Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
9 raisons surprenantes pour lesquelles vous devez essayer l'escalade dès maintenant - Mode De Vie
9 raisons surprenantes pour lesquelles vous devez essayer l'escalade dès maintenant - Mode De Vie

Contenu

Quand vous pensez à un mur, vous pensez peut-être à une ligne de démarcation ou à un barrage routier - quelque chose qui vous barre la route de tout ce qui se trouve de l'autre côté. Mais The North Face essaie de changer cette perception, un nouveau mur à la fois. Avec sa campagne Walls Are Meant for Climbing et la promotion de la Journée mondiale de l'escalade (18 août de cette année), The North Face vise à rassembler des gens du monde entier pour escalader des murs, plutôt que de les construire.

"Nous les escaladons depuis 50 ans, et ils sont devenus un sujet important dans la culture", a déclaré Tom Herbst, vice-président mondial du marketing chez The North Face, à propos de l'engagement de la marque envers l'escalade. "Nous considérons les murs comme des opportunités et non comme des obstacles - un endroit pour nous connecter et établir la confiance, apprendre et grandir. Et nous voulons encourager et inspirer cette réflexion."


L'essor de l'escalade en salle

L'année dernière, 20 000 personnes ont célébré la Journée mondiale de l'escalade, au cours de laquelle vous pouvez trouver plus de 150 gymnases et espaces extérieurs proposant des séances d'escalade gratuites. Cette année, l'espoir est de faire grimper 100 000 personnes au sommet. (Connexe : Comment vous faire peur pour devenir plus fort, en meilleure santé et plus heureux)

Bien que cela puisse sembler être un énorme saut, ce n'est en fait pas si farfelu compte tenu de l'ampleur de l'escalade (surtout à l'intérieur) au cours des dernières années. The Cliffs, une salle d'escalade à New York, n'a actuellement que trois sites dans la région, mais ils prévoient de doubler ce nombre au cours des deux prochaines années (dont un à Philly). Momentum Climbing, basé à Salt Lake City, compte six sites dont un a récemment ouvert à Seattle, son premier dans la ville. De plus, 43 nouveaux gymnases ont ouvert leurs portes en 2017, soit près du double de 2016. Dans l'ensemble, les gymnases d'escalade en salle ont connu une croissance de 10%, couvrant 23 États, selon le Journal d'entreprise d'escalade.


Vous n'avez toujours pas escaladé un mur vertical, debout uniquement sur de petits coins et rochers, tout en agrippant des objets tout aussi petits au-dessus de votre tête ? C'est un défi physique, bien sûr, mais c'est aussi une chance d'améliorer sérieusement votre confiance et votre persévérance. Il est donc temps de s'attacher et de grimper. Pour vous convaincre exactement pourquoi vous devez monter sur le mur, nous avons recruté des entraîneurs, des grimpeurs et des guides pour tracer votre itinéraire vers le sommet.

Pourquoi vous devez essayer l'escalade

1. Vous obtiendrez un entraînement complet du corps.

Lorsque vous considérez l'escalade comme un entraînement, vous pensez peut-être à l'adhérence et à la force du dos lorsque vous vous redressez. Bien que cela en fasse partie, ce n'est pas tout le processus. "Un mouvement efficace nécessite une énorme quantité de force de base pour maintenir la tension avec le mur", explique Emily Varisco, entraîneure en chef et entraîneure personnelle certifiée chez The Cliffs à Long Island City, NY. "A chaque mouvement effectué, le noyau doit stabiliser le corps dans un effort pour maintenir au moins trois points de contact."


Mais le bas de votre corps est tout aussi important lors de l'escalade, d'autant plus que vos bras se fatiguent. "Vos jambes fournissent votre base de soutien et, lorsqu'elles sont utilisées efficacement, soulagent beaucoup de poids des bras en vous tenant debout plutôt qu'en tirant des bras." L'utilisation de vos jambes vous permettra de grimper plus longtemps.

2. Vous améliorerez votre force, votre endurance, votre stabilité et votre puissance.

C'est tout un tas de techniques d'entraînement en un seul entraînement. Vous avez besoin de la force pour bouger, de l'endurance pour continuer à gravir le mur, peu importe à quel point cela devient difficile, ainsi que de la capacité de rester stable contre le mur et d'exploser rapidement pour attraper une prise, explique Varisco. "Un grimpeur développera naturellement l'équilibre, la coordination, le contrôle de la respiration, la stabilité dynamique, la coordination œil-main / œil-pied, et il le fera sous une forme d'exercice déguisée, ce qui est probablement la meilleure chose à ce sujet", dit-elle. (Connexe : L'entraînement dynamique Tabata qui améliore votre équilibre)

3. Vous développerez également votre force mentale.

Katie Lambert, une grimpeuse libre avec Eddie Bauer, se souvient pourquoi elle est tombée amoureuse de l'escalade au camp d'été. En plus du caractère physique du sport, elle pouvait également voir son jeu mental devenir plus difficile. "La force mentale et la confiance en soi semblaient être un jeu d'esprit auquel vous pouviez jouer avec des résultats variables", dit-elle. "Soit vous essayez et vous croyez [en vous-même] et le succès s'ensuit, soit vous ne le faites pas, les résultats sont très tangibles." (Katie n'est que l'un des athlètes badass qui vous donnera envie de faire de l'escalade.)

