Poux du pubis
Contenu
- Résumé
- Que sont les poux du pubis ?
- Comment les poux du pubis se propagent-ils ?
- Qui est à risque pour les poux du pubis?
- Quels sont les symptômes des poux du pubis ?
- Comment savoir si vous avez des poux du pubis ?
- Quels sont les traitements contre les poux du pubis ?
Résumé
Que sont les poux du pubis ?
Les poux du pubis (également appelés crabes) sont de minuscules insectes qui vivent généralement dans la région pubienne ou génitale des humains. On les trouve aussi parfois sur d'autres poils grossiers du corps, tels que les poils sur les jambes, les aisselles, la moustache, la barbe, les sourcils ou les cils. Les poux du pubis sur les sourcils ou les cils des enfants ou des adolescents peuvent être un signe d'exposition ou d'abus sexuels.
Les poux du pubis sont des parasites et ils ont besoin de se nourrir de sang humain pour survivre. Ils sont l'un des trois types de poux qui vivent sur les humains. Les deux autres types sont les poux de tête et les poux de corps. Chaque type de poux est différent, et obtenir un type ne signifie pas que vous en obtiendrez un autre.
Comment les poux du pubis se propagent-ils ?
Les poux du pubis se déplacent en rampant, car ils ne peuvent ni sauter ni voler. Ils se propagent généralement par contact sexuel. Parfois, ils peuvent se propager par contact physique avec une personne qui a des poux du pubis, ou par contact avec des vêtements, des lits, des draps ou des serviettes qui ont été utilisés par une personne avec des poux du pubis. Vous ne pouvez pas attraper les poux du pubis des animaux.
Qui est à risque pour les poux du pubis?
Comme ils se propagent principalement par contact sexuel, les poux du pubis sont plus fréquents chez les adultes.
Quels sont les symptômes des poux du pubis ?
Le symptôme le plus courant des poux du pubis est une démangeaison intense dans la région génitale. Vous pouvez également voir des lentes (œufs de poux) ou des poux rampants.
Comment savoir si vous avez des poux du pubis ?
Un diagnostic de pou du pubis vient généralement de voir un pou ou une lente. Mais les poux et les lentes peuvent être difficiles à trouver car il peut n'y en avoir que quelques-uns. De plus, ils s'attachent souvent à plus d'un cheveu et ne rampent pas aussi vite que les poux de tête et de corps. Parfois, il faut une loupe pour voir les poux ou les lentes.
Les personnes qui ont des poux du pubis doivent également être contrôlées pour d'autres maladies sexuellement transmissibles, et leurs partenaires sexuels doivent également être contrôlés pour les poux du pubis.
Quels sont les traitements contre les poux du pubis ?
Le principal traitement contre les poux du pubis est une lotion qui tue les poux. Les options incluent une lotion qui contient de la perméthrine ou une mousse contenant des pyréthrines et du butoxyde de pipéronyle. Ces produits sont disponibles en vente libre sans ordonnance. Ils sont sûrs et efficaces lorsque vous les utilisez conformément aux instructions. Habituellement, un seul traitement éliminera les poux. Sinon, vous aurez peut-être besoin d'un autre traitement après 9 à 10 jours.
Il existe d'autres médicaments qui tuent les poux sur ordonnance de votre fournisseur de soins de santé.
Vous devez également laver vos vêtements, votre literie et vos serviettes à l'eau chaude et les sécher en utilisant le cycle chaud de la sécheuse.
Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes