Remèdes à la maison pour la faiblesse physique et mentale
Contenu
- 1. Guarana, ananas et jus de papaye
- 2. Thé à la mauve
- 3. Thé au chou et aux épinards
- 4. Massage aux huiles stimulantes
Quelques excellents remèdes maison pour un manque d'énergie physique et mentale sont le guarana naturel, le thé de mauve ou le jus de chou et d'épinards.
Cependant, comme le manque d'énergie est souvent un symptôme d'états dépressifs, d'excès de stress, d'infections ou d'une mauvaise alimentation, si vous ne vous améliorez pas avec l'utilisation de ces médicaments, il est conseillé de consulter un médecin généraliste, pour identifier s'il y a un problème qui doit être abordée.
1. Guarana, ananas et jus de papaye
Le guarana naturel est un excellent remède contre le manque d'énergie, car il agit comme un stimulant et vous rend plus disposé pour les tâches quotidiennes.
Ingrédients
- 1 tranche d'ananas
- 2 tranches de papaye
- 2 cuillères à soupe de sirop de guarana naturel
- 2 tasses d'eau de coco
Mode préparation
Placer les tranches d'ananas et de papaye dans un mixeur, ajouter le sirop de guarana et l'eau de coco. Battez bien et buvez ce jus deux fois par jour. Ce jus ne doit pas être trop consommé pour éviter les insomnies.
2. Thé à la mauve
La mauve est une plante médicinale avec plusieurs nutriments qui aident à soulager la douleur et une sensation de faiblesse corporelle, ainsi votre thé peut être utilisé pour traiter un manque d'énergie.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles de mauve
- 1 litre d'eau
Mode préparation
Ajouter les feuilles de mauve avec 1 litre d'eau dans une casserole et porter à ébullition. Couvrir, laisser refroidir et boire du thé toutes les 6 heures.
3. Thé au chou et aux épinards
Le jus de chou et d'épinards est un excellent remède maison pour le manque d'énergie physique et mentale car il est riche en protéines et en vitamines qui aident à récupérer les muscles, à soulager la douleur et à stimuler le cerveau.
Ingrédients
- 2 feuilles de chou frisé hachées
- Une poignée de feuilles d'épinards
- 2 cuillères à soupe de miel
- Eau bouillante
Mode préparation
Ajoutez le chou frisé haché avec une tasse d'eau bouillante dans un récipient, puis placez les feuilles d'épinards dans un autre récipient avec une autre tasse d'eau bouillante. Laisser reposer les deux mélanges pendant 5 à 10 minutes à couvert. Ensuite, filtrez et mélangez les deux types de thé, en ajoutant enfin 2 cuillères à soupe de miel.
Ce thé doit être bu 2 à 3 fois par jour, jusqu'à ce que la fatigue s'améliore.
4. Massage aux huiles stimulantes
Une autre bonne stratégie pour se sentir plus énergique est de miser sur l'utilisation d'huiles essentielles, qui peuvent être utilisées pour masser, hydrater la peau, ou peuvent être utilisées en aromathérapie, par exemple.
Ingrédients:
- 6 cuillères à soupe d'huile d'amande
- 2 cuillères à soupe d'huile de jojoba
- 25 gouttes d'huile essentielle de lavande
- 10 gouttes d'huile essentielle de romarin
- 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
Mode de préparation:
Pour préparer ce remède maison et récupérer votre énergie, il suffit de mélanger toutes les huiles dans un flacon et de bien agiter. Appliquez le remède maison sur tout le corps avec un massage doux. Répétez cette procédure au moins 2 fois par semaine.
Les huiles essentielles utilisées dans ce remède maison sont stimulantes et aident à équilibrer le corps et l'esprit fatigués. Les massages aux huiles essentielles apportent de nombreux bienfaits pour la santé, en plus de détendre les muscles tendus, ils stimulent également la circulation sanguine et lymphatique, laissant l'individu revigoré et motivé pour faire ses activités quotidiennes. Pour l'utiliser en aromathérapie, il suffit de respirer profondément ce mélange d'huiles, d'arrêter de respirer pendant 10 à 20 secondes, puis de respirer normalement.
Voir d'autres remèdes naturels pour la faiblesse et la fatigue mentale.