4. Vous en apprendrez plus sur vous-même en tant que personne.

Abandonnez-vous lorsque vous tombez une fois ou continuez d'essayer ? Est-ce que vous maudissez votre chemin vers le sommet ou vous donnez-vous quelques mots d'encouragement? Apprendre à connaître tout cela est l'une des raisons pour lesquelles la grimpeuse professionnelle Emily Harrington aime ce sport. "Le processus vous apprend tellement sur vous-même - vos forces et vos faiblesses, vos insécurités, vos limites et plus encore. Cela m'a permis de beaucoup grandir en tant qu'humain tout au long de mes 21 ans en tant que grimpeur", dit-elle.

5. Vous améliorerez votre connexion corps-esprit.

"L'escalade est pour moi un défi mental et physique vraiment unique, dans lequel vous devez être capable d'entraîner votre corps pour être dans la meilleure forme possible, mais n'oubliez pas non plus d'entraîner votre esprit", explique Harrington. "Les deux doivent travailler ensemble de manière transparente pour bien performer. Pour moi, gérer cet équilibre est la partie la plus fascinante de l'escalade."

6. Vous trouverez une équipe de qualité.

Demandez à n'importe quel grimpeur l'un de ses aspects préférés du sport et il répondra à la communauté. (En gros, vous mettez votre vie entre les mains de quelqu'un d'autre, après tout.) « C'est une communauté incroyable dont faire partie », explique Caroline George, guide d'escalade alpine pour Eddie Bauer. "Il y a un fort sentiment d'appartenance et d'identité. Les partenaires avec qui vous grimpez font ou défont la montée. Donc, trouver de bons partenaires, pas nécessairement forts, mais avec lesquels vous pouvez être vous-même et passer un bon moment avec qui et qui encouragent et positif est ce qui rend l'expérience unique."

Lambert (le compagnon d'escalade de George lors de nombreuses expéditions, dont une capturée en Norvège) est d'accord. "Trouver un partenaire solide en qui vous avez confiance et avec lequel vous pouvez entreprendre n'importe quelle entreprise est comme de l'or", dit-elle. « Vous dépendez de votre partenaire pour le soutien, le partage du travail, la sécurité et le partage de l'expérience globale. »

7. Vous allez ~enfin~ apprendre à être vraiment dans l'instant présent.

Si vous n'êtes pas concentré, vous pourriez facilement glisser, c'est donc un bel exercice de pleine conscience. C'est pourquoi la célèbre grimpeuse Margo Hayes aime tant escalader le mur. "L'escalade me donne le temps et l'espace pour être simplement", dit-elle. "Rien n'a d'importance dans l'instant en dehors de chaque mouvement délicat."

8. Vous ne vous ennuierez jamais car il y a toujours plus d'options.

George dit que le début de chaque saison d'escalade est l'occasion d'un nouveau départ, et c'est quelque chose que tout le monde devrait vivre. "Avec l'escalade, vous apprenez quelque chose de nouveau chaque jour", dit-elle. "Vous devez vous adapter à chaque nouveau style, sertissage, fissure, surplomb", ainsi qu'à des types de roches comme le calcaire et le granit, si vous êtes à l'extérieur, dit-elle.

9. Vous ferez un gros trou dans votre zone de confort.

Il y a toujours une marche plus haute à franchir, une montée plus raide à tenter. En d'autres termes, vous pouvez toujours passer au niveau supérieur avec l'escalade, et c'est ce qui la rend si bénéfique physiquement et mentalement. L'escalade est un sport "plein d'autonomie, de gratification et de plaisir avec juste un peu d'humilité de temps en temps", explique Varisco. Peu importe à quel point c'est difficile et à quel point cela semble ringard, atteindre le sommet d'une ascension vous donnera l'impression que vous pouvez tout faire, tant que vous essayez. (Et juste au cas où vous n'êtes toujours pas sûr, lisez les nombreux avantages pour la santé d'essayer de nouvelles choses.)

Avis pour

Publicité

Postes Intéressants

Comment lire les étiquettes des aliments sans être trompé

Comment lire les étiquettes des aliments sans être trompé

La lecture de étiquette peut être délicate.Le conommateur ont plu oucieux de leur anté que jamai, c'et pourquoi certain fabricant de produit alimentaire utilient de atuce tromp...
Tout ce que vous devez savoir pour exfolier votre peau en toute sécurité

Tout ce que vous devez savoir pour exfolier votre peau en toute sécurité

L'exfoliation élimine le cellule morte de la peau de couche externe de la peau. Il peut être bénéfique pour éliminer la peau èche ou terne, augmenter la circulation a...