Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 7 Novembre 2024
Anonim
Arthrite psoriasique: pronostic, espérance de vie et qualité de vie - Santé
Arthrite psoriasique: pronostic, espérance de vie et qualité de vie - Santé

Contenu

Les grandes questions

Si vous ou un proche avez reçu un diagnostic d'arthrite psoriasique (PsA), vous vous demandez probablement comment cette condition pourrait affecter votre vie, maintenant et à l'avenir.

Il peut être utile de savoir qu'il existe plusieurs options de traitement pour atténuer les symptômes, et les chercheurs en recherchent toujours de nouveaux.

Pronostic pour l'arthrite psoriasique

Le PsA peut être une maladie inflammatoire chronique grave qui peut provoquer une douleur importante et, dans les cas graves, une invalidité. Mais il est possible de gérer votre état grâce à des médicaments et à des changements de style de vie.

Dans la plupart des cas, la douleur et l'inflammation articulaires causées par le PsA répondent bien au traitement.

Espérance de vie

Le PsA est une maladie chronique, ce qui signifie qu'il n'y a pas de remède. Cependant, les médicaments peuvent traiter ses symptômes et le PsA ne met pas la vie en danger.


Certaines recherches suggèrent que les personnes atteintes d'APS ont une espérance de vie légèrement plus courte que la population générale. Ceci est similaire à d'autres conditions auto-immunes, comme la polyarthrite rhumatoïde. Cela pourrait être dû au fait que les personnes atteintes d'APS courent également un risque accru de développer une maladie cardiaque.

Si vous souffrez d'APS sévère, parlez à votre médecin des meilleurs traitements pour soulager vos symptômes et prévenir l'inflammation chronique.

Comment l'arthrite psoriasique affecte la qualité de vie

Il est difficile de prédire exactement comment le PsA affectera votre vie car les gens ressentent les symptômes différemment. Pour certains, la condition progresse rapidement et provoque des symptômes plus graves, tandis que d'autres peuvent passer un certain temps sans remarquer un changement énorme.

Les symptômes PsA peuvent inclure:

  • douleur articulaire
  • inflammation
  • raideur
  • fatigue
  • diminution de l'amplitude des mouvements

Les symptômes peuvent rendre difficile l'exécution des activités quotidiennes, telles que l'ouverture des portes ou le levage des sacs d'épicerie. Il est normal de se sentir frustré quand il semble que votre corps ne coopère pas. Mais il existe également des outils et des modifications qui peuvent faciliter ces tâches.


Un diagnostic et un traitement précoces peuvent aider à soulager la douleur et à ralentir les dommages aux articulations, il est donc important de parler à votre médecin si vous remarquez des symptômes.

Recherche sur la qualité de vie

Dans une revue publiée dans Pharmacy and Therapeutics, les chercheurs ont examiné 49 études pour comparer les résultats de la qualité de vie des personnes atteintes d'APS à la population générale.

Les personnes atteintes de la maladie ont connu une «qualité de vie liée à la santé inférieure». Ils ont également connu une diminution de la fonction physique et un risque accru de mortalité.

D'autres recherches ont montré que le psoriasis et le PsA peuvent entraîner des complications supplémentaires par rapport au psoriasis seul.

Mais chaque personne diagnostiquée avec la condition est différente. Certaines personnes peuvent rencontrer un cas grave, où une déformation articulaire et une hypertrophie osseuse peuvent finalement se produire. D'autres peuvent ne présenter que des symptômes légers à modérés.

Votre médecin peut vous demander de remplir un questionnaire sur la qualité de vie pour évaluer l'impact du PsA sur votre vie. Ces questions sont conçues pour aider les médecins à déterminer comment les symptômes (douleurs articulaires ou psoriasis) affectent vos activités quotidiennes.


Une fois que le médecin a mieux compris comment la psa vous affecte personnellement, il est mieux en mesure de proposer un plan de traitement individuel.

Votre qualité de vie peut être grandement améliorée en travaillant en étroite collaboration avec notre médecin pour identifier les causes des poussées psA et trouver le bon plan de traitement pour vous.

Le plat à emporter

Les personnes atteintes d'APS peuvent vivre la maladie différemment. Certains peuvent présenter des symptômes légers qui ne sont pas très visibles, tandis que d’autres peuvent présenter des symptômes plus graves qui affectent la vie quotidienne.

Quels que soient vos symptômes, travailler avec votre médecin pour trouver les bons traitements peut grandement améliorer vos perspectives et votre qualité de vie.

Articles Récents

La marathonienne Stephanie Bruce est la super-maman graveleuse que tous les coureurs devraient suivre

La marathonienne Stephanie Bruce est la super-maman graveleuse que tous les coureurs devraient suivre

La marathonienne d'élite tephanie Bruce e t une femme occupée. Coureu e profe ionnelle, femme d'affaire , épou e et mère de e fil de troi et quatre an , Bruce peut embler u...
Cet ingrédient de smoothie a été lié à une épidémie d'hépatite A

Cet ingrédient de smoothie a été lié à une épidémie d'hépatite A

elon CNN, un lien a été trouvé entre le frai e congelée et une récente épidémie d'hépatite A, qui a commencé en Virginie et 'e t propagée dan...