Flurbiprofène: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et quels remèdes trouver
Contenu
- À quoi ça sert et comment l'utiliser
- 1. Targus lat
- 2. Strepsils
- Qui ne devrait pas utiliser
- Les effets secondaires possibles
Le flurbiprofène est un anti-inflammatoire présent dans les médicaments à action locale, tels que les patchs transdermiques Targus lat et les pastilles pour la gorge Strepsils.
Les patchs transdermiques doivent être appliqués directement sur la peau, afin d'exercer une action locale, pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Les pastilles Strepsils sont indiquées pour le soulagement de la douleur et de l'inflammation de la gorge.
Les deux médicaments sont disponibles dans les pharmacies et peuvent être achetés sans ordonnance. Cependant, son utilisation doit être faite sous la direction d'un professionnel de la santé.
À quoi ça sert et comment l'utiliser
Les indications et posologies du flurbiprofène dépendent de la forme posologique destinée à être utilisée:
1. Targus lat
Ce médicament a une action analgésique et anti-inflammatoire, étant indiqué pour le traitement local des affections suivantes:
- Douleur musculaire;
- Mal au dos;
- Mal au dos;
- Tendinite;
- Bursite;
- Entorse;
- Distension;
- Contusion;
- Douleur articulaire.
Voir d'autres mesures pour soulager les maux de dos.
Un seul patch doit être appliqué à la fois, qui peut être remplacé toutes les 12 heures. Évitez de couper l'adhésif.
2. Strepsils
Les pastilles Strepsils sont indiquées pour le soulagement à court terme des maux de gorge et de l'inflammation.
Le comprimé doit être lentement dissous dans la bouche, au besoin, sans dépasser 5 comprimés par 24 heures.
Qui ne devrait pas utiliser
Les deux médicaments contenant du flurbiprofène ne doivent pas être utilisés par les personnes présentant une hypersensibilité aux composants de la formule ou à d'autres AINS, chez les personnes atteintes d'ulcère gastro-duodénal évolutif, d'hémorragie gastro-intestinale et de colite ulcéreuse. De plus, ils ne doivent pas être utilisés par les femmes enceintes et les mères allaitantes et par les enfants de moins de 12 ans.
Targus lat ne doit pas être appliqué sur une peau endommagée, sensible ou infectée.
Les effets secondaires possibles
Certains des effets indésirables les plus courants pouvant survenir pendant le traitement par Strepsils sont la chaleur ou les brûlures dans la bouche, les douleurs abdominales, les nausées, la diarrhée, les maux de tête, les étourdissements et les picotements et les ulcères buccaux.
Les effets indésirables pouvant survenir lors de l'utilisation des patchs Targus lat sont rares, mais dans certains cas, il peut s'agir de réactions cutanées et de troubles gastro-intestinaux.