9 bienfaits du thé vert pour la santé
![L’HUILE DE COCO, ses miracles SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉS #NutritionStyle 19](https://i.ytimg.com/vi/KBeqZqtGbyY/hqdefault.jpg)
Contenu
Le thé vert est une boisson produite à partir de la feuille de Camellia sinensis, qui est riche en composés phénoliques, qui agissent comme antioxydants, et en nutriments qui offrent plusieurs avantages pour la santé, y compris la prévention et le traitement de diverses maladies.
La présence de flavonoïdes et de catéchines garantit les propriétés du thé vert, telles que des effets antioxydants, antimutagènes, antidiabétiques, anti-inflammatoires, antibactériens et antiviraux, ainsi que des propriétés de prévention du cancer. Ce thé peut être trouvé sous forme de poudre soluble, de capsules ou de sachets de thé, et peut être acheté dans les supermarchés, les magasins en ligne ou des produits naturels.
Comment prendre
Pour bénéficier de tous les bienfaits du thé vert, il faut en prendre 3 à 4 tasses par jour. Dans le cas des gélules, il est recommandé de prendre 1 gélule de thé vert 30 minutes après les repas 2 à 3 fois par jour selon les conseils du médecin ou du nutritionniste. Le thé vert doit être consommé entre les repas, car il réduit l'absorption de minéraux tels que le fer et le calcium.
Pendant la grossesse et l'allaitement, l'apport quotidien ne doit pas dépasser 1 à 2 tasses par jour, car cela peut augmenter votre fréquence cardiaque.
Les effets secondaires possibles
Il est important de ne pas consommer plus que la quantité recommandée par jour car cela peut provoquer des insomnies, de l'irritabilité, des nausées, de l'acidité, des vomissements, de la tachycardie et une augmentation du rythme cardiaque, par exemple. De plus, il peut interférer avec l'absorption du fer.
Contre-indications
Le thé vert doit être pris avec prudence par les personnes qui ont des problèmes de thyroïde, car certaines études indiquent que le thé vert pourrait altérer son fonctionnement, il est donc important de consulter un médecin. Les personnes qui souffrent d'insomnie doivent également éviter de boire du thé car il contient de la caféine, qui peut interférer avec le sommeil.
Il doit également être évité par les personnes souffrant d'insuffisance rénale, d'anémie, d'ulcères gastriques et de gastrite, ainsi que par les personnes qui utilisent des médicaments anticoagulants.