qui ne fonctionnent pas. Ces traitements se présentent sous toutes les formes, des crèmes et pommades aux méga-doses de vitamines. L'utilisation de traitements non éprouvés peut être un gaspillage d'argent. Au pire, ils peuvent même être nocifs. Apprenez à vous protéger en apprenant à repérer les escroqueries potentielles contre le cancer.

L'utilisation d'un traitement non éprouvé peut être nocif de plusieurs façons :

  • Cela peut retarder votre utilisation d'un traitement approuvé. Lorsque vous traitez un cancer, le temps est précieux. Un retard dans le traitement peut permettre au cancer de se développer et de se propager. Cela peut rendre le traitement plus difficile.
  • Certains de ces produits interfèrent avec les traitements anticancéreux standard, tels que la chimiothérapie ou la radiothérapie. Cela peut rendre votre traitement moins efficace.
  • Dans certains cas, ces traitements peuvent être nocifs. Par exemple, les pommades noires, présentées comme un remède miracle contre le cancer, peuvent brûler des couches de votre peau.

Il existe des moyens simples de repérer une arnaque au traitement du cancer. Voici quelques-uns:


  • Le médicament ou le produit prétend traiter tous les types de cancer. C'est une indication, car tous les cancers sont différents et aucun médicament ne peut tous les traiter.
  • Le produit comprend des allégations telles que « remède miracle », « ingrédient secret », « percée scientifique » ou « remède ancien ».
  • Il est annoncé à l'aide d'histoires personnelles de personnes. Dans de nombreux cas, ce sont des acteurs rémunérés, mais même s'ils sont réels, de telles histoires ne prouvent pas qu'un produit fonctionne.
  • Le produit comprend une garantie de remboursement.
  • Les publicités pour le produit utilisent beaucoup de jargon technique ou médical.
  • Le produit est réputé sûr car il est « naturel ». Tous les produits naturels ne sont pas sûrs. Et même les produits naturels qui sont généralement sans danger, comme les vitamines, peuvent ne pas l'être pendant le traitement du cancer.

Il est difficile de savoir si un produit ou un médicament fonctionne vraiment en lisant des allégations ou des études. C'est pourquoi il est important d'utiliser des traitements contre le cancer qui ont été approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Pour obtenir l'approbation de la FDA, les médicaments doivent subir des tests approfondis pour s'assurer qu'ils sont efficaces et sûrs. L'utilisation d'un traitement contre le cancer qui n'a pas été approuvé par la FDA est au mieux risquée et peut même vous blesser.


Certains types de médecines complémentaires et alternatives peuvent aider à atténuer les effets secondaires du cancer et de son traitement. Mais aucun de ces traitements n'a fait ses preuves pour traiter ou guérir le cancer.

Il y a une différence entre un traitement non prouvé et des médicaments expérimentaux. Ce sont des médicaments qui sont à l'étude pour voir s'ils fonctionnent bien pour traiter le cancer. Les personnes atteintes de cancer peuvent prendre des médicaments expérimentaux dans le cadre d'un essai clinique. Il s'agit d'une étude visant à tester l'efficacité du médicament et à vérifier ses effets secondaires et son innocuité. Les essais cliniques sont la dernière étape avant qu'un médicament puisse obtenir l'approbation de la FDA.

Si vous êtes curieux au sujet d'un traitement contre le cancer dont vous avez entendu parler, votre meilleur pari est de demander à votre fournisseur de soins de santé à ce sujet. Cela inclut les traitements complémentaires ou alternatifs. Votre fournisseur peut évaluer les preuves médicales et vous aider à décider si c'est une option pour vous. Votre fournisseur peut également s'assurer qu'il n'interférera pas avec votre traitement contre le cancer.

Escroqueries - traitement du cancer ; Fraude - traitement du cancer


Site Web d'information sur les consommateurs de la Commission fédérale du commerce. Les escroqueries au traitement du cancer. www.consumer.ftc.gov/articles/0104-cancer-treatment-scams. Mis à jour en septembre 2008. Consulté le 3 novembre 2020.

Site Web de l'Institut national du cancer. Accès à des médicaments anticancéreux expérimentaux. www.cancer.gov/about-cancer/treatment/drugs/investigational-drug-access-fact-sheet. Mis à jour le 22 juillet 2019. Consulté le 3 novembre 2020.

Site Web du Centre national de la santé complémentaire et intégrative. Approches de l'esprit et du corps pour les symptômes du cancer et les effets secondaires du traitement : ce que dit la science. www.nccih.nih.gov/health/providers/digest/mind-and-body-approaches-for-cancer-symptoms-and-treatment-side-effects-science. Mis à jour en octobre 2018. Consulté le 3 novembre 2020.

Site Web de la Food & Drug Administration des États-Unis. Les produits prétendant « guérir » le cancer sont une cruelle tromperie. www.fda.gov/forconsumers/consumerupdates/ucm048383.htm. Consulté le 3 novembre 2020.

  • Thérapies alternatives contre le cancer
  • Fraude à la santé

Nouveaux Articles

Comment la designer Rachel Roy trouve l'équilibre sous les pressions de la vie

Comment la designer Rachel Roy trouve l'équilibre sous les pressions de la vie

En tant que créatrice de mode trè demandée ( e client incluent Michelle Obama, Diane awyer, Kate Hud on, Jennifer Garner, Kim Karda hian We t, Iman, Lucy Liu et haron tone), philanthrop...
Top 5 des aliments pour une belle peau

Top 5 des aliments pour une belle peau

La vieille phra e « vou ête ce que vou mangez » e t littéralement vraie. Chacune de vo cellule e t fabriquée et entretenue par un large éventail de nutriment - et la peau...