Remède à la maison pour l'irritation des yeux
Contenu
- Compresse d'euphrasie, souci et fleur de sureau
- Irrigation avec une solution saline
- Comment éviter une irritation oculaire
Un excellent remède maison pour l'irritation oculaire consiste à appliquer une compresse à base de plantes à base de souci, de fleur de sureau et d'euphrasie, car ces plantes médicinales ont des propriétés calmantes pour les yeux.
De plus, ils ont des propriétés anti-inflammatoires et astringentes, qui réduisent les sécrétions que les yeux produisent lorsqu'ils sont irrités, soulageant ainsi certains symptômes désagréables tels que démangeaisons, brûlures et rougeurs. L'utilisation d'une solution saline peut également aider à soulager l'irritation oculaire.
Compresse d'euphrasie, souci et fleur de sureau
Le souci, le sureau et l'euphrasie peuvent être utilisés pour soulager l'irritation des yeux grâce à leurs propriétés apaisantes.
Ingrédients
- 1 cuillère à café d'euphrasie séchée;
- 1 cuillère à café de souci séché;
- 1 cuillère à café de sureau séché;
- 250 ml d'eau.
Mode préparation
Porter l'eau à ébullition et après ébullition, verser sur les herbes dans un récipient et couvrir, laisser reposer 15 minutes. Utilisez une passoire pour filtrer et faire tremper des boules de coton dans la solution, puis appliquez sur les yeux irrités au moins 3 fois par jour pendant 10 minutes.
Si les yeux restent rouges, démangent et brûlent pendant au moins 2 jours, vous devez vous rendre chez un ophtalmologiste pour qu'il évalue les yeux, pose un diagnostic et indique le meilleur traitement.
Irrigation avec une solution saline
L'irrigation avec une solution saline est importante pour éliminer tout objet pouvant causer l'irritation. L'irritation peut être effectuée en humidifiant un coton avec une solution saline, puis en le plaçant sur les yeux.
On trouve également des emballages individuels à usage unique dans lesquels 2 à 3 gouttes peuvent être placées dans l'œil pour laver les yeux et ainsi soulager l'irritation.
Comment éviter une irritation oculaire
Pour éviter les irritations oculaires, il est important d'éviter de dormir avec du maquillage, de porter des lunettes de soleil, d'éviter les gouttes oculaires sans avis médical et de bien dormir. De plus, il est recommandé de porter des lunettes de natation pour aller à la piscine car le chlore peut provoquer des irritations. Voir quels soins oculaires doivent être pris.