Remède à la maison pour la bronchite asthmatique
Contenu
- Sirop d'oignon pour la bronchite asthmatique
- Ingrédients
- Mode préparation
- Tisane d'ortie pour la bronchite asthmatique
- Ingrédients
- Mode préparation
- En savoir plus sur le traitement à:
Les remèdes maison, tels que le sirop d'oignon et le thé d'ortie, peuvent être utiles pour compléter le traitement de la bronchite asthmatique, en aidant à contrôler vos symptômes et en améliorant la capacité respiratoire.
La bronchite asthmatique est en fait causée par une allergie, donc un autre nom peut être la bronchite allergique ou simplement l'asthme. Comprenez bien ce qu'est la bronchite asthmatique pour savoir ce que vous pouvez faire d'autre pour traiter correctement le problème dans: Bronchite asthmatique.
Sirop d'oignon pour la bronchite asthmatique
Ce remède maison est bon car l'oignon est anti-inflammatoire et le citron, la cassonade et le miel contiennent des propriétés expectorantes qui aident à éliminer les sécrétions présentes dans les voies respiratoires.
Ingrédients
- 1 gros oignon
- Pur jus de 2 citrons
- ½ tasse de cassonade
- 2 cuillères à soupe de miel
Mode préparation
Coupez l'oignon en tranches et placez-le dans un récipient en verre avec le miel, puis ajoutez le jus de citron et la cassonade. Après avoir tout mélangé, couvrez le récipient avec un chiffon et laissez-le reposer pendant une journée entière. Filtrez le sirop obtenu et le remède maison est prêt à être utilisé.
Vous devez prendre 1 cuillère à soupe de ce sirop, 3 fois par jour. De plus, il est recommandé de manger de l'oignon cru, par exemple en salade, et de consommer du miel.
Tisane d'ortie pour la bronchite asthmatique
Un excellent remède maison pour calmer l'allergie de la bronchite asthmatique est de prendre quotidiennement du thé d'ortie, nom scientifique Urtica dioica.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau bouillante
- 4 g de feuilles d'ortie
Mode préparation
Placez les 4 g de feuilles séchées dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrer et boire jusqu'à 3 fois par jour.
En plus de suivre ces conseils maison, il est recommandé de poursuivre le traitement avec les médicaments prescrits par le pneumologue.
Voici quelques conseils nutritionnels pour soulager les crises d'asthme:
En savoir plus sur le traitement à:
- Traitement de l'asthme
- Comment prévenir les crises d'asthme