Comprendre la progression de la spondylarthrite ankylosante
Contenu
- Comprendre la progression de la spondylarthrite ankylosante
- Qu'est-ce que la spondylarthrite ankylosante?
- Qui est touché par la spondylarthrite ankylosante?
- Étapes initiales
- Lorsque la spondylarthrite ankylosante n'est pas traitée
- Les dangers de ne pas être traité
- Spondylarthrite ankylosante et ostéoporose
- Travailler avec votre médecin
Comprendre la progression de la spondylarthrite ankylosante
Les maux de dos sont une plainte médicale courante, mais trop de gens ne tardent pas à la considérer comme une partie naturelle du vieillissement ou simplement un problème ennuyeux. Les maux de dos chroniques ne sont pas normaux et ce n'est pas une maladie qui ne devrait pas être traitée. Il peut s'agir d'un symptôme de spondylarthrite ankylosante.
Cette condition est un type de spondylarthrite axiale. Jusqu'à 1% des Américains, soit environ 2,7 millions d'adultes, peuvent être touchés par cette famille de maladies. Lisez la suite pour en savoir plus sur la spondylarthrite ankylosante et ses effets sur votre corps.
Qu'est-ce que la spondylarthrite ankylosante?
La spondylarthrite ankylosante est une maladie inflammatoire progressive et une forme d'arthrite. La maladie provoque un gonflement de la colonne vertébrale et des articulations voisines, en particulier là où les tendons et les ligaments se connectent aux os. Au fil du temps, l'inflammation chronique peut provoquer la fusion des vertèbres de la colonne vertébrale. En conséquence, votre colonne vertébrale devient moins flexible.
De nombreuses personnes atteintes de la maladie se courbent vers l'avant en raison de l'affaiblissement de certains muscles de la colonne vertébrale. Dans les cas avancés de la maladie, l'inflammation peut être si grave qu'une personne ne peut pas lever la tête pour voir devant elle.
Qui est touché par la spondylarthrite ankylosante?
Les facteurs de risque les plus courants comprennent:
- Votre sexe: les hommes sont plus susceptibles de développer la maladie que les femmes.
- Vos gènes: les chercheurs ont identifié un gène courant chez les personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante. le HLA-B27 le gène se trouve dans environ 8 pour cent des Américains. Cependant, seulement 2% environ des personnes nées avec le gène développeront effectivement la maladie.
- Votre âge: la spondylarthrite ankylosante montre généralement d'abord des signes et des symptômes chez le jeune adulte.
Étapes initiales
Les premiers symptômes de la spondylarthrite ankylosante sont faciles à ignorer. C’est pourquoi la plupart des gens ne demandent de traitement qu’après la progression de la maladie.
Les premiers symptômes incluent:
- mal au dos
- raideur, surtout le matin
- augmentation des symptômes après avoir dormi ou avoir été inactif pendant une longue période
La spondylarthrite ankylosante affecte souvent ces articulations:
- l'articulation entre la colonne vertébrale et le bassin, connue sous le nom d'articulation sacro-iliaque
- les vertèbres, en particulier dans le bas du dos
- Articulations de la hanche
- articulations des épaules
- travers de porc
- le sternum
Lorsque la spondylarthrite ankylosante n'est pas traitée
Si elle n'est pas traitée, l'inflammation chronique peut finalement provoquer la fusion des vertèbres de la colonne vertébrale. Vous pouvez avoir une amplitude de mouvement réduite lors de la flexion, de la torsion ou de la rotation. Vous pouvez également avoir des maux de dos plus importants et plus fréquents.
L'inflammation de la colonne vertébrale et des vertèbres peut se propager à d'autres articulations, y compris les hanches, les épaules et les côtes. L'inflammation peut affecter les tendons et les ligaments qui se connectent à vos os. Dans certains cas, l'inflammation peut se propager à des organes, tels que vos intestins ou même vos poumons.
Les dangers de ne pas être traité
Le fait de ne pas traiter la spondylarthrite ankylosante peut entraîner une ou plusieurs de ces conditions:
- Uvéite: une inflammation qui se propage à vos yeux peut causer de la douleur, une sensibilité à la lumière et une vision trouble.
- Difficulté à respirer: des articulations rigides dans vos côtes et votre sternum peuvent vous empêcher de respirer profondément ou de gonfler complètement vos poumons.
- Fractures: les os endommagés et affaiblis peuvent se casser facilement. Les fractures de la colonne vertébrale peuvent endommager votre moelle épinière et les nerfs qui l'entourent.
- Lésions cardiaques: une inflammation qui se propage à votre cœur peut provoquer une aorte enflammée. Une valve aortique endommagée peut altérer la capacité de votre cœur à fonctionner correctement.
Spondylarthrite ankylosante et ostéoporose
Les os fragilisés sont courants chez les personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante. Ces os faibles et fragiles cèdent la place à l'ostéoporose, une condition qui augmente le risque de fractures vertébrales. Jusqu'à la moitié de tous les patients atteints de spondylarthrite ankylosante peuvent également souffrir d'ostéoporose.
Travailler avec votre médecin
La spondylarthrite ankylosante n'a pas de remède. Le plus tôt vous et votre médecin le détecterez et le diagnostiquerez, mieux ce sera. Le traitement peut aider à prévenir l'aggravation des symptômes et à atténuer ce que vous vivez. Il peut également ralentir la progression de la maladie et retarder l'apparition de problèmes supplémentaires.
Il est important que vous travailliez en étroite collaboration avec votre médecin pour trouver un plan de traitement qui réponde le mieux à l'inconfort et aux problèmes que vous rencontrez. Bien que vous ne puissiez pas y remédier, vous pouvez trouver de l’aide. Le traitement peut vous aider à mener une vie normale et productive, malgré votre diagnostic.