Comment j'ai retrouvé la santé
Contenu
Quand ma mère a appelé, je n'ai pas pu rentrer assez vite : mon père avait un cancer du foie et les médecins pensaient qu'il était mourant. Du jour au lendemain, je me suis transformé en quelqu'un d'autre. D'ordinaire énergique et optimiste, je me suis retrouvée seule dans ma chambre, dévastée à l'idée de le perdre. Même lorsqu'il a commencé la chimiothérapie et qu'il semblait qu'il pourrait récupérer, je ne pouvais toujours pas me débarrasser de ma tristesse. J'ai commencé à voir un thérapeute, mais pleurer pour lui me semblait tellement inutile et je n'étais pas prête à essayer des médicaments.
Lorsqu'un collègue passionné de yoga a suggéré que suivre un cours me remonterait le moral, j'étais sceptique. Je ne voyais pas comment une heure d'étirements et de respiration pouvait me faire me sentir moins déprimée, mais elle m'a confié que le yoga l'avait aidée à traverser une période difficile et m'a persuadée d'essayer. En entrant dans cette première séance, je me sentais nerveuse. Mais lorsque je suis entré dans la routine, j'ai été frappé par la façon dont cela m'a éclairci la tête et réduit mon anxiété. Après 10 séries de salutations au soleil et d'innombrables autres poses, je me suis sentie autonome et accomplie. J'ai commencé à aller aux cours deux fois par semaine.
Le yoga m'a donné quelque chose à espérer quand rien d'autre ne pouvait me traîner hors de mon appartement. Bientôt, j'ai commencé à me réveiller heureux et reconnaissant, comme j'avais l'habitude de le faire. (La santé de mon père s'améliorait aussi. Après une chimiothérapie et une greffe du foie, il s'est complètement rétabli.) Et au fil du temps, je suis devenu plus fort physiquement et mentalement, ce qui m'a aidé à sentir que quoi qu'il arrive, je ne m'effondrerais plus.
Finalement, le yoga m'a amené à faire un changement de carrière majeur : Inspiré par la façon dont la physiothérapie a aidé mon père, j'ai quitté mon travail de marketing pour commencer à étudier l'ergothérapie. Et je suis devenu instructeur de yoga certifié pour pouvoir intégrer ses enseignements dans les séances de mes clients. Dans le cadre de la certification, j'ai donné des cours dans un centre de bien-être pour les patients atteints de cancer et leurs familles. Une femme m'a dit que l'une des poses guerrières la faisait vraiment se sentir comme une survivante. Je n'aurais pas pu être plus d'accord avec elle.