Remèdes à la maison pour l'inflammation de l'utérus
Contenu
Excellent remède pour aider à traiter l'inflammation de l'utérus, la métrite est le thé de feuilles de plantain, Plantago supérieur. Cette plante a des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes très puissantes, et est également indiquée en médecine dans les cas d'amygdalite ou d'autres inflammations.
L'inflammation de l'utérus peut être causée par des blessures, l'utilisation de méthodes d'avortement abusives ou un comportement sexuel à risque. Les principaux symptômes sont des pertes vaginales fétides et purulentes, des maux de tête, des étourdissements, des vomissements et un dérèglement du cycle menstruel. Découvrez comment se déroule votre traitement ici.
1. Thé au plantain
Ingrédients
- 20 g de feuilles de plantain
- 1 litre d'eau
Mode préparation
Faites bouillir l'eau dans une casserole puis ajoutez le plantain. Couvrir et laisser reposer quelques minutes. Buvez 4 tasses de thé par jour, jusqu'à ce que l'inflammation disparaisse.
Ce thé ne doit pas être pris pendant la grossesse et par les personnes souffrant d'hypertension artérielle non contrôlée.
2. Thé Jurubeba
Jurubeba est également indiqué en cas d'inflammation utérine car il agit comme un tonique qui aide à la récupération de cette région.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de feuilles, fruits ou fleurs de jurubeba
- 1 litre d'eau
Mode préparation
Ajouter l'eau bouillante sur les feuilles et laisser reposer 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez 3 tasses de thé chaud par jour, sans adoucir.
Bien qu'ils soient un excellent moyen de traiter les troubles utérins de manière naturelle, ces thés doivent être ingérés avec la connaissance du médecin et n'excluent pas la nécessité d'un traitement clinique, n'étant qu'un moyen de compléter ce traitement.