Pseudoéphédrine
Contenu
- Prix de la pseudoéphédrine
- Indications de la pseudoéphédrine
- Comment utiliser la pseudoéphédrine
- Effets secondaires de la pseudoéphédrine
- Contre-indications de la pseudoéphédrine
La pseudoéphédrine est un hypoallergénique oral largement utilisé pour traiter les symptômes associés à la rhinite allergique, au rhume et à la grippe, tels que le nez qui coule, les démangeaisons, le nez bouché ou les yeux larmoyants excessifs.
La pseudoéphédrine peut être achetée dans les pharmacies conventionnelles associées à d'autres principes antiallergiques, tels que la Desloratadine, sous le nom commercial Claritin D, Allegra D et Tylenol sous forme de pilules ou de sirop.
Prix de la pseudoéphédrine
Le prix de la pseudoéphédrine peut varier entre 20 et 51 reais, selon le médicament choisi et la forme de présentation.
Indications de la pseudoéphédrine
La pseudoéphédrine est indiquée pour le soulagement des symptômes de la grippe, du rhume, de la sinusite, de la congestion nasale, de l'obstruction nasale et de l'écoulement nasal.
Comment utiliser la pseudoéphédrine
Le mode d'utilisation de la pseudoéphédrine varie en fonction du médicament acheté, cependant, dans la plupart des cas, il consiste en la prise d'un comprimé par jour. Par conséquent, il est recommandé de suivre les instructions du médecin ou de consulter la notice.
Effets secondaires de la pseudoéphédrine
Les principaux effets secondaires de la pseudoéphédrine sont la tachycardie, l'agitation, l'insomnie, les arythmies cardiaques, les plaies cutanées, la rétention urinaire, les hallucinations, la sécheresse de la bouche, le manque d'appétit, les tremblements, l'irritabilité, les maux de tête, les étourdissements, la psychose prolongée et les convulsions.
Contre-indications de la pseudoéphédrine
La pseudoéphédrine est contre-indiquée chez les patients souffrant d'arythmies cardiaques, de maladies cardiovasculaires, d'hypertension artérielle et d'insuffisance rénale sévère, ainsi qu'en cas d'hypersensibilité aux constituants du médicament.
Bien que non contre-indiquée, la pseudoéphédrine ne doit être utilisée pendant la grossesse et l'allaitement qu'après avis médical.