7 remèdes maison pour la gastrite
Contenu
- 1. Jus de pomme de terre
- 5. Thé de bette à carde
- 6. Tisane
- 7. Jus de chou à la papaye et au melon
- Nourriture pour la gastrite
Les remèdes maison pour traiter la gastrite peuvent inclure des thés, tels que le thé espinheira-santa ou le thé au mastic, ou des jus, tels que du jus d'eau de pomme de terre ou du jus de chou frisé avec de la papaye et du melon, car ils aident à réduire les symptômes.
De plus, d'autres précautions sont importantes pour le traitement de la gastrite, comme boire de l'eau plusieurs fois par jour, manger de petites quantités à des intervalles plus courts, éviter la consommation de boissons alcoolisées et de café, ainsi que d'éviter les épices épicées et les aliments acides, tels que citron, orange et ananas. De plus, il faut également éviter de manger des sucreries frites ou pâteuses ou industrialisées.
Si la douleur ou la sensation de brûlure dans votre estomac persiste pendant plus de 3 jours ou augmente, ou si vous ressentez des vomissements avec du sang, une assistance médicale doit être recherchée dès que possible pour initier un traitement approprié. Découvrez comment se déroule le traitement avec des médicaments contre la gastrite.
Certains remèdes maison qui peuvent aider à soulager l'inconfort de la gastrite sont:
1. Jus de pomme de terre
L'Aroeira, connue scientifiquement pour Schinus terebinthifolius, possède des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, purifiantes et antiacides efficaces contre la gastrite et les ulcères en diminuant l'acidité gastrique et en aidant à combattre Helicobacter pyloriCertaines études scientifiques montrent que le thé aroeira est aussi efficace que l'oméprazole pour le traitement de la gastrite.
Ingrédients
- 3 à 4 morceaux de pelure de mastic;
- 1 litre d'eau.
Mode préparation
Faites bouillir les ingrédients pendant environ 10 minutes, laissez-les chauffer, filtrez et buvez ce thé tout au long de la journée.
5. Thé de bette à carde
Le thé de bette à carde est un excellent remède maison pour la gastrite car il est riche en nutriments tels que les vitamines A, C et K et le magnésium, le potassium et le fer avec des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, qui en plus de réduire les symptômes de la gastrite, aident à éliminer les toxines sanguines.
Ingrédients
- 50 g de feuilles de blettes;
- 1 litre d'eau.
Mode préparation
Ajouter les feuilles de blettes dans une casserole avec de l'eau et faire bouillir pendant environ 10 minutes. Après ce temps, attendez que le thé se réchauffe et buvez 3 fois par jour.
6. Tisane
Une excellente solution maison pour calmer la douleur et les brûlures d'estomac causées par la gastrite est une infusion d'un mélange d'herbes telles que l'espinheira-santa et le barbatimão avec des propriétés médicinales qui aident à réduire l'acidité de l'estomac, étant utile pour soulager les symptômes de la gastrite.
Ingrédients
- 1 poignée d'espinheira-santa;
- 1 morceau de barbatimão;
- 500 mL d'eau
Mode préparation
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites bouillir le tout pendant 5 minutes. Boire 1 tasse de ce thé froid, 3 à 4 fois par jour, répartie en petites doses, entre les repas.
7. Jus de chou à la papaye et au melon
Ingrédients
- 6 feuilles de chou avec la tige;
- Demi-papaye;
- 2 tasses de melon en dés;
- 1 verre d'eau de coco;
- 1 verre d'eau filtrée.
Mode préparation
Coupez le chou en gros morceaux et mettez-le avec les autres ingrédients dans un mixeur. Battez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ce jus peut être bu 3 à 4 fois par jour.
Nourriture pour la gastrite
Pour améliorer les symptômes de la gastrite, vous devez également avoir une alimentation facile et légère, qui devrait inclure des fruits comme le melon, la pastèque, les pommes et les bananes, manger des aliments cuits dans de l'eau et du sel et avec peu de matières grasses, éviter le café et autres boissons stimulantes et non boire des boissons alcoolisées. De plus, il faut pratiquer régulièrement des activités physiques, éviter le stress et ne pas fumer.
Regardez la vidéo avec des conseils sur la façon de manger lorsque vous avez une gastrite.