Prométhazine (Fenergan)
Contenu
- Indications de la prométhazine
- Comment utiliser Promethazine
- Effets secondaires de la prométhazine
- Contre-indications de la prométhazine
La prométhazine est un remède antiémétique, anti-vertige et antiallergique qui peut être trouvé à usage oral pour soulager les symptômes d'allergies, ainsi que pour prévenir l'apparition de nausées et de vertiges pendant les voyages, par exemple.
La prométhazine peut être achetée dans les pharmacies conventionnelles sous le nom de marque Fenergan, sous forme de pilules, de pommade ou d'injection.
Indications de la prométhazine
La prométhazine est indiquée pour le traitement des symptômes de réactions anaphylactiques et allergiques, tels que démangeaisons, urticaire, éternuements et écoulement nasal. De plus, la prométhazine peut également être utilisée pour soulager les nausées et les vomissements.
Comment utiliser Promethazine
Comment utiliser Promethazine varie selon la forme de présentation:
- Pommade: passer une couche du produit 2 ou 3 fois par jour;
- Injection: devrait être appliqué uniquement à l'hôpital;
- Pilules: 1 comprimé de 25 mg deux fois par jour comme anti-vertige.
Effets secondaires de la prométhazine
Les principaux effets secondaires de Promethazine comprennent la somnolence, la bouche sèche, la constipation, les étourdissements, les étourdissements, la confusion, les nausées et les vomissements.
Contre-indications de la prométhazine
La prométhazine est contre-indiquée chez les enfants et les patients présentant ou ayant des antécédents de troubles sanguins dus à d'autres phénothiazines, chez les patients à risque de rétention urinaire liée à des troubles de l'utérus ou de la prostate et chez les patients atteints de glaucome. De plus, Promethazine ne doit pas non plus être utilisé par les patients présentant une hypersensibilité connue à la prométhazine, à d'autres dérivés de phénothiazine ou à tout autre composant de la formule.