Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
H.EDMAN/Corrigés/Probabilités/S2/2020/S.Ordinaire et de rattrapage
Vidéo: H.EDMAN/Corrigés/Probabilités/S2/2020/S.Ordinaire et de rattrapage

Contenu

Le début du discours dépend de chaque bébé, il n'y a pas d'âge pour commencer à parler. Depuis la naissance, le bébé émet des sons pour communiquer avec ses parents ou ses proches et, au fil des mois, la communication s'améliore jusqu'à ce que, vers 9 mois, il puisse rejoindre des sons simples et commencer à émettre différents sons comme «Mamamama», «bababababa» ou «Dadadadada».

Cependant, vers 12 mois, le bébé commence à faire plus de sons et à essayer de dire les mots que les parents ou les proches parlent le plus, à 2 ans il répète les mots qu'il entend et dit des phrases simples de 2 ou 4 mots et à 3 un homme de plusieurs années peut parler d'informations plus complexes telles que son âge et son sexe.

Dans certains cas, la parole du bébé peut prendre plus de temps à se développer, en particulier lorsque la parole du bébé n'est pas stimulée ou en raison d'un problème de santé tel que la surdité ou l'autisme. Dans ces cas, il est important de comprendre la raison pour laquelle le bébé ne parle pas, en allant chez le pédiatre pour faire une évaluation du développement et du langage.


Comment devrait être le développement de la parole en fonction de l'âge

Le développement de la parole du bébé est un processus lent qui s'améliore à mesure que le bébé grandit et se développe:

A 3 mois

À 3 mois, les pleurs sont la principale forme de communication du bébé et il pleure différemment pour différentes causes. De plus, vous commencez à prêter attention aux sons que vous entendez et à leur accorder plus d'attention. Comprenez ce que les pleurs du bébé peuvent signifier.

Entre 4 et 6 mois

Vers 4 mois, le bébé commence à babiller et à 6 mois, il répond avec de petits sons comme "ah", "eh", "oh" quand il entend son nom ou que quelqu'un lui parle et commence à faire des sons avec "m" et "B ".

Entre 7 et 9 mois

A 9 mois, le bébé comprend le mot «non», émet des sons en joignant plusieurs syllabes comme «mamamama» ou «babababa» et essaie d'imiter les sons que font les autres.


Entre 10 et 12 mois

Le bébé, âgé d'environ 12 mois, peut comprendre des ordres simples comme «donner» ou «au revoir», émettre des sons similaires à la parole, dire «maman», «papa» et faire des exclamations comme «uh-oh! et essayez de répéter les mots que vous entendez.

Entre 13 et 18 mois

Entre 13 et 18 mois, le bébé améliore son langage, peut utiliser entre 6 et 26 mots simples, mais il comprend beaucoup plus de mots et commence à dire «non» en secouant la tête. Lorsqu'il est incapable de dire ce qu'il veut, il montre du doigt et parvient à lui montrer ou à une poupée où se trouvent ses yeux, son nez ou sa bouche.

Entre 19 et 24 mois

Vers l'âge de 24 mois, il prononce son prénom, parvient à réunir deux mots ou plus, à faire des phrases simples et courtes et connaît les noms de ses proches.De plus, il commence à se parler tout en jouant, répète les mots auxquels il a entendu d'autres personnes parler et montre des objets ou des images lorsqu'il entend leurs sons.

À 3 ans

A 3 ans il prononce son nom, s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille, son âge, prononce le nom des choses les plus courantes de la vie quotidienne et comprend des mots plus complexes comme «dedans», «en bas» ou «en haut». Vers l'âge de 3 ans, l'enfant commence à avoir un vocabulaire plus large, peut prononcer le nom de l'ami, utilise deux ou trois phrases dans une conversation et commence à utiliser des mots faisant référence à la personne tels que "moi", "moi", «nous» ou «vous».


Comment encourager votre bébé à parler

Bien qu'il existe quelques repères dans le développement de la parole, il est important de se rappeler que chaque bébé a son propre rythme de développement, et il est important que les parents sachent le respecter.

