Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Anger Management Tools Part 2
Vidéo: Anger Management Tools Part 2

Contenu

La première menstruation, également connue sous le nom de ménarche, survient généralement vers l'âge de 12 ans, mais dans certains cas, la première menstruation peut survenir avant ou après cet âge en raison du mode de vie, du régime alimentaire, des facteurs hormonaux et des antécédents menstruels de la femme de la même famille. .

L'apparition de certains signes et symptômes peut indiquer que la première menstruation est proche, comme les hanches élargies, la croissance des seins et les poils des aisselles, par exemple, il est important de surveiller le développement de ces symptômes et de toujours avoir un absorbant à proximité.

Signes et symptômes de la première menstruation

La première menstruation est généralement accompagnée de certains signes et symptômes qui peuvent apparaître des jours, des semaines ou des mois avant la ménarche et se produire en raison de changements hormonaux qui se produisent dans le corps de la fille. Ainsi, certains signes et symptômes qui peuvent indiquer que la première menstruation est proche sont:


  • Apparence de poils pubiens et sous les bras;
  • Croissance mammaire;
  • Augmentation des hanches;
  • Petit gain de poids;
  • Apparition de boutons sur le visage;
  • Changements d'humeur, la fille peut être plus irritable, triste ou sensible;
  • Douleur dans la région abdominale.

Ces symptômes sont normaux et indiquent que le corps de la fille subit des changements et, par conséquent, l'utilisation de médicaments, en particulier en cas de douleur, n'est pas recommandée. Cependant, si la douleur est très intense, vous pouvez placer une bouillotte sur la partie inférieure du ventre pour soulager l'inconfort.

Il est également important que dès que les premiers signes et symptômes de la ménarche apparaissent ou dès que la première menstruation "descend", la fille ait rendez-vous avec le gynécologue, car de cette façon, il est possible de comprendre quels sont les changements qui se produisent dans cette période et pour mieux connaître les règles et les symptômes qui peuvent survenir.

Que faire

Après la première menstruation, il est important que la fille consulte le gynécologue afin que toutes les directives nécessaires relatives aux menstruations puissent être données, aux symptômes qui accompagnent généralement le cycle menstruel, aux changements dans le corps et à ce qu'il faut faire pendant le cycle.


Ainsi, certaines directives qui peuvent être données par le gynécologue et qui doivent être adoptées pendant le cycle menstruel sont:

  • Utilisez un absorbant pour conserver le flux menstruel, en privilégiant les serviettes nocturnes pendant les premiers jours du cycle;
  • Changer l'absorbant toutes les trois heures ou avant cette période où le flux est très intense;
  • Effectuer une hygiène intime avec du savon neutre;
  • Ayez toujours des tampons dans le sac, surtout au moment de vos prochaines règles.

La menstruation est un processus naturel et fait partie de la vie d'une femme, et ne devrait pas causer d'inquiétude ou d'embarras chez la fille. De plus, la menstruation peut également être considérée comme un signe de la fertilité de la femme, c'est-à-dire qu'elle indique que les ovules produits n'ont pas été fécondés, ce qui entraîne l'écaillage de la paroi utérine, l'endomètre. Comprenez comment fonctionne le cycle menstruel.

Combien de jours durent les menstruations

La durée des menstruations peut varier selon le corps de la fille et peut durer entre 3 et 8 jours. En général, après 30 jours de sa fin, il y aura une nouvelle menstruation, mais il est normal que les périodes suivantes mettent plus de temps à descendre, car le corps de la fille est toujours en train de s'adapter, principalement lié aux changements hormonaux.


Ainsi, il est courant que dans la première année après la première menstruation, le cycle soit irrégulier, ainsi que le flux menstruel, qui peut varier entre plus et moins intense entre les mois. Au fil du temps, le cycle et le flux deviennent plus réguliers, ce qui permet à la fille d'identifier plus facilement quand la menstruation approche.

Est-il possible de retarder la première menstruation?

Le retard de la première menstruation est possible lorsque la fille a moins de 9 ans et montre déjà des signes que la première menstruation est proche, et cette situation est également connue sous le nom de règles précoces. Ainsi, l'endocrinologue pédiatrique peut indiquer certaines mesures qui aident à retarder la ménarche et permettent une plus grande croissance osseuse.

Habituellement, dans ces situations, le médecin recommande l'injection d'hormones tous les mois jusqu'à ce que la fille atteigne un âge où il n'y a plus aucun avantage à éviter l'apparition des règles. Apprenez-en davantage sur les premières règles et sur les mesures à prendre

Messages Fascinants

Jillian Michaels partage les 5 choses qu'elle fait chaque jour pour une belle peau

Jillian Michaels partage les 5 choses qu'elle fait chaque jour pour une belle peau

Jillian Michael e t célèbre pour e con eil de mi e en forme pragmatique et réali te . Et il 'avère qu'elle applique la même approche à a routine de oin de la peau...
Demandez au médecin diététique : huile de noix de coco vs. Beurre De Coco

Demandez au médecin diététique : huile de noix de coco vs. Beurre De Coco

Que tion : En quoi le beurre de noix de coco e t-il différent de l'huile de noix de coco ? Offre-t-il le même avantage nutritionnel ?UNE: L'huile de coco e t actuellement une huile t...