Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Guerre sans contact | Table ronde 3 : les avancées technologiques dans la bataille multi-domaine…
Vidéo: Guerre sans contact | Table ronde 3 : les avancées technologiques dans la bataille multi-domaine…

Contenu

La radiofréquence est un traitement esthétique utilisé pour lutter contre le relâchement du visage ou du corps, étant très efficace pour éliminer les rides, les rides d'expression et même les graisses localisées ainsi que la cellulite, étant une méthode sûre avec des effets durables.

L'appareil radiofréquence élève la température de la peau et des muscles, favorisant la contraction du collagène et favorisant la production de plus de fibres de collagène et d'élastine, donnant plus de soutien et de fermeté à la peau. Les résultats peuvent être vus dans les premiers jours après la première séance et le résultat est progressif, donc plus la personne fait de séances, plus les résultats seront gros et meilleurs.

Comment c'est fait

La radiofréquence est une procédure simple qui doit être effectuée par un professionnel qualifié, qui applique un gel spécifique sur la zone à traiter puis le matériel de radiofréquence est mis en place avec des mouvements circulaires, cela favorise l'échauffement des fibres élastiques et de collagène., Ce qui favorise une plus grande fermeté et élasticité de la peau.


De plus, en raison des mouvements et du réchauffement de la région, il est également possible de stimuler l'activation des fibroblastes, qui sont des cellules responsables de la production de collagène et d'élastine. Après le traitement, le gel appliqué doit être enlevé et la zone doit être nettoyée.

Dans le cas de la radiofréquence fractionnée, qui est le traitement le plus approprié pour éliminer les rides et les rides d'expression du visage, la procédure est légèrement différente, car l'appareil ne glisse pas sur la peau, mais de petits jets sont émis, comme s'il s'agissait d'un laser dans de petites zones du visage.

Le nombre de séances radiofréquences à réaliser dépendra des objectifs du patient mais les résultats peuvent être subtilement observés lors de la première séance:

  • Fréquence radio sur le visage:Dans le cas des rides d'expression, elles peuvent disparaître dès le premier jour et dans les rides les plus épaisses, à partir de la 5ème séance il y aura une grande différence. Ceux qui optent pour la radiofréquence fractionnée devraient avoir environ 3 séances. Voir plus de détails sur la fréquence radio sur le visage.
  • Fréquence radio dans le corps:Lorsque l'objectif est d'éliminer les graisses localisées et de traiter la cellulite, en fonction de votre diplôme, 7 à 10 séances seront nécessaires.

Bien qu'il s'agisse d'un traitement esthétique un peu coûteux, il présente moins de risques que la chirurgie plastique, ses résultats sont progressifs et durables et la personne peut revenir à la routine normale peu de temps après. Un intervalle minimum de 15 jours entre chaque session est recommandé.


Qui ne peut pas faire

La radiofréquence est une procédure sûre à faible risque, mais elle ne doit pas être pratiquée sur des personnes qui n'ont pas la peau pleine ou qui présentent des signes et symptômes d'infection ou d'inflammation dans la zone à traiter.

De plus, il n'est pas recommandé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant d'hypertension ou aux personnes qui présentent des changements liés à une augmentation de la production de collagène, comme les chéloïdes, par exemple.

Risques possibles liés aux radiofréquences

Les risques de radiofréquence sont liés à la possibilité de brûlures sur la peau, dues à une mauvaise utilisation de l'équipement. Comme la radiofréquence augmente la température locale, le thérapeute doit constamment observer que la température du site de traitement ne dépasse pas 41 ° C. Garder l'équipement dans un mouvement circulaire à tout moment évite la surchauffe d'une certaine région, réduisant le risque de brûlures.

Un autre risque possible du traitement est que la personne ne soit pas satisfaite du résultat car elle n'a pas d'attentes réalistes et il appartient au thérapeute de l'informer de l'effet de l'équipement sur le corps. Les personnes âgées qui ont beaucoup de rides sur le visage et une peau très flasque peuvent à nouveau avoir un visage plus jeune, avec moins de rides, mais un plus grand nombre de séances sera nécessaire.


Fascinant

Contraception d'urgence: où est-elle disponible?

Contraception d'urgence: où est-elle disponible?

Le règle et réglementation régiant la contraception d'urgence (CE) ont beaucoup changé. En juin 2013, la Food and Drug Adminitration de État-Uni (FDA) a approuvé la v...
Mélanger la MDMA (Molly) et l'alcool: un geste risqué

Mélanger la MDMA (Molly) et l'alcool: un geste risqué

Boire de l'alcool avec de la MDMA ou du molly et courant. Le gen penent que l'utiliation de deux peut le faire e entir bien plu longtemp.Mai le deux peuvent interagir de manière dangereue...