Pourtant, les parents peuvent aider le développement de la parole de leur enfant grâce à certaines stratégies telles que:

  • A 3 mois: interagir avec le bébé par la parole et le mimétisme, imiter le son de certains objets ou le son du bébé, écouter de la musique avec lui, chanter ou danser à un rythme doux avec le bébé sur ses genoux ou jouer, comme cache-cache et trouvez le visage;
  • À 6 mois: encouragez le bébé à faire de nouveaux sons, montrez de nouvelles choses et dites leurs noms, répétez les sons que le bébé fait, dites quel est le nom correct des choses ou lisez-leur;
  • À 9 mois: appeler l'objet par son nom, faire des blagues en disant "maintenant c'est mon tour" et "maintenant c'est ton tour", parlez du nom des choses quand il fait remarquer ou décrit ce qu'il prend, comme "boule bleue et ronde";
  • À 12 mois: lorsque l'enfant veut quelque chose, verbaliser la demande, même si vous savez ce qu'il veut, lire avec lui et, en réponse à un comportement moins bon, dire «non» fermement;
  • À 18 mois: demandez à l'enfant d'observer et de décrire les parties du corps ou ce qu'il voit, encouragez-le à danser et chanter les chansons qu'il aime, utilisez des mots qui décrivent des sentiments et des émotions, comme «je suis heureux» ou «je suis triste ", et utilisez des phrases et des questions simples et claires.
  • À 24 mois: encourager l'enfant, du côté positif et jamais en tant que critique, en prononçant correctement les mots "voiture" au lieu de "cher" ou en demandant de l'aide pour de petites tâches et en disant ce que vous faites, comme "réparons les jouets" ;
  • À 3 ans: demandez à l'enfant de raconter une histoire ou de raconter ce qu'il a fait auparavant, encouragez l'imagination ou encouragez l'enfant à regarder une poupée et à parler s'il est triste ou heureux. À l'âge de 3 ans, la phase du «pourquoi» commence généralement et il est important que les parents soient calmes et répondent à l'enfant pour qu'il n'ait pas peur de poser de nouvelles questions.

Dans toutes les phases, il est important que le langage correct soit utilisé avec l'enfant, en évitant les diminutifs ou les mots faux, tels que «canard» au lieu de «chaussure» ou «au au» au lieu de «chien». Ces comportements stimulent la parole du bébé, permettant au développement du langage de se dérouler normalement et, dans certains cas, même plus tôt.

En plus du langage, il est important de savoir comment stimuler toutes les étapes du développement du bébé, comme s'asseoir, ramper ou marcher. Regardez la vidéo pour découvrir ce que fait le bébé à chaque étape et comment vous pouvez l'aider à se développer plus rapidement:

Quand voir votre pédiatre

Il est important d'avoir des consultations régulières avec le pédiatre tout au long du développement du bébé, cependant certaines situations nécessitent une attention particulière, telles que:

  • À 6 mois: le bébé n'essaye pas de faire des sons, n'émet pas de voyelles ("ah", "eh", "oh"), ne répond pas au nom ou à aucun son ou n'établit pas de contact visuel;
  • À 9 mois: le bébé ne réagit pas aux sons, ne répond pas lorsqu'ils appellent son nom ou ne babille pas des mots simples comme «maman», «papa» ou «dada»;
  • À 12 mois: ne peut pas prononcer des mots simples comme «maman» ou «papa» ou ne répond pas quand quelqu'un lui parle;
  • À 18 mois: n'imite pas les autres, n'apprend pas de nouveaux mots, ne peut pas parler au moins 6 mots, ne répond pas spontanément ou ne s'intéresse pas à ce qui l'entoure;
  • À 24 mois: ne cherche pas à imiter des actions ou des mots, ne comprend pas ce qui est dit, ne suit pas de simples instructions, ne prononce pas les mots de manière compréhensible ou répète simplement les mêmes sons et mots;
  • A 3 ans: n'utilise pas de phrases pour parler à d'autres personnes et ne fait que pointer ou utiliser des mots courts, ne comprenant pas des instructions simples.

Ces signes peuvent signifier que la parole du bébé ne se développe pas normalement et, dans ces cas, le pédiatre doit guider les parents pour qu'ils consultent un orthophoniste afin que la parole du bébé soit stimulée.

Soviétique

Syndrome coronarien aigu

Syndrome coronarien aigu

Le yndrome coronarien aigu e t un terme dé ignant un groupe d'affection qui arrêtent oudainement ou rédui ent con idérablement le flux anguin ver le mu cle cardiaque. Lor que l...
Naxitamab-gqgk Injection

Naxitamab-gqgk Injection

L'injection de Naxitamab-gqgk peut provoquer de réaction grave ou potentiellement mortelle . Un médecin ou une infirmière vou urveillera, vou ou votre enfant, de prè pendant la...